Escape Plan - de Vital Lacerda - par Eagle Gryphon Games

Oui je l’aime beaucoup aussi.

Et ce, même si je suis « lacerdiste ». L’un n’empêche pas l’autre :slight_smile:
D’ailleurs, c’est quand même un peu un Lacerda, juste, comme tu le dis bien, avec une anticipation / programmation light - ce qui le rend très agréable à mes yeux. En tout cas la patte O’Toole qui fait du Lacerda et la finition Eagle Griffon en font bien un cousin de Kanban EV, The Gallerist et On Mars.

Puis au moins, il est rapide à jouer ^^

5 « J'aime »

Idem. Même profil.
Escape plan a le mérite d’apporter des sensations lacerdesques avec sa planification de parcours a gérer mais tout en supprimant l’aspect brise neurones de ses titres habituels et surtout en y ajoutant une ambiance autour de la table bien moins « des chiffres et des lettres » et beaucoup plus « Reservoir Dogs ».

8 « J'aime »

J’avais acheté le jeu sur Philibert et il y avait les clés métal, le matériel solo. Par contre me souviens plus si les meeples sont serigraphiés.

Ça t’aide ?

1 « J'aime »

Oui merci :pray:t2:.
J’ai regardé des videos d’unboxing de boites retail et à priori ça a l’air d’être le cas.

oh ça va ! :wink:

Moi aussi j’ai les clefs en métal et je pense me rappeler de petites cartes en plus, mais je ne sais plus lesquelles. Je l’avais acheté en add-on sur EGG à l’occasion de je ne sais plus quoi, peut-être la campagne KS de Mercado de Lisboa. (Que j’ai aussi bcp aimé pour les challenges solo amusants et franchement pas bien difficiles; j’y ai aussi un peu joué à deux pour des parties plaisantes - nonobstant très, très loin du Lacerda classique.)

1 « J'aime »

Bon ça me rassure de ne pas être le seul à l’apprécier.
Je me suis longtemps demandé si j’avais raté un truc à aimer ce jeu malgré les critiques « négatives » (7.5 BGG ça reste pas dégueu, mais il est rarement conseillé quand ça parle des jeux Lacerda en général). :smiley:

Je l’avais quand même trouvé un peu complexe au début (oui je sais, c’est pour ça que je ne toucherai pas aux autres jeux de l’auteur), au point de faire une petite aide de jeu pour mobile.

5 « J'aime »

Moi aussi j’aime beaucoup Escape Plan, et je ne le comparerai pas aux autres Lacerda puisque celui-ci est le seul auquel j’ai joué.
Pour moi il permet de vivre une petite aventure (le thème est vraiment très présent) tout en se creusant la cervelle, ce qui augmente mon plaisir.
Quand je lis les commentaires sur les Lacerda en général comparé à Escape Plan, je me dis que je suis bien tombée. Ça me donne envie d’en essayer un autre, mais le prix est assez conséquent pour moi, et la durée aussi dans le sens où nous n’avons pas toujours un grand créneau horaire pour jouer.

3 « J'aime »

Je confirme, les meeples sont sérigraphiés.

Avec les clés métal, il y a bien quelques cartes contrat et objets de fixer (de mémoire 5 et 3), des cartes de l’inspecteur Sandra (la même que dans Kanban ^^) et de flic ainsi que les meeples qui vont avec et des cartes mission et « pouvoir » pour asymétriser un peu les perso, mais nous ne les avons pas utilisés.

1 « J'aime »

Merci :pray:
C’est bon vous m’avez tous hypé de fou :stuck_out_tongue_closed_eyes: !
Je suis convaincu au max.
Ça sera mon 1er Lacerda !
Émotion :smiling_face_with_tear:
Maintenant faut le trouver ou bien se faire une raison et payer très cher ….

3 « J'aime »

en occase :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2344631618.htm
en neuf :

1 « J'aime »

ha ouai c’est pas donné ^^

1 « J'aime »

Avant pour 130 balles t’avais Cthulu Wars neuf
Aujourd’hui t’as un jeu avec quelques tuiles en carton et des meeples

Sans moi :raising_hand_man:

5 « J'aime »

Super cher, oui.
Toutefois, sans défendre les tarifs d’Eagle-Gryphon Games, qui s’en met plein les fouilles, on ne peut pas dire que leur édition se limite à « quelques tuiles en carton et des meeples ». Sans compter que dans le tarif, il y a aussi la création/conception/équilibrage. Et que la quantité de matos n’est pas corrélable à la qualité.

3 « J'aime »

Merci :pray:
L’annonce Leboncoin est en cours d’achat quand je suis allé voir malheureusement.
:cry:
Ça va me faire travailler la patience.
130 € effectivement ça fait mal ….

1 « J'aime »

Mouai, je trouve que ça reste cher pour ce que c’est pour ma part ^^ après de là à dire qu’il se gave je ne sais pas donc je ne juge pas mais comparer à d’autres jeux dans cette gamme de prix je trouve ça lège un peu ^^

2 « J'aime »

Quand j’ai regardé des vidéos d’unboxing, on voit la qualité du matériel c’est vrai.
Carton bien épais, cartes qui semblent de qualité, meeples imprimés je pense que de ce côté là ils n’ont pas lésiné.
Mais on parle quand même de 130 € pour un jeu ( et je ne parle pas de ce que les backers ont payé à l’époque → bien moins cher ) et sans l’upgrade pack qui rajoute 20 € de plus.
Faut que je demande quelques heures sup au cadre ….

Ha ça clairement ça a l’air d’être une qualité des jeux Lacerda :slight_smile:

1 « J'aime »

Surveille le site d’EGG ; il font régulièrement des petites promos (et 10-15%, à ce niveau, ça monte vite). Franchement je doute de l’avoir payé neuf au prix de l’occase proposée sur LBC. Après y a l’inflation, tout ça, mais je pense que tu peux l’avoir pour moins que ça. :wink:

1 « J'aime »

y’a pas de vf sur escape plan ?

Sur BGG on trouves tout en vf : règles normales et de KS, cartes missions…

1 « J'aime »