Beaucoup de soucis remontés mais globalement deux gros reproches :
des lenteurs (notamment la page /latest)
des soucis d’utilisation, notamment sur portable lors de la réponse à un message.
Pour la première catégorie, c’est probablement un souci avec un composant. Il va donc falloir chercher un par un qui est le coupable.
Mais pour l’instant, je souhaite résoudre les soucis d’utilisation. J’ai donc désactivé tout le code CSS additionnel pour le thème Clair sur téléphone. Dites-moi si vous constatez toujours des soucis chez vous. Ou si, au contraire, vous n’en constatez plus. Et si vous en avez en thème sombre, passez en Clair (au moins le temps de l’expérience).
J’ai toujours un soucis, quand je répond à un message, j’ai la fenêtre qui apparaît pour la rédaction, mais j’ai en arrière plan tout le fil du topic qui remonte automatiquement jusqu’en haut. Et du coup ça saccade jusqu’il soit remonté au message en tête de topic
Ce n’est visiblement pas le coupable. Mais ça me permet de comprendre que les flashes quand on répond sont en fait le sujet qui scroll en arrière-plan (oui, ça vous fait une belle jambe)
Oui c’est ce qui me semblait aussi. Le fil remontait tout seul en arrière plan. Mais, là, alors que je tape sur safari /os ça marche. Va comprendre Charles.
ça implique que le problème existe sur un sujet long
sur un court, on a un ou deux flashes et tout fonctionne normalement, c’est à peine visible.
Mais sur un très long, c’est l’enfer, totalement inutilisable
Plus radical : j’ai coupé tous les composants utilisés dans le mode clair
si vous souhaitez une expérience « normale », go sombre.
si vous utilisez le mode clair, merci de dire si vous notez des améliorations de qualité (notamment dans l’utilisation sur mobile et en particulier pour répondre à des messages, surtout dans des sujets longs)
J’ai un doute, mais j’ai ce soucis en mode sombre également, court sujet ou non
(Pour être tranquille, je clic sur la date en haut de la réglette qui permet de défiler les posts du topic pour arriver au premier message, au moins ça ne remonte plus auto et plus de saccade / lenteur)
De mon coté, quand je veux rédiger un message depuis mon smartphone (dernière mise à jour IOS), j’ai des remontées / saccades permanentes dans le fil du sujet, qui font disparaitre momentanément le message en cours. Une fois le mot tapé, je vois les touches du clavier s’activer toutes seules au ralenti. Fond blanc ou noir, ça ne change rien.
Mes tests ont en tout cas été positifs, plus de flashes, il redevient parfaitement acceptable pour un possesseur d’iPhone (y compris en iOS 26.1) d’ajouter des messages à un sujet de 25.000 messages déjà ingérable
Personnellement j’ai un autre bug très relou. Lorsque j’utilise le bouton pour retourner en arrière (navigateur Firefox sur pc et Opera sur un Android), l’url ne va pas changer.
Exemple, si je suis dans la catégorie des messages non lues (https://forum.cwowd.com/unread dans l’url) et que je vais voir le sujets sur les lego, l’url va être la bonne mais lorsque je vais retourner en arrière avec la flèche retour du navigateur ou de mon smartphone, ça va me laisser l’url du sujet des lego.
Finalement je ne peux plus voir un sujet, retourner sur les non lus, voir un autre sujet, retourner sur les non lus, etc… ce qui est assez embêtant