Essen 2020 - les nouveautés annoncées

Ou, truc de fou pour coiffer tout le monde au poteau, descent 4! :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Il est possible que FFG fasse l’annonce de Descent 3 demain, 17h :


Source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/9/30/ffg-live-in-october-1/

Ça ou l’extension de Twilight Imperium 4 :thinking: ou autre chose :innocent:

1 « J'aime »

C’est étonnant qu’ @Endevor ne nous en aie pas encore parlé

2 « J'aime »

On en avait pas parlé pendant la Gencon déjà?

Ça fait plusoeirs années qu’endevor nous en parle :slight_smile:

2 « J'aime »

Alma Mater qui se passe dans une université dans laquelle on va recruter des étudiants, des professeurs etc soir formes de cartes à pouvoir. C’est un placement d’ouvriers dans lequel tu peux jouer sur les places occupés à condition d’ajouter un ouvrier de plus que le précèdent (à la Keyflower). L’originalité vient du fait que chaque joueur a sa propre monnaie (des livres à sa couleur) nécessaires pour acquérir les cartes mais dont la valeur relative va varier. Plus un joueur aura avancé sur l’échelle de la connaissance, plus sa monnaie sera nécessaire à l’acquisition des cartes.

Intéressant ça :thinking:

Actuellement il est tout rouge et il a arrêté de respirer, il reparlera après l’annonce à mon avis !

me demande combien de poulets il a sacrifié…

plus qu’une quinzaine d’heures…

2 « J'aime »

Tu veux dire comme je l’ai fait au début du mois (et lundi) sur le fil Descent quand on a eu le planning des stream ? :slight_smile:

Pas grand chose à voir avec Essen d’ailleurs vu que c’est dans leur planning de stream régulier et qu’ils n’ont jamais rien annoncé là bas il me semble. On n’est pas obligé de polluer le fil des jeux maronnasses avec nos trucs en plastique !

1 « J'aime »

Ha ha ha, j’ai loupé ça alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans le genre maronasse mais avec des dés, Troyes Dice vient de sortir.
Il s’agit de la version R&W du jeu de plateau. Quatre dés sont lancés chaque tour dont l’un noir avec effet néfaste. Les trois autres peuvent être associés aux trois couleurs du jeu de plateau (rouge, jaune et blanc), on en choisit un et on construise un bâtiment qui procure soit des pouvoirs, soit des habitants (des PV). L’originalité vient du fait que le des noir supprime des possibilités (on en pourra faire les bâtiment rouges 5, par exemple) et qu’il y a moyen de changer la couleur îlet et la valeur des dés.
Je l’ai et c’est très très bien, avec beaucoup de dilemmes et de réflexion. Excellent

4 « J'aime »

À quand un Roll & Write transformé en jeu de gestion expert? :joy:

1 « J'aime »

L’éditeur/auteur explique que l’idée est justement venue en voyant qu’une version dés des châteaux de Bourgogne (qui est un jeu de dés) était faite.

C’était plus pour souligner le fait que certains éditeurs déclinent leurs jeux de plateaux en jeu de dés/Roll & Write et que ça inonde le marché depuis quelques temps et ils vont sûrement nous trouver encore autre chose. Mais merci pour l’info au passage! :wink:

2 « J'aime »

En tous cas, leur plate forme a l’air d’être en PLS depuis l’ouverture du « salon » …

Oui, c’est bien vrai ! En fait bcp de classiques allemands ont été déclinés en version jeux de cartes, pas souvent pour le meilleur.

Ou même avoir le jeu en vo plutôt qu’une trad bancale.