Essen 2022

Bon, il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer et se hyper !
Qui y va, qui a repéré quoi ?


La page KS : Buffet Boss par Origame


La page KS : Buffet Boss par Origame

Normalement j’y vais 1 jour sûr

1 « J'aime »

J’y vais vendredi et samedi.

J’attendrai un peu last minute pour me faire la liste des stands à voir. J’essaierai de me renseigner en amont pour s’inscrire pour des sessions tests avant l’ouverture du salon ?

Sur quoi?

17fc89da63b8a1e2cee12b5574ec0b58

3 « J'aime »

Pour faire des listes et suivre les jeux annoncés

5 « J'aime »

J’y serai pour deux jours après deux ans de pause.
Je n’ai encore rien préparé, mais la liste BGG est un très bon point de départ :

Je sais juste qu’il y a un nouveau Splotter et une réédition de Porto Rico. Je viendrai vous faire part de mes trouvailles si ça intéresse du monde.

3 « J'aime »

Je vais certainement y aller le samedi. J’ai repéré quelques jeux mais rien de wahou pour l’instant.

1 « J'aime »

J’y suis allé 3 fois dont la dernière et franchement, j’en ai plus envie.
Trop cher, trop de monde…

Y aller 1 fois pour voir ce que c’est, oui. Y retourner. Bof.

2 « J'aime »

Présent les 4 jours, plus j’y vais, moins je prépare, cette année ne fera pas exception !
En espérant juste une édition un peu moins « tristoune » que celle de l’an dernier.

1 « J'aime »

Present les 4 jours
J’ai vu que Maestro media y serait, mage noir aussi. Ce qui me donne envie.

Je retrouve des gens de discords epars c’est surtout une reunion pour se rencontrer IRL

J’y suis jamais allé, mais je serais bien tenté de tester cette année. C’est sympa à faire, ou c’est beaucoup de files d’attentes pour peu de jeux ? Les tickets sont vendus à partir de la mi aout c’est ça ?

Pas vraiment super indispensable d’acheter les billets avant. Il y a du monde, il vaut mieux avoir une petite idée de ce que tu veux voir pour ne pas faire bêtement la queue aux stands les plus connus ou te faire traquenarder sur un jeu naze.

1 « J'aime »

Un outil qui a fait ses preuves !

L’année dernière, c’était juste obligatoire d’acheter les billets en ligne (aucune vente sur place). Cette année, apparemment, les deux modes d’achat seront disponibles.

1 « J'aime »

Idem pour moi. C’est pas mal aussi de découvrir sur place.
Et puis, au fil des jours les buzz montent

Bon à savoir ! C’est vrai qu’avec le covid, ça change des choses.

Toutafé et à un prix prohibitif…bye bye le pass 4 jours. Paies ton entrée au plein tarif rehaussé sauce Covid :rage:.

J’espère qu’ils auront au moins la décence de remette les pass pour cette année.

Il est annoncé un pass deux jours, jeudi-vendredi ou samedi-dimanche. Et pas un pour penser à vendredi-samedi.
https://www.spiel-messe.com/en/visitors/entrance-opening-times/
Le Spiel a été racheté durant la crise covid mais on n’y a pas nécessairement gagné au change. Apparemment, il y a une belle bande de branquignoles aux commandes !!!

Ah mince, moi qui justement fais vendredi samedi :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul …