Essen 2026

Et pour être plus constructif, deux jours ne sont pas de trop. Quitte à aller jusqu'à Essen, autant y aller plus qu'une journée.
Peut être que tu n'es pas très loin cela dit.

2 « J'aime »

Tout à fait d'accord.

Mais le budget st devenu dingue 92€ les 4 jours... C'était genre 30 balles il y a 10-15 ans.

1 « J'aime »

Je suis d'accord, mais financièrement, je ne pense pas que ce sera possible. On est à 4h30 d'Essen en voiture, donc il faut compter 2 nuits d'hôtel + les entrées + le parking

Oui, ça me freine vraiment beaucoup... On est 2, donc ça fait 184 € pour 4 jours... Je trouve ça exagéré, vraiment, du coup, ben, je vais réfléchir un grand coup, même si j'ai très envie d'y aller. Franchement, avec ce fric, je préfère acheter des jeux !

3 « J'aime »

Ça c'est assez raisonnable 5€ la journée. Voir zéro si tu pars très très tard.

1 « J'aime »

ouais, c'est déjà ça...

Oui, mais les jeux sont moins chers à Essen !

Pas convaincu d'y gagner quand même... ils ne vont pas être moitié prix non plus !

Tststs, faut pas partir défaitiste.

Pour être sérieux 2 min, les jeux sur le festival sont désormais à des prix assez équivalents à ce qu'on a en France. Il y a bien les destockeurs, mais avec les VP Philibert et autres Ventes flash, on est largement servi.

Tu pourras, en revanche, trouver des choses bien avant leur sortie et parfois même difficilement trouvables.

2 « J'aime »

Patiente, je peux l'être. Pour les choses difficilement trouvables... J'ai une sorte de don pour trouver les choses introuvables lol (ma plus belle réussite : Meadow, où j'ai tout, mais alors absolument tout !!). Donc vraiment, je ne sais pas... Je trouve que 23 € par jour, c'est prendre les gens pour des pigeons.

En comparant aux 10 euros par jour du FIJ, je trouve pas vraiment que ce soit prendre les gens pour des pigeons. Si tu veux tout voir il te faudra un temps assez fou. Au bout de 3 jours je découvre encore des choses. Des jeux a tester. Des petites boutiques.
Tu as une halle entiere pour déjeuner.
La surface du salon est vraiment assez dingue. J'ai oublié le nombre de km fait en une journée mais ça fait une sacrée randonnée :joy:.
Et cette année ils augmentent encore la surface par rapport aux années précédentes.

Donc oui c'est une somme assez importante mais je dirais pas que ce soit prendre les gens pour des pigeons. (C'est deux billets de cinéma sauf que la c'est du divertissement sur une journée entière :smiling_face_with_three_hearts:).

Ben 10 € par jour contre 23, je vois la différence... à deux, pour 4 jours, ça fait 184 €, donc non, je ne suis pas prête à mettre une somme pareille juste pour un droit d'entrée, auquel il faut ajouter parking, hôtel, repas, et essence. Je maintiens que c'est exagéré.

3 « J'aime »

Ha mais je ne dis pas que c'est pas cher. Mais c'est beaucoup plus grand que cannes donc normal que ce soit aussi plus cher.
Je ne dis pas que ce n'est pas cher, juste que ce n'est pas forcément exagéré par rapport à la surface du salon.
Mais oui en effet tout combiné ca fait très cher, personnellement c'est surtout le prix des locations autour qui font x5 à cette période (ca c'est abusé :joy: et clairement du pigeonnage) qui me font douter de ma participer cette année (et c'est vrai que le pass 3 jours était intéressant avant).

Ah oui vraiment beaucoup.

Je n'ai pas mis les pied à Cannes depuis un bail ceci dit.

Le spiel cette année c'est 81200 m2

Cannes revendique 60000m2 ce qui me semble vraiment beaucoup mais pourquoi pas.

Donc mini 30% plus grand que Cannes, mais amha nettement plus en vrai.

1 « J'aime »

Cannes, beaucoup trop loin pour moi. Et même en ne logeant pas à Essen même, ça revient cher à cause des entrées. Faut pas pousser, les exposants paient probablement une blinde eux aussi pour les stands (j'en sais quelque chose, hein... avant Covid, un mini stand de 9m2 sans tables ni chaises à Livre Paris, c'était 3000 €).
Même si ça m'aurait plu de découvrir Essen, je préfère mettre cet argent ailleurs que dans un droit d'entrée.

2 « J'aime »

Y a quoi dans le Hall 8 ?

Des toilettes

1 « J'aime »

Et à Essen c'est précieux.
Des chiottes à Essen, quand t'en trouves, c'est comme un coin à champignon, ça se dit pas.

2 « J'aime »

Bon ben alors je ne vous donnerai pas mon secret... :woman_shrugging:

Y'a rien de plus si ce n'est que tout le Messe est occupé maintenant :grin:

1 « J'aime »

Je crois me souvenir que l'idée c'est de rendre plus fluide la circulation dans certains halls un peu trop chargés (bonjour le hall 3 :waving_hand:...)