Essen 2026

Chaque année le sujet est lancé de plus en plus tôt !

Cette année, le festival aura lieu du 22 au 25 octobre.

Et surtout, grosse nouveauté, le hall 8 sera ouvert au public pour la première fois de son histoire !
ça promet une édition encore plus folle !

Qui en sera ?

12 « J'aime »

J’en serais, en animation chez Grrre Games, comme l’an dernier.

5 « J'aime »

Sauf contretemps, nous y serons aussi.
Fiston envisage de travailler de nouveau pour iello mais d’ici là tout peut arriver…

1 « J'aime »

J’y songe pour ma part.

Question : par rapport à la Gen Con c’est plus grand ou plus petit ?

Aucune idée, mais c’est le genre d’infos facilement trouvable en ligne a mon avis.

En tout cas, c’est le plus grand d’Europe.

C’est plus grand que la Gen Con mais c’est aussi différent.

J’y serai aussi d’autant plus que Golden Meeple aura un stand pour la 1ère fois donc je traînerai régulièrement à cet endroit :wink:

4 « J'aime »

Excellent ça !

1 « J'aime »

Normalement j’en suis aussi

On envisage d'y aller pour la première fois, alors petite question aux habitués : est-ce que le jeudi et le vendredi, le salon est ouvert au public, ou est-ce qu'il y a des jours réservés aux pros, comme ça peut être le cas dans d'autres salons ?

Y'a pas de jours réservés aux pro

1 « J'aime »

Ah, cool, merci ! Et pendant que je suis là... Pas trop compris comment fonctionnent les billets : c'est à la journée ou c'est un pass pour tout le festival ?

Y'a plus de pass depuis l'année dernière.
Raison officielle: Oui parce que les gens ne venaient pas tous les jours.
Raison officieuse: On se gave encore plus qu'avant :slight_smile: (23 balles la journée)

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse. On ne viendra qu'un jour, alors, si on vient. Et je valide la raison officieuse....

J'y serai le jeudi et peut-être 1h ou 2 le vendredi

Comme les autres l'ont déjà dit, le jeudi et le vendredi sont ouverts au grand public.
C'est la soirée spéciale d'ouverture du mercredi qui est réservée aux professionnels, il me semble.

Si tu n'as pas d'impératifs particuliers, je te conseillerais d'y aller plut1ot le vendredi que le jeudi.
Le jeudi c'est le rush de tous les gens qui veulent absolument récupérer tel jeu ou telle édition spéciale et c'était assez blindé.
En général le vendredi est la journée la plus calme.
Pour ma part, sauf contre-indication (qui pourrait arriver) nous avons prévu d'y aller les 4 jours...

1 « J'aime »

Y'a un moment, il va bien falloir que je fasse ESSEN au moins une fois dans ma vie ^^
Tous les ans je me is la même chose.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils. On voulait venir 2 jours, mais puisque le pass est journalier, c'est juste pas possible... A deux, ça fait quasiment 50 balles par jour ; je trouve que c'est exagéré !! Le vendredi nous arrange bien, en plus :slight_smile: . Et si on ne peut pas acheter de jeu, ben tant pis !

Oh, vous pourrez acheter du jeu, ça aucun soucis.

Pour ma part, je serais à nouveau en animation sur le stand de Grrre games, n'hésitez pas à venir faire un coucou au crane rasé à lunettes.

2 « J'aime »

Je te reverrai avec plaisir !! En vrai, il n'y a qu'un seul jeu qu'on vise car on sait qu'il a des exclus Essen :slight_smile:

1 « J'aime »

5 « J'aime »