Estimation de (très) vieux jeux

Bonjour à tous,

En vidant la maison de mon grand-père, on a retrouvé de très vieux jeux de société.

J’aurais aimé avoir un avis sur les jeux, si quelqu’un les connaît, et une estimation du prix de revente. Si un jeu vous intéresse, dites le moi.












2 « J'aime »

Là comme ça, peu de chance que quelqu’un puisse t’aider sans aucune liste disponible ^_^’

J’ai créé le post sur mon pc fixe et uploadé les photos depuis le tel. T’es juste trop rapide :stuck_out_tongue:

Et là, je vais remettre les photos à l’endroit et réédité encore.

Pour le coup j’en ai tapé 2-3 sur google, et certains sont sur des sites de vente (ebay, rakuten), ça sera aussi efficace de regarder l’offre existante.
(même si c’est toujours sympa de voir de vieux jeux)

C’est aussi ce que je suis en train de faire. Mais l’idée c’est aussi de les proposer aux membres du forum d’abord, si certains sont intéressés.

1 « J'aime »

le Acquire pourrait être intéressant. Tu pourrais mettre des photos de son dedans (matériel) ? Ca change selon les éditions et ça peu influer beaucoup sur le tarif

Les jeux ne sont pas chez moi.
Dites moi ce que vous désirez et j’essayerai de vous fournir ça au plus vite.

J’y repasse un peu plus tard dans la journée, donc ça je pourrais te les poster à ce moment là.

image

11 « J'aime »

T’emmerdes pas, ça a 99.99% d’être un Acquire ‹ bookshelf › de 1968. Qui est, on va dire, l’édition de base (mais pas la plus recherchée, évidemment). Si tu en tires 30 €, en France, ce sera bien. Le reste me semble valoir au mieux une vingtaine chaque mais on sort de mon rayon là, on rentre dans celui du collectionneur de souvenirs. Et rien de très rare, beaucoup de jeux des 7 familles (il y a un public mais je ne pense pas qu’il y ait une rareté « notable » dans le tas).

Mais c’est très bien Acquire.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
De toute manière je ne pensais pas faire tomber le jackpot, plutôt les vendre à des prix raisonnables pour des collectionneurs ou des nostalgiques, et m’en débarrasser.
Proposer un petit Win-Win!

1 « J'aime »

Le piège, j’avais beaucoup de copains qui l’avaient, je serai surpris qu’il soit rare. Ils le connaissaient par coeur, çà n’avait plus aucun intérêt.

J’ai encore les 2 premiers. Très bon souvenirs de jeu pour les deux. Aaaaah, nostalgie…

Pour info ce ne sont pas des jeux de 7 familles mais de 12 familles ^^

PIÈGE !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Le septième continent, c’est la deuxième extension des cinq continents ?

6 « J'aime »

A une époque, j’étais capable de te dire quelle tirette utiliser pour faire tomber telle ou telle boule.

2 « J'aime »

Je pourrais être intéressé par Acquire (j’ai déjà Twixt de la même collection - Très bon jeu de connexion d’ailleurs, dans la famille des Hex, et par un des pères du JdS moderne, tonton Alex Randolph). Je te contacte en MP.