Je me permets d’ouvrir ce sujet pour savoir si parmi les membres de Cwowd, certains seraient intéressés par une version française de Dawn of the Zeds – Designer Edition. (on parle de la version qui est en cours de développement et qui devrait sortir en vo d’ici Q2 2026)
J’ai également lancé la même question sur le groupe Facebook “Jeux Solo”, mais je souhaite ratisser plus large afin de montrer concrètement qu’une VF aurait un vrai potentiel auprès des joueurs.
Le jeu n’a jamais bénéficié d’une version française, malgré une forte demande depuis plusieurs éditions. Avec la nouvelle édition qui n’est plus liée à VP Games, c’est peut-être le bon moment pour relancer le sujet.
En cas d’échec (si aucun éditeur ne se positionne), je proposerai à titre personnel une VF fan made, comme je l’avais déjà fait pour d’autres jeux dans le passé sur BoardGameGeek.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre — plus on sera nombreux à manifester notre intérêt, plus on aura de chances de voir ce grand classique du solo enfin disponible en français !
Sondage pour une VF
une vf m’intéresse (fan made ou off)
oui je prendrai la VF si édition officielle
non cela ne m’intéresse pas je veux seulement la VO
C’est le moment de rendre hommage aux Jeux du Griffon qui ont eu l’audace jadis de sortir une VF de la première édition (l’aube des morts-vivants), ne les oublions pas. RIP Griffon.
Edit : Et puisque je la ramène avec la trad des anciennes éditions, il est bon aussi de noter qu’il se partage sous le manteau une trad fanmade des livrets et des cartes de la v3.
Je possède la VF les Jeux du GRIFFON, je sais que depuis les éditions suivantes ont apporté leur lot de modifications mais je l’aime cette version.
Désolé de ne pas répondre au sondage, il manquait la 4e option « j’ai déjà une VF et elle me suffit ».
hello sauf que là on parle de la nouvelle version qui va sortir et qui de ce fait n’est pas encore en VF (la VO n’existe pas encore) on parle ici de la Designer Edition
Salut à tous
Tiré de bgg :
HERMANN LUTTMANN
OK .. Steve Jones at Blue Panther does think offering the game in different languages is a great idea, probably as downloads. I will give you more details as they come in.
Thanks!
Steve Jones
@bluepantherllc - 16 oct.
The printed version will be in English. However, we plan to make official rulebook translations available in other
Bon j’ai pu échanger à date avec l’éditeur et l’auteur je vous tiens au courant de l’avancée de la chose - mais non bien que j’ai lu au dessus qu’une vf sera téléchargeable directement ce n’est pas le cas pour ce jeu en tout cas après avoir échangé avec Steve et Hermann !
Franchement la V3 est parfaite en l’état si on aime ce type de mécaniques.
Là d’après ce que je comprends ça sera différent et ni moins bon, ni meilleur, juste autre chose.