Pour l instant je reste avec ma v3. Pas convaincu par le matos et le marketing.
Rien que pour le bouquin de règles à spirales, j’en suis !!
Idem et j’irai jeter un coup d’oeil aux règles de cette nouvelle version juste pour voir ce qui est intégré pour limiter les (mauvais) effets du hasard des jets de dés et éventuellement m’en inspirer.
Le plateau est quand même super moche je trouve par rapport à la V3…Ça n’enlève rien à la qualité du gameplay, mais je le trouve moins immersif.
Perso, celle que je préfère niveau immersion, c’est la V2 avec son côté plus urbain ![]()
Visuellement beaucoup moins claire c’est sûr, mais ça donne un petit côté claustro que j’aime bien, haha.
V4:
V4 (IA
):
J’aime bien le coté urbain, mais faut avouer que la V3 est très lisible.
La V4 fait tellement flat design que c’est pas beau. Elle manque de saveur. La version IA a déjà plus de caractère ![]()
Yep et c est triste de le dire >_<
Bonjour @Christophe_Hexasim ,
Avez vous une date pour l’ouverture des précommandes de la version française ?
Je pose la question car la preorder de la vo est disponible aujourd’hui
Merci
Bonjour Djakarn,
Les précommandes de la VF sont prévues pour la rentrée.
Ce décalage avec la VO est provoqué par plusieurs raisons :
1/ nous venons seulement de recevoir les fichiers de l’éditeur
2/ nous souhaitons prendre le temps nécessaire pour que la traduction soit à la hauteur de vos attentes
3/ nous sommes en discussion avec l’éditeur pour améliorer plusieurs points du jeu
Christophe
![]()
Allez, voici l’annonce officielle :
Grande nouvelle ! Hexasim va localiser 𝗗𝗮𝘄𝗻 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗭𝗲𝗱𝘀 – 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗘𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
Hexasim réalisera la localisation française de 𝗗𝗮𝘄𝗻 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗭𝗲𝗱𝘀 – 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗘𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻, l’un des meilleurs jeux solo coopératifs jamais publiés.
𝗗𝗮𝘄𝗻 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗭𝗲𝗱𝘀 est un wargame narratif où vous devez défendre la ville de Farmingdale contre une invasion de morts-vivants.
La 𝗗𝗲𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝗿 𝗘𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 est la version ultime revue et corrigée par son célèbre créateur : Hermann Luttmann (plus de 45 jeux à son actif ce jour).
La localisation par 𝗛𝗲𝘅𝗮𝘀𝗶𝗺 permettra enfin de profiter de ce classique en français, avec la qualité éditoriale qui fait la réputation de cet éditeur..
Pour ceux qui ne connaissent pas encore 𝗛𝗲𝘅𝗮𝘀𝗶𝗺,
𝗛𝗲𝘅𝗮𝘀𝗶𝗺 , c’est :
- un éditeur français spécialisé dans les wargames historiques depuis 2006
- une boutique en ligne active depuis 2010
- une réputation solide dans la communauté internationale grâce à des titres comme la série des 𝗔𝗶𝗴𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗚𝗿𝗲𝗮𝘁 𝗪𝗮𝗿 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿, ou plus récemment 𝗟𝗮 𝗗𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗗𝗲𝗿𝘀.
Les précommandes débuteront en septembre.
Suivez la page Facebook https://www.facebook.com/hexasimcom pour ne rien manquer.
Pourriez vous donner l’info ici, s’il vous plaît, pour ceux qui n’ont pas FB. Merci
J'ai peut-être loupé un truc, mais ce vieux bout de tissu pourri ce sera vraiment le plateau ? Ou on est sur un plateau proto fais avec le mouchoir sale de grand mamie ?
Pour ma part, c'est le dawn of Zed, écrit en gros sur le plateau
. Une place qui pourrait être utilisée pour qlq chose de plus ludique ![]()
Un peu survendu pour un (bon) tower defense quand même ![]()
Ils ont expliqué dans l'unboxing que le plateau serait en dur et les cartes plus grandes, bref c'est un proto
Ça marche merci, j'avais bien loupé un truc alors ![]()
Les des avec les stickers aussi ! On a tous eu peur ![]()


