Ca passe nickel en paladin, même un peu large. Il faut stocker la moitié des cartes redressées, et l’autre moitié à plat. Les intercalaires sont bien plus pertinentes dans la configuration redressée, d’aileurs.
Encore fait 3 parties en 2h cet aprem, ca marche vraiment nickel ce jeu. Pas du tout addictif, mais très satisfaisant, agréable et tout il sera je pense ressorti régulièrement pendant un moment, avec des gens différents.
Bon, je comprends bien le fait de mettre les cartes sur la tranche dans 2 compartiments, mais quand on voit qu’elles arrivent en haut de la boîte et qu’elles ne sont pas sleevées, ça va poser problème avec les manuels et le tapis. Je n’aime pas avoir des couvercles surélevés dans mes jeux.
Jeu déballé hier et premières parties en solo.
Très chouette puzzle, pas mal de réflexion et de planification pour atteindre la victoire (pour l’instant je n’ai joué que le palier A en facile).
Curieux de tenter les autres paliers et les modes de difficulté supérieurs.
Le matos est qualitatif (je trouve les cartes assez épaisses), mais pas super fan du tapis en tissu très léger qui glisse beaucoup sur une table en bois. A tester avec une nappe ou un playmat en dessous.
Je n’utilise pas de nappe sur mes tables. J’ai bien des playmats universels pour mes jeux, mais aucun au format carré ni assez large/haut pour accueillir le tissu du jeu.
Alors, dans la boite FR y’a aussi un thermo comme la boite chinoise. Je pense qu’en terme de coûts, ça doit se jouer dans les mêmes prix.
Mais la version chinoise à l’air mieux pensé que celle de Pixie. Les cartes sont sur la tranche, avec des séparateurs et ne dépassent pas le thermo. Peut être que la boite n’a pas les mêmes dimensions, mais en tout cas, entre celle de la campagne KS et celle de Pixie, ce sont les mêmes.
Celles et ceux qui ont la version KS, comment est votre insert à l’intérieur ? Comme sur la photo ou comme la version Pixie ?
J’ai posé la question dans les commentaires de l’image pour savoir si la taille de la boite est différente.