Eternitium - de Thomas Carlier - par Haumea Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←


Synopsis

Eternitium, la gemme qui promet la vie éternelle. Personne ne sait où elle se trouve mais encore faudrait-il qu’il n’y ait que le lieu à trouver…la gemme est protégée par une ancienne magie telle qu’on ne peut la trouver qu’en arrivant à une époque bien précise !

Grâce aux différents portails que vous pouvez créer, partez à la recherche de la gemme. Une course folle débute entre les différents voyageurs du temps. Utilisez des technologies pour vous aider à trouver plus rapidement la gemme, prendre des renseignements ou encore faire perdre du temps aux autres joueurs ! Tous les coups sont permis, une seule chose importe : être le premier à mettre la main sur la gemme Eternitium !


Principe du jeu

Chacun à son tour, les joueurs vont jouer des cartes Technologie pour se défausser d’un maximum de cartes Epoque.

Les joueurs auront la possibilité d’acquérir des technologies plus puissantes dans le marché. Attention, la construction de celles-ci vous feront perdre du temps en vous rajoutant des cartes Epoque. Ces technologies vous aideront à avoir des tours plus prolifiques ou à mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires.

Le premier joueur à s’être défaussé de toutes ses cartes Epoque et à trouver la gemme remporte la partie.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 15-30 min
:gear:: Deckbuilding, Course


Autres liens :

Bien reçu et déjà une première partie à 2. Et bien bravo c’est un joli mélange de mécanique que vous avez fait, et ça marche franchement bien! On a envi d’y retourner!
deux questions cela dit: quel est l’effet de la carte promo? Si on a fait nos déduction, une réponse officielle serait bienvenue, je n’ai trouvé ça nulle part.
Autre question: où peut-on trouver le mode coop?

Merci et bravo @HaumeaGames pour ce jeu que vous avez créé, il rejoint fièrement ma ludothèque :slight_smile:

2 « J'aime »

D’ailleurs cette carte promo, c’est quoi son action ? Car elle n’est pas expliquée dans la règle.

Est-ce que c’est : Piocher 5 cartes, en choisir une et défausser ou détruire les 4 autres ?

1 « J'aime »

Hello, merci pour ton commentaire et ravi que tu aies deja une bonne première impression du jeu :blush:

Pour la carte promo, on a faire une actu aujourd’hui pour l’expliquer et on mettra les regles officielles sur notre site !

Cyber-lunettes : piochez 5 cartes et gardez en une. Vous devez défausser ou remettre dans la pioche les 4 autres cartes (vous pouvez mixer entre les 2). Vous pouvez choisir l’ordre des cartes remises dans la pioche.

Le mode coop ainsi que les 5 missions supplémentaires Solo sont écrites mais elles doivent etre relues et mises au propre par notre graphise. On a du mettre ca de côté pour le moment avec les colis du coup sorry on a un peu de retard :grimacing: Quand elles seront dispos on fera une actu et les pdfs seront mis sur notre site aussi !

3 « J'aime »

Cest cool apparemment les pictos sont assez intuitifs :stuck_out_tongue:
J’ai expliqué les règles en détail dans ma reponse juste au dessus.
Promis on met à disposition les regles officielles sur notre site bientot !

1 « J'aime »

Reçu hier, il faut en effet faire attention aux élements à l’extérieur de la boite.
Quand tu ne connais pas les cartes, je trouves l’iconographie un peu dur à comprendre. Je pense que ça ne sera pas facile à expliquer sans faire le tour des cartes. Une aide de jeu n’aurait pas été de trop je pense. Une page avec toute les phases de jeu résumé n’aurait pas été de trop. Désolé de trouvé la règle pas toujours simple à suivre. Déçu que le carton de la boite ne soit pas prévu pour sleever les cartes. Une FAQ serait pas mal aussi parce que je me poses beaucoup de questions :

  • Est ce que le portail double compte comme deux cartes identiques ? (Avec la règle de la rivière ne pouvant pas contenir deux cartes identiques)
  • Je lis que les cartes Portail permettent de défausser une carte époque : Est ce que c’est n’importe laquelle et pas forcement la première ?
  • L’Analyseur de données : J’en déduis qu’on ne peut pas faire mixte défausse / déstruction ?
  • Vu comment on joue (Et de ma compréhension des règles : On défausse la carte en la jouant…), j’ai l’impression qu’un combo « Smartphone Futuriste » + « POrtail Ultime » met fin au jeu : Si tu as les deux cartes en mains et pas d’autres cartes dans ta défausse / pioche , il suffit de les jouer en boucle dans le même tour pour finir le jeu. (Portail ultime > Smartphone > Portail > Smartphone >…)

Dernier point, je suis pas fan de la barre verticale « | » pour dire « ET » pour moi ça veut dire « OU ». (On a déjà la barre « / » pour le « OU »)
Sinon j’ai essayé le jeu en « solo » sur quelques parties et je trouve que ça tourne bien. Plus qu’à tester à plusieurs.

1 « J'aime »

Perso, j’ai découpé les parties cartonnées latérales de l’insert en gardant le T de séparation. Ça permet d’élargir un tout petit peu les 4 casiers mais suffisamment pour sleever en Paladin.

5 « J'aime »

J’avoue qu’un récap rapide des actions et leurs conséquences serait un +.
D’un côté : tenter sa chance qui, en cas d’échec, te fait piocher 4 cartes au lieu de 5 à la phase 5
De l’autre : passer son tour te permet de détruire jusqu’à la totalité des cartes de ta main mais tu peux aussi en conserver 1 en main en phase 3 (au lieu de tout défausser donc) et que tu gardes ou non 1 carte, tu peux piocher jusqu’à avoir jusqu’à 6 cartes au lieu de 5 en phase 5


Concernant les 2 cartes époques lorsqu’on prend une techno avancée, je suppose qu’on peut les mettre dans l’ordre qu’on veut ?

Si le joueur a choisi une carte Technologie avancée, le joueur de-
vra prendre les deux cartes Epoque de la même façon que pour une

Technologie de base. Il peut également prendre une carte Epoque
face visible puis une de la pioche commune qu’il posera alors face
cachée.

Le PDF dans le 1er post n’est pas à jour
Dans la règle qu’on a reçu il y a ces phrases en + :

Le Martphone n’a pas une batterie infinie.
Vous ne pouvez donc pas utiliser plus de 3 cartes "Smartphone Futuriste par tour.

1 « J'aime »

Pour moi, dans tous les cas tu pioches 5 cartes. C’est si tu as gardé 1 carte après avoir passer que tu vas avoir, pour ce tour ci, 6 cartes en main.

Mais j’avoue que ce n’est pas très clair.

Ouais, à confirmer du coup.

Là j’ai l’impression que le fait de passer te donne le bonus de passer à 6 cartes et, en +, d’en conserver 1 de ta main.

Pour l’instant, j’ai pondu ça, peut être améliorable

4 « J'aime »

Ça me plait bien.

2 remarques :

Préparation - Portails : distribuer, mélanger X à chaque joueur puis 1 visible.

2)b.i. Détruire des cartes de sa main

Hello, l’aspect aide de jeu avec un récap de tour + explication iconographie avait en effet été évoqué. Malheureusement on ne l’a pas fait pour 2 raison :

  • Le coût, je l’avoue c’est la raison principale, avoir du texte dans un jeu rajoute un coup fixe non négligeable par langue. Comme on fabrique en Pologne c’était d’autant plus cher, je pense qu’on parle d’un impact de 2€ par jeu…c’est pourquoi par exemple vous retrouverez les règles dans les 3 langues dans le jeu !
  • La localisation, les éditeurs étrangers localisent plus facilement un jeu sans texte (bon ça rejoint un peu le point 1 vu que c’est pour des raisons de coût qu’ils localisent plus facilement des jeux sans texte).

Pour le carton, j’ai moi-même sleevé le jeu entièrement, ça passe mais je suis d’accord l’insert n’est pas optimal en largeur :confused: → je pense que la proposition de @Mexpo2 est pas mal !

  • Est ce que le portail double compte comme deux cartes identiques ? (Avec la règle de la rivière ne pouvant pas contenir deux cartes identiques)
  • Je lis que les cartes Portail permettent de défausser une carte époque : Est ce que c’est n’importe laquelle et pas forcement la première ?
  • L’Analyseur de données : J’en déduis qu’on ne peut pas faire mixte défausse / déstruction ?
  • Vu comment on joue (Et de ma compréhension des règles : On défausse la carte en la jouant…), j’ai l’impression qu’un combo « Smartphone Futuriste » + « POrtail Ultime » met fin au jeu : Si tu as les deux cartes en mains et pas d’autres cartes dans ta défausse / pioche , il suffit de les jouer en boucle dans le même tour pour finir le jeu. (Portail ultime > Smartphone > Portail > Smartphone >…)

Dans l’ordre :

  • Chaque Portail Double est différent comme ce n’est jamais la même combinaison de portails.
  • Une carte Portail permet de défausser la carte Epoque du dessus uniquement.
  • En effet, tu ne peux faire qu’un des deux pour l’ensemble des cartes (détruire ou défausser).
  • Tu as raison, c’est pourquoi 1) on ne peut jamais descendre en dessous de 6 cartes au total (deck+main+défausse) et 2) on ne peut utiliser que 3 fois le pouvoir d’un smartphone (batterie limitée). Sinon on défausse bien la carte immédiatement jouée donc tu peux la repiocher juste après.

Pour la barre elle est grande pour la différencier d’un slash et signifie effectivement une cassure dans la séquence mais je comprends la confusion. J’espère que ça ira après plusieurs parties :slight_smile:

Ravi que tu aies de premières bonnes sensations en solo !

Dernier point, une FAQ sera bien mise en place, c’est prévu !

4 « J'aime »

Hello,

  • Oui tu peux choisir l’ordre des cartes Epoque quand tu construis une techno avancée. Par contre attention la partie que tu cites fait partie d’une ancienne version des règles !

Si tu passes ton tour, tu as d’office le droit d’avoir 6 cartes à la fin de ton tour (dont 1 gardée ou non).

C’est pas mal merci !

Attention :

  • Préparation / c’est l’ensemble des portails que tu places en 4 piles visibles.
  • Portails, tu parles en fait des Epoques, les portails sont les cartes Action avec un portail !
    *2.b.i détruire le nombre de cartes que l’on souhaite.

A part ça c’est très bien fait, merci pour l’aide :wink:

S’il y a une version numérique qui se profile mon imprimante est au taquet :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as une photo ? c’est pas pour un ami :smiley:

4 « J'aime »

Tout rentre d’un seul côté ? :o