Sir.C
Novembre 14, 2020, 3:40
27
rambolski:
Après plus d’une dizaine de « quêtes », pas une ne ressemble a une autre en terme de choses à faire et de mécanique… Les situations sont très variées mais un point commun émerge: on ne peux pas tout faire à cause du temps limité, de l’état de ses personnages et surtout on ne connait pas les conséquences: est ce que ce choix est une perte de temps et de cartes? faut il vraiment fouiller là bas?
En terme de mécanique, on nous demande énormément de choisir: que ce soit dans les paragraphes de texte, dans la manière de jouer nos cartes (effet faible mais on la défausse, effet plus fort mais on là récupère plus difficilement), dans la gestion des tours, possibilité de payer un cout moindre mais on rajoute de l’aléatoire pour compenser au risque de tout perdre etc…) c’est vraiment le point fort du jeu pour moi. Assumer ses choix.
Il est aussi important de bien regarder les cartes, beaucoup d’indices s’y trouvent… le jeu est parsemé de puzzles. bref la mécanique amplifie l’ambiance, les situations se renouvellent bien, les paquets se remplissent de nos choix; on a vraiment l’impression que le jeu évolue.
C’est exactement ce que je cherchais
Merci pour ton retour sur le jeu!
Je me suis contenté du minimum syndical car je craignais que ce soit répétitif (jouer 2 « jaunes » puis 3 « verts » etc.) mais ton message me montre que ce jeu est vraiment l’aventure que je recherchais
Maintenant j’hésite à rajouter l’add on « Sphinx » quand ce sera possible