Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

La carte CA chat ailén’est pas une carte de Kittenburg. C’est un élément promotionnel, d’ailleurs la figurine est dans la boite des stretchs goals… ce qui montre bien que c’est un stretch goal.

La carte est placée en dernière position d’un des paquets de cartes standard des stretch goals, cherche et tu la trouveras.

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’aurais pu chercher longtemps.

J’ai loupé l’extension chat je suis triste :frowning: ^^

Tu peux la prendre sur le PG de kakitaben

1 « J'aime »

Tu as un lien ?

2 « J'aime »

Merci pour cette info car je la cherche aussi ….

1 « J'aime »

Ha c’est pas trop tard ?

Etherfields Liste Figurines.pdf (565,9 Ko)

Si ca peut aider certains d’entre vous, voici la liste des figurines de la boîte Créatures d’Etherfields.

5 « J'aime »

y a un moyen de se procurer le playmat en 2.0 ?

On a testé le jeu en duo tout ce WE et je te rejoins sur tout ce que tu dis, on a eu exactement les mêmes interrogations : « à quoi sert le plan du songe » "que deviennent les cartes du plan du songe à la fin du songe ? → toujours pas compris ce point…etc
Une vraie purge, et c’est une version 2.0 !
ça a vraiment gâché notre expérience de jeu, j’ai vraiment pas envie de me farder des aides de jeu / vidéo tuto pour comprendre comment fonctionne la bestiole. J’ai l’impression d’un gloubi boulga indigeste, dans le règles comme dans le gameplay. Ca me donne l’impression d’un jeu compliqué pour pas grand chose.
Ajoutée à ça une narration, disons, obscure.
Au moins Tainted Grail était une purge à jouer mais avec des règles à peu près claires.
Y’aura bientôt une 22ème annonce sur Okkazeo…

1 « J'aime »

Perso je m’accroche car je sens que le jeu a du potentiel (quitte à le revendre quand j’aurais tout fini). Mais il y a plein de points d’interrogation…

Le plan de songe c’est juste une mini « rêve » dans lequel tu es téléporté quand tu est sur le monde onirique quand tu pioche une créature dans le paquet de songe. Egalement dans les cartes destin. On va dire que c’est un truc histoire d’agrémenter le monde onirique entre deux rêves.

Sinon essaye le mode « rêve continu » si ça te gonfle ^^

Concernant les cartes de plan de songe suffit de lire ^^

mouais, on l’a lu et relu ce passage p14 mais ça ne te dit pas ce que tu fais des cartes plans du songe quand tu démarres un nouveau rêve mais seulement ce que tu fais à la fin d’un songe. On te parle du songe suivant mais s’il arrive après une nouvelle phase de rêve ?
Bon, on a fini par se dire qu’il fallait tout virer mais comme dit plus haut, que deviennent les cartes Destin piochées et mises sur les emplacements Singularité ? Faudra tout remettre pour le nouveau Songe ? Puisque les cartes qu’on était censé laisser en place n’y sont plus…

Une vraie purge ces règles, je maintiens.J’ai jamais vu un truc aussi peu intuitif.

2 « J'aime »

Pour moi quand tu rentres dans un rêve tu vire le songe en place et à la fin du rêve (sauf indications contraire) tu remet ton songe comme il était avec les tuiles et les singularités.
Car tu as la carte réveil qui te permet de tout remélanger, de te soigner et tout et tout donc une remise à zéro du monde onirique et du plan de songe. Donc sauf si à la fin du rêve ils te disent un truc en particulier, moi je remet tout comme c’était.

Oh mais pour moi aussi! Et pour tout le monde d’ailleurs !

Les songes arrivent après chaque rêves. Donc on installe les 4 tuiles de la map monde onirique apres chaque rêve immédiatement.

Ensuite bien gaffe la différence entre défausser et retirer

Ca me laisse Songeur.
Ca fait pas réver.

3 « J'aime »

J’ai ouvert les règles V2 à la réception de mon colis ce vendredi. J’ai tourné quelques pages et j’ai refermé tellement elles ressemblent à celles de la V1.
Je vais me faire violence pour les lire et essayer à nouveau d’y jouer. C’est la pire expérience de lecture de règles que j’ai pu avoir de toute ma vie ludique. C’est plus qu’une purge.

Reste sur ce qui est en vert, le reste vient tout seul :slight_smile:

Merci du conseil. Je m’en souviendrai a cette nouvelle lecture des règles.
Mais cela ne me fera, je pense, pas changer d’avis sur cette présentation qui n’est pas du tout pédagogique.

1 « J'aime »