Etherfields - par Awaken Realms

Le problème c’est que c’est le plateau verticale donc pas le mieux adapté ^^

Vois avec @Fabrice :wink:

1 « J'aime »

Le type se livre à lui même ^^

Nonobstant oui c’est peu être quelqu’un qui suit l’actualité KS ou qu’il a back le jeu en effet ^^

1 « J'aime »

Celui la est curieux il a regardé ce que cetait que ce gros carton d’emmerdeur en patientant a un feu rouge. Ou alors il a regardé si ca avait de la valeur ? xD

2 « J'aime »

On sait si en retail les extensions vont sortir (en France) ?

:wink: sur le topic « on y joue »

1 « J'aime »

J’ai du mal à y croire mais livraison du jeu dans la journée. :smiley:

1 « J'aime »

Reçu mon lourd colis également hier et je me demandais ce qu’ était la petite boite cartonnée estampillée « ISS Vanguard »… Vous l’avez reçu également ? :thinking:

J’ai pas encore eu le temps d’y jeter un oeil…

J’avais eu un petit artbook de iss vanguard avec la corebox de etherfields, et une chaine avec un plaque type militaire aussi.

3 « J'aime »

Ah ok merci, ça doit être ça :wink:

Oui c’est la surprise box, c’est courant chez AR :slight_smile: souvent un artbook de la prochaine campagne… Bon là forcement c’est un peu daté ^^ mais il est plutôt joli :slight_smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs, je me suis fait la réflexion. Est-ce que, pour ceux qui n’ont pris qu’une vague, les boites CoreBox ne dormaient pas dans un entrepôt quelconque en attendant la production de la vague 2. Car, quel est l’intérêt de réimprimer une corebox à l’identique de la V1 et nous adresser les cartes de la V2 ?

Je pense que tu as raison ^^ il faudrait voir lors de la mise en vente retail de Etherfield, si il a le nouveau livret et les nouvelles cartes ou pas.

Salut,

Pour moi il faut sleever les cartes de la boite de base car ces cartes forment un tout et tu ne peux predire à l’avance lesquelles te seront utiles.

Une fois la boite de base faites, tu verras ce que tu fais pour la suite.

Si tu fais que les cartes songes, cela te suffira, ce n’est pas le « gros » des cartes en terme de quantité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info voici la réponse que j’ai eu d’Asmodee :

Donc pour l’instant :

  • Sorcière et Sphinx : Oui
  • Harpie et Louve (Stretch goals) : Non
1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai regardé quelques vidéos du jeu et ça à l’air plaisant. Mais vu que ce n’était que le tutoriel, je préfère demander ici. Avant d’essayer de me trouver une copie, j’aimerai savoir si c’est fait pour moi. Pas facile de répondre je le conçois. Pour argumenter, je vais donner en exemple Tainted Grail qui me tentais et que j’avais pris en retail (boite de base). Et… je n’ai pas accroché du tout. J’ai trouvé cela sympa et agréable au tout début puis après, trop compliqué : gestions des menhirs, submergés par tous ces ennemis que je ne faisais que fuir et me retrouvais à « foncer » a droite à gauche pour lire et faire avancer l’histoire. Mais même ce côté histoire que j’ai commencé en solo et dans une partie multi, j’ai trouvé cela fastidieux, ne sachant pas toujours où aller.
Pourtant j’i essayé en simplifiant/trichant sur la gestion des menhirs mais le plaisir n’y étais pas.
En sera-t-il de même avec Etherfields ?

Venant de recevoir le jeu, je ne l’ai pas encore testé mais je peux te dire qu’avec l’arrivée des règles 2.0, il y a un mode moins punitif dans le jeu qui a été ajouté (« sieste régénérante ») et un système de sauvegarde (« Experience Extra Onirique ») pour ceux qui souhaitent une experience plus accessible.
Par contre, aucune idée de la difficulté à l’origine :person_shrugging:

1 « J'aime »

le plus simple je pense, serait de regarder une vidéo de lets play du début du jeu, (tu vas pas te spoil grand chose), du moins du premier rêve avant le monde onirique.
Il n’y a pas de changement entre la v1 et la v2 et ça te donnera une bonne idée du gameplay, sachant que le monde onirique a été simplifier pour éviter d’y passer des heures pour rien. Sachant que le coeur du gameplay ça reste les rêves.

Mais est-il aussi compliqué que Tainted grail, passe-t-on des heures avec une mecanique telle que les menhir ? Le deck building est il comparable avec celui de tainted grail ?

Je fais ma première partie ce soir et j’espère faire les deux premiers rêves, histoire d’avoir un bon aperçu du jeu… je te ferais un retour demain matin. Mais je ne serais pas forcément objectif, car de mon côté, j’ai adoré Tainted Grail (on s’est un peu arrangé en prenant les récompenses par personnage, sans se les partager, sur certaines rencontres) et je place Etherfields encore plus haut dans ce qui me semble être le jeu parfait.