Etherium - par Le Crapaud Céleste - en cours de livraison

En calculant avec le prix global pour nous Européens, avec la TVA (qui sera collectée plus tard dans le pledge manager), c’est effectivement déjà une réduction de 5€ et de 9€ sur ces pledges. À cela va s’ajouter un effort sur les frais de port, ce qui donne une bonne réduction pour la totalité de votre pledge :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @francois33
Merci pour l’effort mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour l’ensemble de la communauté.
Le fait d’afficher HT je trouves ça perturbant personnellement, 45€ la core box c’est attirant mais au final 20% de plus c’est pas rien
J’aime bien ce jeu même si pour le moment je ne me rends pas bien compte de ce qu’il vaut à 2 joueurs
Je te souhaite sincèrement de trouver la formule magique car ce jeu le mérite

1 « J'aime »

Salut jerjol. Merci encore de suivre attentivement ce projet. Pour les français, on va diviser les frais de port par 2, voire plus pour les pledges groupés. On devrait arriver à une économie de presque 15 euros par rapport à la première campagne. On sera sur un pledge de base avec du KSE et en dessous du msrp une fois arrivé à la maison.

3 « J'aime »

Autre point soulevé par la communauté sur lequel nous avons pu réagir : les exclusivités Kickstarter !
:point_right: Comme annoncé dans l’update, plus d’early bird mais un cadeau exclusif pour chaque contributeur, sans limite de temps : un booster unique de 6 cartes flash et 6 cartes saisons supplémentaires ! :fire:

:point_right: Premier aperçu de contenu exclusif Kickstarter à débloquer tout au long de la campagne :

10 « J'aime »

Bonjour la communauté !
On a pas mal de sujets pour vous aujourd’hui :

Avant tout, la nouvelle page Kickstarter est disponible :muscle:

On compte sur vous pour vous abonner dès maintenant à la page et être avec nous pour le lancement, mardi 13 février à 17h00 :pray:

https://www.kickstarter.com/projects/crapaudceleste/etherium-board-game

**

Nous étudions plus de possibilités pour vous permettre de réduire vos frais de port avec cette nouvelle campagne, mais pour ça, nous avons aussi besoin de vous :wink:

Connaissez-vous des boutiques ludiques sur Lyon et Paris, qui souhaiteraient devenir partenaire pour assurer la réception de vos exemplaires d’Etherium dans cette région ?
Si oui, on compte sur vous pour nous fournir un contact ici :heart_hands:

**

Enfin, la grande annonce du jour c’est une nouvelle réponse suite à vos retours. Après plusieurs tests, nous sommes ravis de vous annoncer que le plateau sera dorénavant modulable pour apporter encore plus de rejouabilité et de variations à vos parties de jeu :

:point_right: le crapaud céleste on Instagram

Le plateau de jeu présente désormais des terrains de chaque type grands, moyens et petits, avec l’Ether au centre, brisant l’attribution traditionnelle des terrains pour introduire une distribution dynamique :

:point_right: Les grands terrains sont désormais composés de deux montagnes, une mine et une forêt.

:point_right: Les terrains moyens comportent deux mines, une montagne et une forêt.

:point_right: Les petits terrains sont constitués de deux forêts, une montagne et une mine.

:jigsaw: Comment installer le plateau de jeu :

La partie commence par un tirage aléatoire d’une carte de saison, et dans l’ordre d’initiative, chaque joueur place un bloc de terrain, jusqu’à ce que tous les cubes soient placés - les grands d’abord, puis les petits et enfin les moyens, entourant l’Ether de n’importe quel côté.

:game_die: Cette phase tactique de mise en place du plateau de jeu apporte une diversité à chaque session, où l’équilibre est dicté par les choix stratégiques des joueurs, renforçant l’immersion dans l’univers d’Etherium alors que toutes les plateformes sont mouvantes, tenues ensemble uniquement par l’Ether, créant un nouvel environnement à chaque partie.

:space_invader: Et ce n’est pas tout ! Avec l’extension apportant deux nouvelles factions avec leurs terrains uniques. Les Nomades enveloppent les terrains existants de neige (au lieu d’obtenir une ressource, cela permet le mouvement sur n’importe quel cube du plateau), et les Mystiques baignent les environnements d’une aura sacrée (permettant aux joueurs de rassembler des cartes).

11 « J'aime »

Salut à tous. A 17h on saute de nouveaux dans le grand bain du KS. On compte sur vous. Si d’ici là ceux qui ont déjà joué, en salon ou ailleurs, pouvaient laisser un commentaire sur BGG ce serait nickel. ça aidera toujours pour la visibilité.
En tous cas, on espère que cette nouvelle mouture vous plaira. Au plaisir d’échanger avec vous la dessus.
RDV à 17h

3 « J'aime »

C’est l’heure, la nouvelle campagne Etherium est en ligne :muscle:

:point_right: https://www.kickstarter.com/projects/crapaudceleste/etherium-board-game

ETH_ADS Free Gift_FB

Les changements majeurs de cette nouvelle campagne :
:gift: Plus d’early bird, mais en cadeau pour chaque contributeur 6 cartes saisons & 6 cartes flash exclusives à Kickstarter ! (pas de limite de temps)
:moneybag: Un prix plus attractif aussi bien au niveau du pledge que les frais de port avec plusieurs solutions à votre avantage pour la livraison selon votre localisation :wink:
:jigsaw: Du contenu Kickstarter exclusif pour remercier la communauté et nos contributeurs de leur soutien : aucune chance d’avoir la même version en boutique !
:comet: Un plateau 3D innovant pour une expérience immersive avec un nouveau twist : il sera entièrement modulable !
:arrows_counterclockwise: Le mode solo est maintenant disponible dès le début de la campagne en tant qu’add-on pour les joueurs et joueuses qui souhaitent l’ajouter à leur pledge

Le lien vers la traduction de la page en FR est dispo ici : Etherium - Campagne Kickstarter en français

4 « J'aime »

Attention sur la page FR c’est écris « sans taxe » c’est pas plutôt « hors taxe »?

1 « J'aime »

Merci ! On corrige ça de suite :wink:

1 « J'aime »

Autre remarque le all in, il rajoute le solo et la poste de dé par rapport au jeu de base +extension, c’est ça ?
Donc ça fait 15€ le solo, et 15€ le tapis HT. C’est ça?

Et d’ailleurs est ce que c’est possible, lors du PM de prendre le tapis ou le solo séparément ?

J’ai l’impression qu’il y a aussi 2 terrains et des cartes Seasons. C’est pas très clair pour moi… :person_shrugging:

Et je ne sais pas ce qui sera dispo en add-on ?

Pour répondre à vos retours :

→ Qu’est-ce que le All-in Gameplay vous apporte de plus ?
En plus de la boîte de base avec l’extension et tous les stretch goals débloqués pendant la campagne :

• 2 nouveaux types de terrains
  • De nouveaux objectifs de saisons
  • Le mode solo avec tout le matériel nécessaire pour l’automa
  • La piste de dés pour plus de confort

→ Est-ce que ces éléments seront disponibles en add-on ?
Non pas pour l’instant. Avec tous les efforts réalisés pour faire baisser le prix des pledge et les frais de port, vous proposer ces produits en add-on n’était pas du tout rentable pour nous.

Le mode solo en version PnP gratuitement est un de nos stretch goals en tout cas, pour palier à cette absence d’add-on pour ce mode.

Toutefois, on veut bien étudier la question à nouveau, voir si on trouve une solution :slightly_smiling_face:
On revient vers vous rapidement sur ce point.

Je pense qu’il faut surtout clarifier sur la pace KS ce que ce all-in inclus, car je ne savais si il y avait effectivement en plus. Je pense qu’écrire clairement que le all-in c’est le pledge base+extension + « XXX ».

1 « J'aime »

Un all-in gameplay n’existe pas donc ?
Il faut forcément prendre le all-in avec la piste de dés… :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

C’est noté, on va apporter un peu plus de clarté sur ce visuel alors :wink:
Merci pour le retour !

Et un bon gros PG de 15 ou 20 boîtes (avec une boîte gratuite tous les 10 commandees) une spécial cwowd, quoi, c’est pas envisageable ?

La campagne avance pas de ouf, c’est dommage

Y a pas un effet FIJ/vacances en France ?

La cible étant surtout Française, je pense qu’il y a un peu de ça en effet.

1 « J'aime »

Oui c’est dommage, ce jeu me tient vraiment à cœur. J’espère que le fij fera avancer la campagne. On croise les doigts :crossed_fingers::crossed_fingers: