Etherstone - par Thundergryph Games

Le démarrage de la campagne est plutôt laborieux. À peine 1000 backers pour l’instant, je m’attendais à beaucoup mieux…

Il va clairement falloir qu’ils revoient leurs ambitions à la baisse, et pas qu’un peu. La campagne est déjà presque à l’arrêt, révision des gaps de SG à revoir d’urgence, amha (ou passage en SG quotidiens).

Perso j’ai pris un pledge mais j’ai quand même de sérieux doutes. La DA est magnifique mais le gameplay me fait tellement penser à Red Arcana. Et cette histoire de Conseil c’est tellement flou…

Je viens de regarder la vidéo de gameplay de JonGetsGames. La DA magnifique (goût perso hein :wink: ).

Au début je pensais qu’il y aurait un effet kingmaker ou d’acharnement sur un joueur mais en fait non. Du moins dans ce que j’ai vu dans la vidéo. Pas non plus de take that entre joueurs, simplement des compétences de persos qui s’activent sans réellement cibler quelqu’un. Comme par exemple « si un joueur attaque alors … » ou « si je paie X, chaque joueur … » Ce qui rend les parties de 2 comme à 4 joueurs jouables.

Déjà, le fait qu’il y aie qu’une seule action par joueur et par tour, rend le jeu dynamique.

Ensuite, le jeu est assez stratégique dans le choix des actions du joueur. J’aime bien la mécanique des dés. Si tu choisis un dé à ton tour (pas obligatoire), alors la couleur te donneras des gemmes correspondant au dé et la valeur te servira, potentiellement, à activer des compétences. Dans le meilleur des cas il y aura des combos et dans l’autre faudra faire un choix entre récupérer des gemmes dont tu as besoin ou activer des compétences.
Avec même une bonne stratégie, un dé, t’apportera les bons gemmes dont tu as besoin. Sa couleur activera une compétence de perso et sa valeur la compétence d’un autre perso.

On peut aussi attaquer des boss qui octroient des points de victoire (le but du jeu est d’en gagner un maximum), mais au prix de sa santé. Chaque boss, diminuera d’autant vos points de vie que sa force et comme il ne faut pas arriver à 0 sous peine de perdre 7 points de victoire, il faudra tempérer ces attaques.

Il y a aussi une adaptation en fonction des cartes qui sont posées par les autres joueurs. certaines compétences (passives) vous apporterons des malus, donc il faudra revoir sa stratégie de départ.

Ce jeu est donc un moteur à combos où le choix des cartes lors du draft sera primordial. Il faudra choisir celles qui ont une bonne synergie entre elles.

Perso, je vais mettre 1€ car le jeu est très simple à comprendre, sera dispo en VF et la boite de base laaaaaaaargement suffisante. Les sleeves et les playmats sont 100% cosmétique et n’apportent rien de plus dans la diversité du gameplay.
Tout ce qu’on peut souhaiter, ce sont des SG qui ajoutent des cartes de héros et des leaders. Ou alors une petite extensions avec encore plus de cartes.

Maintenant à 30€ la core + 14€ de shipping, va savoir si le prix en retail ne sera pas meilleur …

12 « J'aime »

@arkhane pour l’instant j’ai pris un pledge deluxe, tu me tiens au courant si tu es intéressé ?

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher en retail.
Si tu ne prends pas au moins la deluxe, je ne pense pas que ça vaille le coup.

1 « J'aime »

J’accroche pas, bonne campagne à tous :wink:

Allonger 71€ juste pour avoir des tokens en bois et des pièces metal, je trouve çà cher payé…

1 « J'aime »

Carrément, j’ai pledge par principe mais je pense que je vais passer et attendre les retours et je prendrai en retail si c’est pas juste un coup d’épée dans l’eau…

3 « J'aime »

Vous m’avez bien calmé, merci

Pledge de base : best option =]

Justement moi j’ai l’impression à la lecture des descriptions de voir quelqu’un qui a pris Res Arcana et qui a essayé de corriger tous les défaits que j’y trouve ! :smiley:

1 « J'aime »

J’aurais pas cru… :grinning:

Ça me fait beaucoup penser à res arcana avec quelques twist nouveaux sur les dés. C’est un pledge sans trop d’inquiétude pour moi.

Même le pledge de base ici il n’y a vraiment rien qui pousse à le prendre.
Aucune exclu pour le moment et un prix probablement au mieux equivalent au retail et même probablement plus cher.
Donc à mon savoir déjà pris 3 de leurs jeux et vouloir une place au conseil…

Dans certains jeux, les playmats sont une vraie plus value pour le gameplay, comme pour Radlands ou TMB :wink:

Ici… Bah non.

1 « J'aime »

Bon j’ai pris un pledge de base, ce qui revient à 44€. J’ai aucune idée du prix retail, ce n’est pas précisé.
La version Deluxe est-elle KS exclusive ? j’ai aps l’impression. Donc on pourrait tout retrouver en boutique ? Ils indiquent pour celle-ci un prix de 100 €,donc là à 55 € + port ce serait intéressant.

Appréciant beaucoup Res Arcana, j’ai plongé…

Mais je suis étonné que la campagne attire aussi peu de monde que ça, peut-être que les gens sont de moins en moins convaincus par le modèle Kickstarter.

La bonne nouvelle c’est que les taxes sont inclues ici, au moins.

La version deluxe c’est juste les token deluxe non ? Je vois pas trop l’intérêt de cette version perso. Autant aller direct sur la Council ou rester sur la retail AMHA.

Je pense que je vais attendre la retail et avoir un plus grand retour sur le jeu à sa sortie.

Peut-être que la campagne pour l’extension de Tang Garden leur a fait mal. Non seulement ils en sont déjà à un an de retard (pour une campagne où, selon leurs propres dires, ils avaient ajouté « some additional buffer time »), mais ils n’arrêtent pas d’en rajouter à chaque nouvelle update (la dernière, c’était +70 jours pour refaire l’insert en carton de la version de base).

Du coup, peut-être que les gens se disent que, sur un vrai nouveau jeu, niveau retard, ça risque d’être l’apocalypse… :sweat_smile: