Etherstone - par Thundergryph Games

La deluxe ajoute les jetons en bois et les pièces en métal (donc, pas grand intérêt), mais aussi d’autres bricoles en SG (une mini-extension, là, par exemple). Pour le moment, je trouve aussi personnellement que ça ne vaut pas le coup par rapport à la retail, mais ils vont tout faore pour pousser le plus de gens possible sur un niveau de pledge plus élevé, c’est évident.

1 « J'aime »

Tang Garden (jeu de base et extension) c’est des campagnes où ils se sont pas mal embourbés oui.

Mais là on a « juste » un jeu de cartes qui a déjà été entièrement designé, donc ce serait étonnant qu’ils soient extrêmement en retard sur ce nouveau jeu. Les designers ici ont par ailleurs une certaine renommée.

Et il me semble que globalement, leurs jeux ont été bien reçus.

Faut dire que la Deluxe n’a rien à offrir de plus …
Et si c’est pour prendre la core, autant prendre le jeu en boutique.

1 « J'aime »

Je suis un sucker pour tout ce qui est amélioration de matériel donc moi ça me parle pas mal, j’avoue…

Ah mais je pense que tout le monde aime le matos Deluxe, moi inclus :blush:
Mais justifier 71€ pour ça, c’est pas pour moi.

Par contre, s’il y avait eu une extension ou un ajout conséquent de gameplay dans la Deluxe, j’y aurai réfléchi à deux fois.

1 « J'aime »

I have a bad news for you.

1 « J'aime »

Je ne disais pas ça dans le sens où tu fais une affaire, mais plus que si t’accroche à la DA, le jeu a l’air plutôt cool et ça reste raisonnable en prix livré.

Il faut dire que le jeu ne propose pas grand chose.
Ca ressemble énormément à res arcana sauf que ce dernier semble proposer beaucoup plus de rejouabilité !
Il y aurai plus d’extensions (et donc de matos) en plus je ne dis pas, mais là comme ça, pas beaucoup d’intérêt pour ma part :frowning:

J’ai la même impression. On dirait que le jeu proposé en KS est une version volontairement réduite au minimum pour alimenter à l’avenir des extensions à foison. Un peu comme Altered en ce moment, ça sent trop ouvertement le souhait de monter une « machine à cash » et c’est le genre de démarche qui me fait fuir :unamused:
Cela ne remet pas en cause la qualité du gameplay et de la DA, mais ça encourage plutôt l’attentisme pour ma part

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, le problème c’est que pour le moment, leur campagne fonctionne.
Ils sont à 1600+ backers et 100k de financement …

1 « J'aime »

En espérant un grand succès à cette campagne pour de futures extensions :grin:
C’est plutôt bien parti.

alors je trouve ça esthétiquement sublime, la mécanique elle même fait envie, la VF aussi … mais - et ça fait sans doute de moi un affreux rageux mais tant pis - j’ai toujours pas digéré leur traitement du PG de Tang Garden … donc l’éditeur reste en disgrâce chez moi, malgré la qualité de ses jeux …

1 « J'aime »

Le fait qu’un mode solo soit dans leurs plans, mais pas acté pour cette campagne… Me fait hésiter. Problème : la DA est folle, je ne sais pas si je vais hésiter longtemps…

1 « J'aime »

Quel était le problème ?

J’ai essayé de comprendre l’intérêt de ce SG, sans succès.

Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

Ça sert à rien, c’est juste pour faire zolie.
Lorsqu’il manque des dés, tout le monde voit lesquels il manque :yawning_face:

3 « J'aime »

Je pense que ça peut aider les personnes qui ont du mal à distinguer les couleurs en mettant la forme des ressources à récupérer. Pour l’amélioration du gameplay je ne vois pas trop.

Traitement par dessus la jambe par l’éditeur du PG post campagne, pour au final envoyer le jeu de base en français avec une extension en … VO … et un gros doigt au porteur du PG pour corriger le tir (donc les joueurs du PG ont un jeu hybride VF/VO … professionels jusqu’au bout chez Thundergryph).

1 « J'aime »

Je reconnais que c’est pas ma meilleure expérience en matière de gestion de PG… :sweat_smile:

Pour faire simple et histoire de rajouter à ce qu’a dit @lampourde, @Dixit : ils ont fait traîner le paiement pendant des mois après la clôture du PM, arguant qu’il y avait le temps, pour finalement nous demander de régler en quelques jours juste avant l’expédition et nous dire : « c’est votre faute, vous avez payé trop tard, et maintenant, on ne peut plus changer l’extension en VO ». :rage:

Bon, et ils m’avaient baladé pendant des mois et des mois avant, ça mettait bien dans l’ambiance, déjà.

Bref, pas du tout partant pour remettre le couvert avec eux. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah ouais sacré foutage de gueule. Je comprends que ça ne donne pas envie de leur faire confiance !