Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

C’est quel nouveau contenu en particulier qu’il faut pour du solo ?

Ah oui je pensais pas que ça serait si rapide ^^.

Crawling Shadows pour pas mal de contenu et de règles solo / coop supplémentaire.
Fierce Powers est surtout pour rajouter du contenu classique (nouveaux héros, scénarios, tuiles, etc.)

1 « J'aime »

Faut tout prendre les gars, cherchez pas

2 « J'aime »

2 fois, afin de le revendre sur okkazeo 600e.

1 « J'aime »

Recupéré ! Merci

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Quelqu’un pour modifier le titre et basculer le topic en jeux annoncés, j’ai pas l’accès pour çà

2 « J'aime »

C’est fait !

1 « J'aime »

tu sais que tu peux le faire toi-même ? :slight_smile:

Nop, ça dépend du « niveau de confiance », le minimum requis est « Habitué » (174 personnes avec ce badge en ce moment).

Avant oui, plus depuis quelques mois, j’ai dû être déshabitué :no_entry:

ok, je pensais que ça ne dépendait que de l’ancienneté sur le forum

le « trust level 3 » reste quand même assez automatique si on est actif

C’est étrange ce forum en effet. J’étais « habitué » avant le crash OVH et je n’ai jamais pu le redevenir.
(Mais je dors bien quand même, rassurez vous :slight_smile: )

Salut

On peut trouver Euthia le core Pledge à 87 livres sur le site britannique Zatu games. Enjoy…

Je vois 105 livres
Si on ajoute fdp et TVA ça douille !

La campagne arrive avec reprint en français

SFG a publié sur son site un long article sur ce qu’ils vont faire pour le nouveau KS…

Euthia will be resurrected on Kickstarter in less than 10 days… :hourglass_flowing_sand: Now, it’s time to talk about the changes being made so Euthia can live again!

What's New With Euthia? Pledge Levels & More (en français)

Salut, les héros !

Il y a quelques semaines, nous avons annoncé que nous allions nous associer à Diea Games pour ressusciter la campagne de crowdfunding d’Euthia sur Kickstarter.

Maintenant, il est temps de parler de ce que cela signifie pour le jeu, et des changements sur lesquels nous travaillons avec Diea pour qu’Euthia puisse revivre !

Comme il y a beaucoup de choses à couvrir, voici un résumé rapide de ce qui est inclus :

Si nous changeons le gameplay (non !)
Ce que Steamforged fait pour Euthia.
Ce qui change et pourquoi (combos de produits, figurines, etc.)
Ce qui sera disponible sur Kickstarter (niveaux de pledges et extensions !)
Ce qu’il y a dans la nouvelle extension de luxe
Les langues
Pourquoi nous pensons que vous êtes géniaux (parce que vous l’êtes !)

Commençons par la question la plus importante :

EST-CE QUE VOUS CHANGEZ LE GAMEPLAY ?

Parce qu’Euthia est déjà un jeu incroyable (comme vous pouvez le constater dans les critiques de BoardGameGeek), le gameplay restera exactement le même.

Pour rappel, le Kickstarter comprendra des réimpressions du jeu de base Euthia, désormais épuisé : Torment of Resurrection, les Elementals et le Griffin. Le gameplay de ces derniers ne changera pas.

Nous allons également ressusciter le tout nouveau contenu des extensions Fierce Powers et Crawling Shadows de la campagne de crowdfunding annulée. Diea continuera à concevoir et à développer ces extensions, comme prévu initialement.

QUE VA FAIRE STEAMFORGED POUR EUTHIA ?

Lorsque nous avons appris ce qui s’était passé avec Euthia en mai de cette année, nous avons dû contacter Diea pour voir si nous pouvions l’aider. Nous nous souvenons de ce que c’est que d’avoir un jeu auquel on croit, et d’être confronté aux défis de sa réalisation.

Après huit ans, quinze gammes de jeux et onze campagnes Kickstarter réussies - en respectant les délais de livraison prévus et en parvenant même à les respecter en avance malgré la pandémie - nous avons estimé que nous pouvions mettre à profit notre expérience pour aider Diea à redonner vie à Euthia.

Diea continuera donc à s’occuper de la conception et du développement du jeu, tandis que nous nous occuperons de la production et de la publication pour faire passer Euthia de Kickstarter à vos tables de jeux.

Mais attendez ! Il y a un petit changement de gameplay :

En guise de remerciement spécial de notre part et de celle de Diea pour votre soutien à la résurrection d’Euthia, toute personne ayant pris un pledge de base ou supérieure pendant la campagne Kickstarter en direct recevra un kit de conversion de héros gratuit (d’une valeur de 15 $) qui transforme Adraghor le faucheur d’âmes, un formidable nécromancien, en un personnage jouable !

ALORS, QU’EST-CE QUE VOUS CHANGEZ ?

Nous voulons faire en sorte qu’Euthia arrive jusqu’à votre porte. Pour que cela soit possible, nous avons dû procéder à quelques changements du côté de la production et de l’édition, en nous appuyant sur notre expérience en matière de création de jeux de société.

Du point de vue de la production, la structure de la campagne de crowdfunding annulée en mai n’était tout simplement pas viable.

Le contenu était réparti sur un trop grand nombre de produits différents, de niveaux d’engagement, d’ajouts individuels et de packs. Et plus vous avez de boîtes séparées, plus le coût est élevé.

Plutôt que d’augmenter les prix pour couvrir le coût de la conservation d’un si grand nombre de variantes, nous avons combiné les produits et rationalisé les niveaux de pledges, sans sacrifier le contenu du jeu.

Même avec les combos et la rationalisation, Euthia reste un jeu énorme. La taille et l’étendue du jeu de base et des extensions signifient qu’il ne serait pas viable de vendre Euthia au détail.

C’est pourquoi le contenu réimprimé et les nouvelles extensions seront exclusifs au Kickstarter.

QUE COMPTENDRA DONC LE KICKSTARTER DE JUILLET ?

Maintenant que le contenu a été combiné et rationalisé, Euthia ne comptera plus que trois produits principaux (ou « SKU », pour utiliser le jargon).

Il s’agit de :

  • Euthia : Torment of Resurrection, le jeu de base
  • Euthia : Fierce Powers & Crawling Shadows combo expansion
  • Euthia : Deluxe Expansion

Le jeu de base combinera désormais le jeu de base original, le pack de figurines du jeu de base, l’extension Griffin, l’extension Elementals et les dés personnalisés dans une seule boîte.

L’extension combo regroupe désormais l’extension Fierce Powers, l’extension Crawling Shadows et le pack de figurines Fierce Powers dans une seule boîte.

Enfin, l’extension de luxe regroupera désormais toutes les améliorations des composants de luxe dans une seule boîte (plus d’informations à ce sujet ci-dessous).

Nous incluons également deux nouvelles extensions conçues pour les backers de la campagne Kickstarter originale de 2020. Grâce à ces extensions, ces derniers peuvent ajouter le contenu qui leur manque à leur jeu Euthia existant, sans obtenir des éléments supplémentaires dont ils n’ont pas besoin.

Il s’agit de

  • Elementals Expansion
  • Dragon Tower Expansion

JE SAVAIS QUE VOUS ME FERIEZ ACHETER DES FIGURINES !

Nous adorons les figurines, mais nous savons que ce n’est pas le cas de tout le monde.

C’est pourquoi, avant de décider d’ajouter les figurines au jeu de base et à l’extension combinée (plutôt que de les garder en tant qu’ajouts facultatifs), nous avons examiné les données du Kickstarter original de 2020 et de la campagne annulée de 2022.

Dans les deux cas, la plupart des donateurs ont choisi les options incluant les figurines, ce qui a fait de leur combinaison l’option la plus judicieuse du point de vue des coûts et de la production.

Tous les standees sont toujours inclus dans le jeu de base et l’extension combo. Donc, si vous préférez jouer avec des standees, vous pouvez les utiliser à la place.

D’AUTRES CHANGEMENTS ?

En parlant d’élémentaires, nous avons également amélioré la qualité. Au lieu d’être en PVC de couleur unie, les nouveaux élémentaires seront fabriqués en acrylique de couleur transparente pour leur donner un aspect vraiment impressionnant sur la table.

Voici un avant-goût :

Comme expliqué dans la question « ce qui est inclus » ci-dessus, chaque nouveau jeu de base réimprimé comprendra désormais un ensemble complet des quatre élémentaires originaux dans le nouvel acrylique de couleur claire, et les backers (ou quiconque souhaite un ensemble supplémentaire) peuvent les obtenir séparément dans l’extension Elementals.

Nous avons également re-sculpté la figurine de l’Hydre pour lui donner un peu plus de mordant :

Nous avons également amélioré le dé Dwurt pour que vous n’ayez plus besoin d’ajouter des autocollants sur ses faces. Au lieu de cela, les faces seront pré-imprimées.

Il n’y aura pas de figurines sundrop incluses dans ce Kickstarter, mais il y aura une surprise le jour du lancement - suivez le Kickstarter maintenant pour ne pas la manquer.

QUE CONTIENT LA DELUXE EXPANSION ?

Comme ci-dessus, l’extension de luxe regroupe toutes les améliorations des composants de luxe dans une seule boîte. Cela comprend

Full set of card organiser towers
Full set of tile organiser towers
Dual-layer hero boards for all 8 heroes (including the Necromancer!)
Metal coins with coin bag
Tile bags
Dice bag
Standee bag
8 of each plastic tray
De plus, le jeu de base et l’extension combo auront désormais des plateaux en plastique pour le rangement inclus dans leurs boîtes.

Les plus attentifs d’entre vous auront peut-être remarqué que certaines choses manquent. Comme nous avons ajouté des plateaux de rangement dans les boîtes, la boîte de jeu n’est plus nécessaire. Les étuis à cartes et le plateau à dés ont également été supprimés. Ces types d’accessoires sont tous facilement disponibles dans n’importe quel bon magasin de jeux pour ceux qui aiment les utiliser.

(Si vous avez soutenu le Kickstarter original de 2020 et que vous vous dites « Je possède déjà certains de ces accessoires », continuez à lire…)

QUELS SONT LES NOUVEAUX NIVEAUX DE PLEDGE ?
Avant, Euthia avait sept niveaux de promesses de dons et de nombreux modules complémentaires. Pour simplifier les choses, nous avons ramené ces niveaux à trois.

Le pledge pour le jeu de base est destinée aux tout nouveaux backers qui souhaitent simplement recevoir la réimpression d’Euthia : Torment of Resurrection et tous les objectifs élargis débloqués lors du Kickstarter original de 2020.

N’oubliez pas que cette boîte de base réimprimée contiendra plus de contenu que la boîte de base originale d’Euthia, car elle inclut également le Griffin, les Elementals et le pack de figurines du jeu de base !

Le Returning Backers Pledge est destiné aux backers de longue date qui ne veulent que le nouveau contenu du jeu. Cela inclut Euthia : Fierce Powers & Crawling Shadows, et tout le nouveau contenu que nous débloquerons pendant le Kickstarter.

Enfin, le pledge « All-in » est destinée aux backers qui veulent vivre une expérience complète. Ce pledge comprend le jeu de base réimprimé avec tout son contenu supplémentaire, la toute nouvelle extension combinée, l’extension de luxe et tout le nouveau contenu que nous débloquerons pendant le Kickstarter.

J’AI SOUTENU LE KICKSTARTER ORIGINAL DE 2020 ET J’AI DÉJÀ CERTAINS DES ARTICLES DE L’EXTENSION DE LUXE / JE N’AI PAS L’EXTENSION ELEMENTALS.

En plus des niveaux de pledges, il y a deux extensions optionnelles conçues uniquement pour les personnes qui ont déjà backé le jeu afin d’obtenir les nouveaux élémentaires de couleur claire et les améliorations de luxe qui leur manquent, sans avoir à racheter ce qu’ils possèdent déjà :

  • L’extension Elementals comprend le gameplay des Elémentaires. Comme cela fait maintenant partie du jeu de base, vous n’avez pas besoin de cette extension si vous revenez au niveau de base ou tout compris.

  • L’extension Dragonslayer Towers (nommée ainsi en référence à l’endroit du jeu où vous pouvez améliorer vos items) est une version allégée de l’extension Deluxe qui ne comprend que les améliorations de luxe qui ne faisaient pas partie de la campagne Kickstarter 2020 originale, comme les planches de héros à double couche et le système de stockage des cartes.
    Nous avons décidé de ne pas inclure ces extensions dans le Returning Backers Pledge pour nous assurer qu’il y avait un niveau de pledge simple où les returning backers pouvaient simplement obtenir le tout nouveau gameplay.

Ainsi, au lieu d’introduire plusieurs niveaux de pledge, les anciens backers peuvent s’engager au niveau des Returning Backers et choisir ensuite la ou les extensions qu’ils souhaitent ou dont ils ont besoin.

EUTHIA SERA-T-IL DISPONIBLE EN PLUSIEURS LANGUES ?

Oui, il le sera !

Le jeu de base sera imprimé en anglais, français et allemand, et des fichiers numériques en tchèque, espagnol et polonais seront disponibles sur notre site Web.

L’extension combo The Fierce Powers & Crawling Shadows sera imprimée en anglais, français, allemand et tchèque, avec des fichiers numériques espagnols et polonais disponibles sur notre site Web.

QUOI D’AUTRES ?

Nous sommes vraiment ravis de pouvoir redonner vie à un jeu aussi incroyable. Diea a fait un travail tellement fantastique avec le jeu de base original que nous pensons qu’Euthia mérite de revivre, et que Fierce Powers & Crawling Shadows méritent une seconde chance.

Nous sommes impatients de faire ce voyage avec vous pour ressusciter Euthia et lui rendre sa gloire. Vous êtes tous géniaux !

12 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:Arf c’est tentant,:drooling_face: mais c’est vraiment pas le moment :weary:

SFG c’est en livres sterling non ?
Parce que vu le cours de l’euro par rapport au dollar, ça pourrait piquer encore plus