Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Moi ils m ont perdu lorsqu ils ont dit que pour les plateau double couche ce ne serait pas pour ce ks mais un prochain

je comprend même pas pourquoi les joueurs ont demandé un plateau double couche !
C’est tellement useless pour ce jeu !

Bin si tu donnes un coup dans ton plateau, tu as vite d’oublier tes points de vie. Mais un simple système avec des trous et un marqueur avec pin à la claustrophobia résoud le petit souci. Après tu as peut-être raison, c’est surement inutile …

C’est surtout que dans l’update, après les addons et le nouveau pledge, ils expliquent qu’il faudrait plusieurs mois pour tester un élément aussi complexe qu’un plateau double couche. Genre personne n’en a fait avant eux …
Ils ont pas intérêt à avoir de retard par rapport à leur date de avril 2021 :smiley:

j’ai joué pendant 3h hier ( le stream juste au dessus ) et je trouve vraiment qu’on en a pas besoin !

Même dans City of King ( où le plateau joueur est encore plus grand et comporte encore plus d’éléments ) je trouve que c’est un peu gadget.

Après c’est sur qu’un coup dans le plateau c’est chiant mais de la à râler et ne pas backer parcequ’il manque un plateau double couche totalement dispensable …

Le truc sur le plateau c’est que tu inclines tes capacités tout le temps. Le plateau double couche devient un handicap pour le jeu plus qu’un avantage clairement !!

1 « J'aime »

Tu as raison pour les tuiles. Par contre des trous pour les points de vie, ça me semblait pas mal. Apres vu que ce jeu sera surtout joué en solo, le risque est plus faible de litige entre joueurs sur une petite pichenette malencontreusement avantageuse …:stuck_out_tongue_winking_eye:
Bon en même temps ça peut-être chiant aussi si il faut souvent toucher aux pts de vie. @briciius ton feeling?

1 « J'aime »

C’est pas un jeu compétitif ? :thinking:

As stated in our introduction, Euthia is a competitive, not cooperative, game.

C’était ironique!

pas chiant du tout ! au contraire le feeling du plateau joueur est plutôt bon !!

La seule chose qui me chagrine c’est la taille des essences, les tokens sont vraiment petits !! :frowning:

1 « J'aime »

là c’est 100% sur avec la dernière actu

2 « J'aime »

C’est fait :slight_smile: La traduction en francais et allemand du jeu est acquise ! une explication sur la façon dont ils vont procéder est détaillé dans la dernière actu

Edit bien syncro @forsby21 :slight_smile:

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Dernière info… Si la traduction en Français se fera bien, ce sera pour une date ultérieure, non précisée, entraînant une livraison plus tardive du jeu. Et ils ne s’engagent pas sur cette date… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Alors la ca me coupe les pattes …

Perso je gardais un oeil dessus, mais je ne suis pas plus tenté que ça. Pas fan de la DA, et pas l’impression d’un jeu qui apporte quelque chose de vraiment nouveau.
Si en plus la VF c’est « un jour, oui, surement » bon…
(c’est marrant, j’ai l’impression que ça pourrait être pour plein de jeux ça^^)

Moi je l’aime bien ce jeu.
Je l’ai testé en solo. Ma partie a durée effectivement 2h30 (mais avec la découverte des règles). Je pense qu’après cette phase de découverte, les tours doivent être plus rapide.
Concernant le downtime, il ne faut pas oublier que l’on joue pendant le tour des autres joueurs puisque l’on contrôle les monstres contre lesquels ils se battent. Également, cela fait partie du jeu de se préparer une main de carte monstre potable pour bien faire mal aux autres et les ralentir.
La gestion des actions me paraient plus simple que sur MageKnight. 3 tuiles (voir 4) à utiliser ou à convertir en déplacement. C’est simple et ne laisse pas présager des analysis paralysis comme évoqué au-dessus (Il est quand même moins calculatoire qu’un Mage knight, dixit gestion des déplacements, d’actions avancés avec l’utilisation du mana …). On reste sur un jeu d’aventure, pas sur un jeu de placement d’ouvrier.
Je le trouve finalement assez légé mais profond (les actions sont simples mais il y a une bonne diversité de chose à faire).
Le système d’occupation me parait intéressant comme l’argent est clairement le nerf de la guerre pour développer son personnage.

Bref, le tout me parait bien réalisé pour un prix de base assez raisonnable.

Pour moi, c’est plutôt une bonne surprise.

5 « J'aime »

Moi aussi, je me suis laissé tenter par plusieurs parties en solo (dont 2 complètes jusqu’au dragon). Etant un fan absolu de Heroes of might & magic, je ne pouvais laisser passer sans me faire un véritable idée. Il est vrai qu’on a des sensations très agréable en jouant, et on a une vrai personnalisation de son personnage et d’utilisation des ressources. La DA est tout à fait correct et le module tabletopia est ergonomique et plaisant.

Maintenant, il y a quand même un coté « fiddly »(fouilli) en jouant : une multitude de jeton et de petit points de règles à ne pas oublier, et surtout des exceptions de gestion qui font que l’on sent qu’on serait bien plus à l’aise avec un vrai jeu vidéo, voici un exemple :

  • sur le dashboard, il y a 3 emplacement de sac pour stocker des objets, mais au fil du jeu, il est possible de modifier cette quantité d’emplacement disponible, j’ai eu une partie ou je suis monté à 5 emplacement, mais qu’on ne peut matérialiser sur le dashboard, donc on pose des tokens à coté, et tout se mélange entre les capacités « unveil » mais pas activé, les tokens objets défaussés, les tokens objets dans ses emplacements sacs virtuels, avec en plus des jetons minuscules (à noter l’effort pour les daltoniens de ne pas tout baser sur des couleurs mais aussi sur des formes) qui se baladent.

Bref une sensation mitigée, j’aime beaucoup le jeu, mais je crois que je préfèrerais y jouer en version totalement digital avec le logiciel qui gère toutes ses petites choses qui prennent la tête :wink: Le bon coté des choses, c’est que je me suis réinstallé HM&M6 et c’est trop bon la nostalgie!!

3 « J'aime »

si vous ne vous étes toujours pas décidé, je vous invite à regarder mes 2 derniére vidéos sur le jeu ou je joue le scenario 2 : le combat contre Mizerril :slight_smile:

Perso j’adore et j’ai plein plein d’idée pour customiser le jeu :wink:

5 « J'aime »

ça à l’air vraiment sympa , merci pour les video, est ce que tous les scernario sont jouables en solo?

Personne ne fait de pledge groupé (je sui sur la belgique) je suis intéressée par un legendary tant qu’à faire

Il est grand temps de faire le point.

Euthia a beaucoup de qualités :

  • Il est beau.

  • Il a un petit « HoMM feeling » pas désagréable du tout.

  • La campagne de Diea est carrée, parfaitement maîtrisée. L’offre est claire et convenablement pricée.

  • Le jeu est robuste : il tourne depuis plusieurs année en République Tchèque. On a pas affaire à un rulebook en version pré-alpha rédigé sur un coin de table.

  • Le jeu sera produit en français.

  • On peut incarner une chasseresse à poil (ou peu s’en faut) et tuer des dragons avec.

MAIS

  • On manipule, on oublie des points de règles, on manipule, on oublie des points de règles…

  • Le jeu est atrocement long, de l’ordre de 2 heures par joueur. Ce qui en fait un jeu essentiellement solo. Ou un jeu à 2 à la limite, pour les longs dimanches de Novembre (pluvieux, froids et confinés).

Beaucoup de qualités donc, mais des défauts difficiles à ignorer. Le temps de jeu serait plus contenu, ce serait du no-brain me concernant.

2 « J'aime »