Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

C’est clair que vu les variations, attendre peut faire plus que simplement payer le nécromancien…

Je te renvoie aux différents topics (le flood MG, notamment, mais aussi leurs campagnes, surtout HEL, DD et Anastyr) pour les détails.
Mais en gros: ils demandent une rallonge conséquente à leurs backers de DD actuellement (et probablement peut-on anticiper qu’ils demanderont la même aux prochaines livraisons) en arguant de coûts fantaisistes du transport… Ce qui a été immédiatement debunké chiffres à l’appui par ceux qui savent, y compris Fred Henry de Monolith et Benoît Bannier de La Boîte de Jeu.

La vraie raison plus que probable c’est que leurs retards de prod et ennuis divers (SAV, TVA ?..) les mettent en difficulté pour financer les productions, et pas que les envois. Et que l’échec relatif d’Anastyr stoppe brutalement leur fuite en avant. D’autres signes qui ne trompent guère et sont autants d’indices d’une santé peu florissante : le licenciement d’une partie de l’équipe (notamment Sam Healey pour le plus visible), et c’est la deuxième fois après la branche anglaise, et les comptes 2020 auxquels certains ont eu accès et savent lire, et qui selon eux posent des questions comptables de fond quant à leur solvabilité future…

Je te renvoie sur les topics ad hoc pour plus de détails/de débats sur cette question.
Souhaitons-leur de se refaire une santé et d’aller mieux, mais tant qu’à faire pas sur le dos des backers, plutôt en rationnalisant et professionnalisant leur production…

5 « J'aime »

Merci pour ce bon résumé. Ça me donne un bon aperçu de leur situation. Pas sur d’avoir le courage de me taper tout le topic MG :sweat_smile:.

Parenthèse MG fermée.

Si j’ai bien vu, les différents plateaux joueurs/scoring/trading ne seront plus cartonnés comme le reste du jeu mais plus fin, comme des cartes, c’est ça ?

Edit: source SFG

Instead of die-cut punch boards, the hero boards in the updated Euthia core box and the new Fierce Powers & Crawling Shadows combo expansion will be thick linen card stock .

The scenario and trade boards in the core box will also be printed on thick linen card stock, with a redesign to combine these into a single board.

1 « J'aime »

Y’a pas de miracle, il leur fallait bien réduire les coûts. Reste que ça me fait comme un goût de Museum dans la bouche…

A la limite j’aurais préféré avoir le choix quitte à payer (encore) plus cher (et pourquoi pas intégrer des vrais plateaux solides dans la Deluxe). D’autant que beaucoup, dont moi, ont aussi pledgé devant la qualité attestée du matériel.

Tu as les double couches dans la Deluxe

1 « J'aime »

Par contre le scénario et trade boards si j’ai bien tout lu seront moins Luxe.

C’est à eux que je pensais, oui. Je crois en effet qu’on n’échappera pas au downgrade…

C’est ce je comprends aussi… Ça reste une goutte d’eau dans l’océan de carton mais du coup on était plus à ça près, surtout pour gagner un malheureux kilo.

Le carton c’est un des coût les plus élevé il me semble lors de la production, quasiment pas d’économie d’échelle (pas comme des figurine par exemple).
C’est donc assez logique qu’ils rognent la dessus il me semble. Et avec à côté une « Deluxe » plein pot pour celles et ceux qui veulent.

Le pledge manager sera-t-il ouvert à tout le monde?

phase post KS c’est parti

Bah y’a un late pledge donc déjà c’est bien pour les retardataires

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour la core box. Mais ils pourraient laisser les plateaux en carton dans la Deluxe. Il s’agit uniquement du plateau scenario/trading, donc ça reste minime comme ajout.

2 « J'aime »

Oui d’autant plus s’agissant de la Deluxe, je suis complètement d’accord.

2 « J'aime »

Certes mais il n’y a qu’un seul pledge

Si la demande est faite par plusieurs backers… Peut-être entendront-ils raison ?

1 « J'aime »

petite question aux backers de la V1 qui avaient pris les rangement. Je comprends que ça aide beaucoup vu la quantité de tokens et tuiles, mais j’ai l’impression que la boîte reste en bazar.

les boîtes à tuiles se referment c’est ça pour le rangement ?

j’hésite toujours à prendre l’extension. dans ce cas, le surcout deluxe étant dans les 30 balles ça paraît OK, mais si on la prend pas j’ai l’impression que des inserts dédiés comme ceux ci sont très au dessus :

1 « J'aime »

Tu l’a vu via des vidéos ou autres?
Je pense et j’imagine que c’est juste des trays qui s’empilent après faut voir s’ils s’empilent bien et se ferme bien.

Yep, ça je confirme, je l’ai vu en vidéo, tu as un couvercle qui ferme le tout, hyper pratique! :slight_smile:

:scream:

nope j’ai pas vu d’exemple précis, juste une impression

Slt à tous,

Lorsque l’on a pris le pledge corebox avec l’add on Deluxe expansion, il est indiqué sur cet dernier 8 héros.
La corebox comprend 6 héros et 1 héro nécromancien de la campagne KS. Le huitième serait eltrea? Mais comment la récupérer ? Ou est ce un Deluxe expansion avec un plateau imprimé pour rien?

Merci à vous!

Et bonne journée
Cap.

L’extension Deluxe comprend CB+extension. Donc si tu prends juste CB+Deluxe, tu auras également le materiel Deluxe de l’extension. Donc les 8 plateaux joueurs.