J’en avais marre de regarder des tables hors de prix, alors j’ai récupéré une planche 90 x 120 (un ancien bureau sur tréteaux) et construit un cadre bois sur 2 niveaux pour insérer un bandeau LED au milieu (c’est moins éblouissant.) et moduler la hauteur (raz de table : la périphérie autours du plateau permet de disposer cartes et accessoires, et c’est plus agréable pour les avants bras; le niveau 2 apaise la luminosité et permet de déposer un plateau dessus pour « sauvegarder la partie », à l’abri du chat ; voire de commencer un autre jeu dessus).
Franchement, je suis un bricoleur du dimanche, mais mon envie de confort a pris le dessus, et je vous assure que si vous prenez n’importe quelle planche à revêtement lisse avec un couverture de feutrine adhésive par dessus, vous obtiendrez un résultat très valorisant. Quitte à laisser sur des tréteaux pour ranger facilement.
Question dimension, 90x120, ça convient à Euthia et Mage Knight. Mais c’est la dimension minimale. Voilà ce que ça donne vu du dessus:
Je ne suis pas expert, et il y a un topic sur la fabrication des tables homemade, avec des personnes qui seront certainement de meilleur conseil que moi.
Ici par exemple