Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Pour info, j’avais merdouillé mon Pledge (oui bah ca arrive CA VA), ajoutés les extensions au lieu de changer en All in, du coup ca me revenait plus cher.
Ticket a Gamefound qui fait suivre mon ticket à SteamForged game. Pas eu de nouvelles.

Grmlbl Grmbll j’envoie un ticket direct à SteamForged Games (support@steamforged.com) avec mon adresse mail de Gamefound (pas con Jean Pierre) , mon numero de KS Backer, mon NO de pledge.

Ils ont arrangé ça en qques jours avec correction du pledge et Refund de l’exces.
Bien vu.

Non on râle tout le temps, mais faut dire quand ça va bien aussi!

13 « J'aime »

Y’a-t-il des traders dans la salle?
Est-ce qu’il ne serait pas de bon ton de temporiser avant de finaliser le PM car la livre pourrait atteindre (dans le pire des cas) la parité avec l’euro?

Pas faux, c est à etudier…

A moins de s’appeler Nostradamus c’est compliqué le change , (plus que les actions ). On va dire que la parité n’est pas souhaitée et que des décisions politiques sont attendues pour novembre. La vraie question est plutôt c’est quand la fin du pm?

1 « J'aime »

Fin du mois je pense?

Bien le bonsoir !

J’ai bien lu le fil de discussion sans trop sauter de paragraphe (j’ai même lu le passage sur le coût de l’électricité en Belgique haha) et une question me venait à l’esprit en ayant ingurgité tout ça …

HOMM3 me fait grandement de l’œil de part la nostalgie qui m’anime, mais je ne vous cache pas que j’ai un peu peur du peu de consistance du jeu passé la nostalgie … (le manque du nombre de ressource/faction me fait grandement mal au cœur…)
Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur euthia et je vois que le PM ferme fin octobre … alors que le kickstarter de HOMM3 ouvre en novembre …

Crucial dilemme, je ne sais que faire …
Certains trouvent euthia répétitif dans les actions, mais quel jeux ne l’est pas au final ?
D’autres rapprochent justement euthia à HOMM …
Le prix allin me fait un peu vaciller (soit allin soit rien pour ma part j’ai un soucis complétiste -_-)
Peut être que si je trouve un PG je pourrais sauver quelques précieux euros qui me feraient pencher vers l’achat … ?

J’ai envie d’avoir envie … mais pledge les deux seraient probablement redondant donc j’aimerai bien faire un choix :confused: mais mon cerveau ne m’aident pas et leur planning non plus.
Je me suis dis que peut être, dans les méandres de certains cerveaux, je pourrais y trouver réconfort et de ce fait faire un choix :rofl:

4 « J'aime »

En l’état Euthia est un landcrawler qui peut faire penser à ce type de jeu qu’est homm mais j’ai l’impression pour être dans la même situation que toi qu’il y a autant de différence entre Euthia et mage knight que entre le futur Archon et Euthia donc.

Vouloir se baser fidèlement sur un jeu vidéo est pas forcément le meilleur choix pour retranscrire l’esprit. Euthia a semble -t- il ce feeling. Maintenant Homm va avoir un aspect nostalgie, good feeling indéniable. Les mécaniques ont l’air pas mal et ya des chances qu’entre les 2 celui ci se rapproche logiquement plus du jeu vidéo , du genre à titiller telle ou telle corde sensible.

Si tu as les moyens, les joueurs et la place je vois pas de raison de pas prendre Euthia . Puis HOMM, car si fomo il y a, ce sera plus le 2eme que le premier où ce sera d’actualité .

Me concernant , c’est plus la place et les joueurs /temps qui me feront aller vers HOMM si en Fr

C’est important de dire aussi que le all in homm 3, c’est le prix de la core box d’euthia.

3 « J'aime »

C’est important de dire que Euthia est en Fr.

1 « J'aime »

Si y a assez de pledgers homm 3 le sera aussi.

2 « J'aime »

vous pouvez aussi prendre une corebox euthia et homm3 plutôt que le All-in euthia :wink:

Ayant lu que Euthia se rapprochait beaucoup du feel de HoMM, et le jeu ayant fait ses preuves, je pense que c’est dommage de pas prendre au moins une core si le genre te parle.

2 « J'aime »

Euthia ne se rapproche pas tant que ça du feeling de HoMM : pas de ville à gérer, de monstres à collecter, ni de combats sur une grille hexagonale. S’il fallait le rapprocher d’un jeu vidéo, alors ce serait plutôt de King’s Bounty - pas le vieux jeu de Jon Van Caneghem qui inspirera Heroes of Might & Magic, mais le reboot PC de 2008 qui se focalisait justement sur le développement du héros au détriment de l’aspect gestion.
Il faut prendre Euthia pour ce qu’il est, à savoir un land crawler solide, mais si vous cherchez à y retrouver HoMM, vous serez probablement déçus et feriez sans doute mieux de vous reporter sur le Heroes III de Archon Studio.

5 « J'aime »

ce n’est effectivement pas 100% de match mais niveau esprit je pense qu’on est pas loin. il y aura forcément des raccourcis/chose supprimées par rapport à la version pc sinon ça sera indigeste vu que ça sera au joueur de gérer bcp de choses

Tant que j’y pense: pour vous, les Storage Towers sont indispensables!? (je n’ai pris que la core box).

Aucune chance que @hohyss fasse un insert aux petits oignons?

Si dès reception de l’extension :wink:

1 « J'aime »

Storage towers indispensable.

la mise en place / rangement en est grandement accelérée sans compter l’optimisation sur la table.
( le jeu prend beaucoup de place)

J’ai deja le premier all in et c’est un must have , alors avec le reste…

1 « J'aime »

Et si je me lance dans l’aventure, y aurait il un PG dans les environs de la rochelle/poitiers/vannes/nantes ?

C’est que ayant pris une version VO, si j’attends l’insert de hohyss, le jeu va rester 1 an dans sa boîte! :worried:

J’imagine que les versions localisées sont livrées plus tard?

Ils livrent tout en meme temps il me semble.

les possibilités de PG sont hyper limitées car tu peux pas prendre plus d’un All-in dans le PM :confused:

1 « J'aime »