Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Même le dragonslayer towers expansion ne suffit par pour ranger les éléments ?

Si bien sûr, tu mets les tuiles dans les tours, mais ce que veut dire @Kptaingrostas c’est qu’il n’y a pas d’insert, c’est à toi d’empiler les éléments et les rangements au mieux dans une boîte à la forme incongrue.

2 « J'aime »

Les cartes sont foutues en vrac dans des zip.

1 « J'aime »

Non, tout comme les tuiles, des rangements sont également prévus pour les cartes dans la Deluxe

1 « J'aime »

Ok je vois, j’ai pris des boites à lunettes pour la totale de Descent V2 et ça marche pas mal !
Du coup je recommencerais haha

Edit : Ha ça me rassure !

Ah bah dans ma v1 j’ai pas ça :smiley:.

2 « J'aime »

C’est normal, ça a été ajouter pour la nouvelle campagne.
Et c’est sleeved-cards friendly :wink:

2 « J'aime »

C’est compatible avec les sleeves paladin ça ?:sweat_smile:

Il est clair que je ferai un insert pour ceux qui veulent. Ce jeu en a besoin.

5 « J'aime »

Normalement oui, les sleeves proposées lors du premier KS faisaient 100 microns, les Paladins font 90…
SFG me l’a confirmé (mais sans précision sur l’épaisseur max)

2 « J'aime »

J’y ai pensé, je connais la qualité de ton travail, mais j’ai un peu peur du prix qu’il va falloir rajouter en plus du allin…

Rien de bien précis mais la comme ça je dirai entre 60 et 100€ : Plutôt 60 si je reprends tout les éléments fournis (les boites de tuiles, de cartes, etc…C’est le plus probable).
En gros il s’agira de combler les « trous » et d’ajouter des rangements pratiques pour le matériel qui n’en a pas et que tout tienne en place et soit rangé de façon logique dans la boite :slight_smile:

5 « J'aime »

Ok, je vais clairement garder un œil là-dessus, top!

Hello !

Après des semaines de lecture passive de ce topic, j’ai pu profiter de relatif calme sur ma chaîne en décembre pour enfin jouer a Euthia. Je ne vais pas faire de CR, j’ai perdu au tour 3. Je pense que j’ai trop flambé de Gaar sans réaliser qu’on en récupérait pratiquement jamais… ou j’avais peut être le mauvais héros pour débuter.

Malgré tout je vais remettre ça demain avec un « vrai » scénario. Je suis assez emballé par le côté « simple et qui fonctionne », alors que j’attendais une usine à gaz.

L’extension, elle apporte une vraie plus value immersive ? J’ai un peu peur du syndrome Mage Knight ici, avec des scénarios écrits sur un post it, sans vraie narration ni même un fil rouge…

8 « J'aime »

Difficile de te répondre car je n’ai jamais joué…
De ce que je vois, je ne suis pas sûr que les scénarios révolutionnent le jeu. Par contre, le nouveau matériel ainsi que les nouvelles mécaniques/règles des modes solo/coop peuvent apporter un réel plus.
C’est encore difficile à évaluer vu le peu d’info qu’on a actuellement.

1 « J'aime »

Tu as joué. C’est bien.

Qu’est-ce que tu en as pensé ? J’avoue qu’entre Mage Knight, le PM de Heroes III et la gamme HEXPlore It, je me tâte sur sa place dans ma ludothèque au vu de l’investissement.

1 « J'aime »

Il ne faut pas attendre de la narration sur l’extension.

En revanche le jeu va gagner en profondeur et c’est vraiment sur le mode solo / cooperatif que l’accent sera mis.
ils avaient fait une demande de retour sur les backers de la première heure( dont je fais partie) pour savoir quel mode de jeu nous utilisions et ils ont été tres supris de voir le gros pourcentage de joueurs coop/ solo.
Pour rappel c’est plus ou moins un mode qui c’est greffé lors de la première campagne (même s’ il fonctionne plutôt pas mal)
On va avoir droit maintenant à de vrais objectifs et pas à une course aux points comme la majorité des scénarios existants( beaucoup moins attractifs en coop ou solo)

Concernant tes prochaines parties confronte toi régulièrement aux élémentaires, leurs essences sont assez indispensables !

2 cents.

5 « J'aime »

Ok, vous me donnez les infos que je cherchais, je risque donc de pledger :sweat_smile: Merci

@Gurderman vu le prix et le volume j’aurais du mal a te dire « prends le absolument » ou pas.

Comme je l’ai dit je m’attendais à un mastodonte et en fait il est relativement simple, donc plus facile à enseigner que Mage Knight il me semble.

Il y a moins d’upkeep, de manipulations et de rivières de cartes. Et ilbest au moins aussi modulable que ses concurrents (les gens créent des campagnes sur BGG je crois).

Moi qui déteste le solo habituellement, je sais qu’Euthia sortira plus que Mage Knight, et que je pourrai même potentiellement convertir un pote.

Je n’aime pas la DA de Heroes et je suis un peu passe à côté d’HEXplore it, de toute façons maintenant que j’ai choisi ma licence j’évite de trop regarder ailleurs :blush:

@Vilgrid un conseil sur une campagne un peu moins terne que les autres dans la côte box ? Me conseille tu d’ajouter le griffon et autres rapidement ?

4 « J'aime »

« Au secours des villageois » ( je crois que c’est le titre, celui avec le dragon Farrugia) est très bon.
Pas trop difficile il laisse le temps de bien Upgrade et la fin est bien mise en scène.C’est celui que je fais le plus souvent.
Oui pour le griffon.Cela facilite les déplacements !

J’en profite pour dire à ceux qui hesitent à pledger et qui balancent entre core box ou core+ extension, prenez lez deux si vous jouez solo ou coop ( enfin si vous pouvez)

4 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, dernière question : ils valent quoi, les scénarios élémentaires ? Ils ont l’air assez basiques.