Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Punaise, mais comment ils sont forts ! :open_mouth:
Le gars il vient gentiment tacler le jeu, pis l’autre gars il tombe dans le piège, il parle de Malhya, et le premier gars, l’air de rien, il dit ah mais non, chez nous ça sera pas comme ça.
Trop forts :sunglasses:

[Ndpatman : les citations de ce messages pourraient ne pas être vraies :stuck_out_tongue_winking_eye:.]

1 « J'aime »

Ben c’est rageant car l’idée est excellente. Tu équipes, ton personnage en utilisant tout les rouages du jeu de placement, récolte voir même diplomatie avec tes camarades afin d’avancer vers le 14éme tour qui’est le déclenchement de l’événement dragon. Et là, chacun son tour, on tente de tuer ce dragon qui nous apportera des points de vie. L’idée est bien, le matériel est super beau, reste ce temps beaucoup trop long par joueur. Dommage.

J’ai regardé la vidéo car effectivement à 1ère vue le jeu est attirant. L’exploration, l’Aventure, les Quêtes, le gain de niveau du héros. Le genre de trucs qui me plaisent généralement.

Mais dans les détails, y a quelques trucs qui me chiffonnent. Les combats, blessures direct sur le perso ? J’espère qu’il y a des moyens de prévenir les blessures dans les armures. Les cartes combats également, pas fan du tout, ça amène un côté « Take that » pas forcément approprier ici.
Il y a plusieurs rounds dans le combat si on ne tue pas le Monstre en 1 coup ?

Le temps de jeu, probablement trop long, possiblement lassant à la fin. 14 tours ? 20 tours ? A faire un peu toujours la même chose au bout du compte, et le Dragon à 100PVs ? J’espère que les équipements aident à faire pas mal de dégâts et le combat contre lui ne semble pas si épique que ça.

J’avais fait qu’une partie de World of Warcraft le jeu de plateau, c’était très long mais aussi très fun (après 2 équipes de 3, ça aide pas mal.) et j’adore Dark Souls mais ma dernière partie a été découpé en 3 séance de 3-4h chacune parce que l’équipement ne tombait pas, du coup même en sachant jouer et en faisant les salles rapidement, il fallait farm et c’était répétitif. (Et on a perdu la partie. 12h… ^^; )

Bref, de bonnes idées, un matériel et settings attrayant mais qui semble se perdre dans la surenchère « de profondeur/complexité ». S’il y a un public pour ça tant mieux. :slight_smile:
Je suivrais la campagne par curiosité. ^^

Le combat continue jusqu’à que le héros soit vainqueur ou jusqu’à ce qu’il soit mort.

Le tout réglé par des lancers de dés, le côté épique vient du côté un peu roleplay donné par le jeu.

Tu peux aussi laisser les autres joueurs tapper le dragon et arriver à la fin pour le tuer.

Après pour le temps d’attente entre chaque tour est crescendo, en début de partie les tours sont rapides ( uniquement 3 actions possibles ) puis au fur et a mesure du développement du personnage ça devient plus long.

Après dans ce genre de jeu je fais toujours le rôle du MJ si on peut dire, je donne les tokens, je suis le déroulement des régles etc du coup je ne vois pas le temps passer :slight_smile:

Mais mais mais mais heuuuuuuu!!!

Bon plaisanteries mises à part.
1- Je ne tacle jamais un jeu car je sais le travail qu’il y a derrière chaque projet.
2- Je reste un gros joueur avant tout et si je viens faire un petit commentaire sur un sujet, c’est que ce type de jeu est définitivement ma came. Je me permets donc une remarque, que je crois parfaitement honnête, sur un défaut qui devrait être corrigé afin de le rendre encore meilleur.
3- Je ne suis pas du genre à faire ma « pub » au risque de polluer un autre sujet. (Au delà du fait que ce serait aussi déplacé que grossier)

Et enfin, pour résumer, mais heuuuuuuuuu!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Salut,
Pour le coup je t’invite à en parler sur l’autre sujet dédié.
Ici c’est Euthia Tormet of resurrection. :wink:
(Et puis en plus je n’oserais plus intervenir ailleurs de peur de détourner le sujet principal sans le vouloir et de me faire rappeler à l’ordre)

1 « J'aime »

Mais naan…je te taquinais. Ca ne m’étonne pas de te retrouver ici avec un jeu comme Malhya dans la besace. Ca prouve au contraire ta passion pour cet univers.
Et tu as tout à fait le droit d’avoir un avis.
Et au final, on est tous d’accord. La durée des parties et le downtime semble bien trop long sur Euthia, et donc, la mécanique qui en est à l’origine, certainement à revoir si ils veulent avoir un peu de succès…à mes yeux en tout cas.
Donc pas de soucis Ludovic!:grinning: N ai pas peur de t’exprimer sur d’autre topic que Malhya, tu es aussi un membre de la communauté, et pas que un éditeur!!!

4 « J'aime »

Je taquinais hein, je pense que personne n’aura mal interprété ton commentaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me doute. :wink:
Mais je préférais préciser au cas où des joueurs qui passent en coup de vent prennent le truc au 1er degré et se disent « Ho quel gros bip ce gars là… »

1 « J'aime »

KS le 5 mai à priori.
Lien pour le rappel de démarrage du KS :
https://www.kickstarter.com/projects/euthia/2123520847

Hello, Vous savez s’il quelqu’un va se lancer dans un pledge groupé ?

Vu le temps de jeu annoncé (4 à 8H à 4 joueurs…dingue!), et le downtime non maîtrisé (20-25mn en milieu de partie, voire pire), pas sûr que ce jeu déplace les foules (pas le cas ici déjà), ce qui compromet beaucoup la mise en place d’un PG…

Jeu de niche est souvent égal à pledge en solo… même si ce jeu a suscité mon intérêt, je ne pledgerais pas…la durée des parties est juste…absurde…pour un jeu compétitif non sauvegardable. A réserver aux amateurs de TI4, et encore je ne suis pas sûr qu’il en atteigne la profondeur, et maintiennent les joueurs concentrés durant autant d’heures autour de la table…

ils ont ajoutés 3 scénarios plus court en temps de jeu :wink:

Et je persiste mais quand on est pris dedans on ne voit pas le temps passer :slight_smile:

C’est un RPG sur une table on se " ballade" on mine on tue du monstre on gagne du loot etc etc.

Et pour la profondeur de jeu, ce jeu est un pure sandbox !! j’ai déja tellement d’idée pour ajouter mes petits modifications !!!

KS lancé depuis 18h et à 75% de son financement :

https://www.kickstarter.com/projects/euthia/euthia-torment-of-resurrection?ref=cwowd

A noter sur leur page de campagne, un tres honete : ce jeu n’est pas pour vous si :

Storytelling - Can’t live without flavor texts on cards? Then this might not be the game for you. That’s not to say, however, that we don’t have plenty of Lore behind Euthia and its characters to brighten your mood.

Preference for Cooperation - As stated in our introduction, Euthia is a competitive, not cooperative, game. There are some changes in the Rulebook you can try to cooperate with other players, but note that it could change the game experience.

Small Kitchen Table - Can you hardly eat lunch with four people present at your kitchen table? You might need to buy a bigger one for your living room!

Time per Player - If you hate planning your moves, watching your opponents develop their strategies, or want to be playing every minute of the game, you may want to avoid playing a three- or four-player game.

In-Game Overthinkers - Do you know anyone who overthinks their strategies? I personally don’t, but others hate me for it. There are many situations which might require thinking through the best move to play, but that’s the fun part, right?

Can’t Handle Dying - If you’ve read the story behind Euthia, you know that dying is a part of the game. If you can’t stand watching your hero die, be warned. While it is possible to stay alive, it’s going to be a challenge.

Rivalry Between Players - When others take all trading places and you have to pay them for trading, it sucks. But when they steal your treasures and quests right in front of you and kill you with a monster in combat, always remember, they can be next!

Dice In-Game - Are you scared of dice? Don’t tell me, same here. But we manage to make it fun & fair. Shii’s blessing will help you on your journey.

Long Rulebook - It’s long, we know. But let me assure you that you will find everything that you need to know. If you don’t want to read it, just watch our How to Play video.

Tons of Components - When it comes to cleaning up the table after the game, you will hate us. We hate us! If you don’t like tons of components but still want to play the game, head over to Tabletopia and give it a try. One mouse-click and your table is clean and ready to start over again.

2 « J'aime »

Et voila jeu financé !!! Je suis super content :slight_smile:

Je prévois une vidéo gameplay FR pendant la campagne et peut-être une vidéo peinture !!

2 « J'aime »

En tout cas, ils savent faire des vidéo de présentation. Un modèle du genre. Elle est superbe! Je comprend mieux pourquoi le jeu démarre aussi fort.

Par contre, je vois qu’ils ont revu leur copie pour le temps de jeu, et désormais, c’est 30mn-120mn par joueur… bon ça reste quand même jusqu’à 120mn PAR joueur! Et le downtime, j’ose pas imaginer…
Je vais quand même suivre la campagne par curiosité…

oui ils ont rajouté des scénario plus courts ^^

Le jeu est bien foutu, le matériel est beau, il n’y a pas trop de kiloplastic, les figurines sont belles, la mécanique est vraiment pas mal. Ce qui va me stopper, c’est le temps de jeu, mais ceux qui aiment rester 4 à 5 heures sur un jeu, c’est certainement le jeu à acquérir.

Pour du 2 joueurs uniquement ça a l’aire d’être fun quand même du coup ?