Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

A 2 joueurs ce qui est fun c’est que tu sais qui va contrôler le monstre et t’embêter pendant la partie ^^ c’est un peu plus rapide aussi ( presque plus rapide xD )

Mais bon le temps de jeu je m’en fou un peu, j’invite les potes à la maison et on fait une soirée RPG et hop !

1 « J'aime »

Oui, mais n’est ce pas un bricolage de dernière minute pour favoriser l’achat, alors que le cœur du jeu est quand même sur des parties de 4 à 8heures… et du coup, un peu un miroir aux alouette un peu dangereux quand les backers lambda s’en rendront compte à réception…

1 « J'aime »

C’est plus une soirée, mais une nuit…
La quarantaine passé avec 2 enfants, je ne peux pas me permettre, et je n’ai de toute façon pas l’entourage, pour faire des nuits blanche… c’est derrière moi tout ça…donc c’est pour des ados ce jeu…?

1 « J'aime »

bof j’ai 30 ans suis toujours ado ?

T’as des enfants? Célibataire?

double oui xD

Ce jeu est pour toi! Pas pour moi…
Moi, la plupart du temps, je joue avec mon fils de 7ans, donc temps des parties entre 45mn et 1h, mais on peux pousser à 1h30 (7 wonders duel, clank!, jaipur, etc…)…
Et quand c’est avec mes potes, quadra aussi, c’est 2-3 partie d’un format de 1h 1h30 pour une soirée, ou 3 ou 4heure hors repas en journée… avec des enfants, et un conjoint, on vie en semi liberté, assujettie aux heures de réveil et horaire d’école.
Donc un jeu où on ne sais pas estimer la durée entre 4 et 8h au démarrage de la partie, c’est juste impossible à placer…
Je me vois mal dire, « bon bah on arrête là parceque faut que j’aille chercher les marmots à l’école » ou « il est 2h du mat, on en est qu’à la moitié et demain, les gamins se lèvent à 8h. On arrête, ? »…
Ca risque de saouler…

Et oui. Ce jeu est soit pour des clubs, soit pour des groupes, jeunes, fan de jeux de société longs.

Et oui… ce ks nous rappelle la frustration de cette liberté perdue du no limites… belle époque… celle d’aujourd’hui est differente… les gamins, c’est pas le même gameplay… niveau hardcore h24 7/7… j’échangerais pour rien au monde, hein, même si la nostalgie est parfois bien présente…
Mais je ne vais pas dépenser par nostalgie pour ensuite regarder sur mon étagère et avec beaucoup de contrariété cette belle grosse boite prendre la poussière…

1 « J'aime »

Moi, j’ai pas de frustration. Le jeu est magnifique, mais il n’est pas pour moi ou mon environnement. Mais je regarde pour voir ce qui est proposé. C’est instructif. Tu vois, Falling Sky, je peux pas le prendre, mais je suis la campagne et je me rend compte qu’ils vont mettre, dans la boîte, des cales en carton. Pas d’insert thermoformé. Intéressant.

La campagne démarre mieux que je pensais. Sans doute grâce au Early Bird 24h. Je n’aime plus cette pratique, je la trouve particulièrement artificiel et un peu dangereuse que ça puisse redescendre après.

Néanmoins, pour l’instant ça fonctionne avec aussi 200 Backers Allemand et presque 90 Français. (il en faut 150 pour le download and print, et 300+ 300k pour la production ou 500 Backers Français tout cours mais j’en doute.)

Je vais continuer de suivre avec curiosité, peut être essayé le jeu sur Tabletopia aussi, même si je vais sans doute avoir du mal à convaincre mes partenaires de jeu. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

oue la campagne démarre super bien ! L’EB ça ne m’a jamais vraimet déplu, si tu aimes le jeu et que tu l’as suivi avant la campagne c’est logique que tu pledge day 1 ^^ aprés j’espére que les backers ne vont pas partir

Mais j’ai de bon espoirs puisque des addons vont sortir ( pack figurines griffon vendu a part piéce en métal sleeves etc etc ) ça ne peut que booster la campagne et ça c’est cool !

Je suis entrain de lire le livre de règles en anglais. Il y a une erreur dans la vidéo.
Erreur de règle à 26:35.
Lorsqu’on équipe un équipement qui augmente les points de vie maximale, on doit augmenter les points de vie actuel « de la même façon » et non guérir au maximum les points de vie. Dans ton exemple, cela signifie qu’en équipant les bottes et les gants. Les PV max passent de 6 à 8 et les PV actuels passent de 4 à 6.
J’ai rajouté le commentaire sur Youtube également.

1 « J'aime »

oue la vidéo contient quelques coquilles ^^ je rectifierais dans ma prochaine vidéo gameplay :slight_smile:

C’est quoi l’EB? Pas vu sur la page en pledgeant hier

Une miniature griffon avec quelques tuiles…sans doute dispo en add on au PM.

La page d’Euthia est un modèle du genre je trouve.

Tout y bien présenté, bien agencé, il y a beaucoup d’infos sur tous les sujets utiles aux backers. L’offre est cohérente (j’espère juste que les addons … pièces métalliques, sleeves … vont pas trop douiller). On sent qu’il y a du travail derrière.

J’ai craqué du coup, et je pense que je vais garder.

1 « J'aime »

Effectivement, la page KS est super bien agencée. C’est fluide.:+1:
Dés le départ, cette vision du matériels, étalés, et bien ça donne un bon rapport avec le prix demandé.
Puis les SG, sur une carte, c’est une trés bonne idée, dans le théme.
Puis les explications des éléments, puis les vidéos… non vraiment excellente présentation.
Un modèle du genre. Trés intéressant.

D’après la dernière update, la VF intégrale serait en bonne voie d’être acquise.

Le prérequis ? 300k$ de financement (2/3 assurés à date) et 300 backers (on est 250 avec les canadiens, qu’ils ont mis dans un gros sac avec les français … tant mieux pour nous).

Un sondage sera diffusé à partir du 19/05 pour que chacun communique son souhait de langue.

2 « J'aime »

Déjà que j’étais chaud, si en plus on a une vf intégrale…