Je dois avouer que le jeu pourrait faire envie en landcrawler / alternative plus légère à MK.
Par contre quand je vois la quantité de tuiles / tokens, j’ai l’impression que la mise en place doit être infernale (surtout sans insert de base). Ce n’est pas trop gênant pour ceux qui ont le jeu ?
Par contre le 24€ pour le shipping du Ultimate Bundle… Ca semble méchamment optimiste non ?
si tu veux une mise en place normale il te faut absolument le Component Organizer Set. Il comprend tout ce qu’il faut pour le rangement des tokens et des petites tuiles
si je me trompe pas l’offre pour l’équivalent du pledge tiers 1 du premier KS est a 205 Euros fdp inclus. Je l’ai payé 200 euros sur leur site. C’est cohérent .
En terme de TVA, on y gagne quand-même. Des fdp de 20€ environ, c’est mieux qu’une TVA à 40€.
Sinon, je rejoins certains commentaires ci-dessus, ce jeu ne me vend pas du rêve. Pourtant j’aurais tendance à être intéressé, mais il semble un peu cher pour le contenu, et n’a juste pas cette touche qui me donne l’impression d’une aventure exceptionnelle…
Bref, je vais passer sans problème, et je vais essayer de sortir mon MK de sa pile…
Ayant déjà la core box + elementaires + organiseur et appréciant ce jeu, je me suis dit que j’allais compléter… ben vraiment pas sûr :
Le prix de l’extension Fierce Powers en standee à 85 €… c’est le prix de la core box du 1er kickstarter mais avec un contenu très discutable. Même en considérant les augmentations de prix.
Je me tourne vers Crawling Shadows, extension à 55 €… mais la mécanique et le contenu seront révélés plus tard…
Reste le dual board pour les héros, sympa mais pas indispensable.
J’aime beaucoup le jeu et je dois avouer que je suis assez déçu de la proposition faîte par DIEA alors que j’ai vraiment apprécié le 1er KS que ce soit en terme de communication, présentation de l’offre, réponses apportées par les créateurs…
Edit : j’attends le déroulement de la campagne pour voir si je claque quelques sous ou pas .
400000€ en moins de 24 heures, ca promet un bon score. C’est dommage, sur Gamefound je trouve qu’il est difficile de lire l’évolution de l’offre (SG and co) au cours du temps.
De mon côté, la seule chose qui me freine encore, c’est la quantité de boites et de matériel. Ca n’est définitivement pas raisonnable (pas plus qu’un Drunagor, mais bon).
Quand je vois ce que j’attends, je finis par me dire « à quoi bon bordel ? ».
Et moi de replonger dans cette spirale d’excitation à l’annonce d’une campagne, et de désillusion déprimante une fois celle-ci lancée. Pas la place pour tout ces gros machins dans mes étagères…
Moi c’est la DA qui me freine, on dirait un jeu allemand. La quantité de botes et de matériel ne me fait pas trop peur, pour avoir fait Gloomhaven et Forgotten Circles, avec quelques boites de pêche et une imprimante 3D on arrive à des miracles.
Ce que je ne vois pas sur la page de la campagne c’est si tout le contenu est jouable solo ou si il y a des scenars exclusivement multi compétitif et donc injouable en solo ?
Le jeu pour moi est ou se doit être coopératif en ce qui concerne les scénarios à objectif (chasse à un dragon / gros monstre) ==> donc solo
La compétition ne peut se faire que lorsque tu le joues Sand Box découverte ou tu essaies de faire le plus d’actions qui te donnes de la notoriété et des points. Mais des scénarios « intéressants » sur ce thème sont peu nombreux (élémentaire principalement). L’interaction restant dans la prise de contrôle des monstres et des actions que tu vas déclenché chez eux suivant le deck de cartes que tu as réussi à constituer.
Je viens de poser la question sur le discord et un des auteurs viens de me répondre que les scenarios de fierce powers sont tous jouables en solo.
sheridan — Aujourd’hui à 11:45
Hello, I have a question, are all the new scenarios of fierce powers playable in solo ? I don’t see any indication on the campaign page
Messik23 DIEA Games — Aujourd’hui à 11:47
Hello, Yes all the new scenarios from Fierce Powers expansion is playable in solo
Outre le prix, la quantité de matos me freine un peu. C’est d’ailleurs une très bonne initiative de leur part de préfiguré chaque boite et la taille que ca fait, mais du coup ca me fait me poser des questions.
Si tu prends l’ultimate box et organization system, on est d’accord que tu gagnes sur l’espace total et qu’au final tu te retrouves ‹ juste › avec le core set, fierce power, et ces 2 boites ?
Les règles sont très simples, honnêtement. La procédure de combat est assez alambiquée, mais franchement, avec quelques aides de jeu bien senties et la répétition, ça finit par être très logique.
Bon, mes réflexions de primo-backer à ce stade de la campagne :
Le returning pledge est atrocement cher pour ce qu’il offre.
Le pledge Fierce Powers (standees) seul pourrait être un pis-aller acceptable, son contenu étant amha indispensable pour le fan que je suis (nouveau perso, nouveaux scénars, nouvelles capas pour les persos existants …) ; le seul truc qui me fait atrocement chier, c’est de me retrouver avec tous les persos en fig sauf la druide, et ça, ça ne va pas. Je vais en parler dans les commentaires.
Crawling Shadows … 55 balles pour du brouillard violet et un mode solo dont j’ai rien à cirer … je passe.
Les plateaux dual-layered, je prends, par soucis de cohérence ET parce que je stresserai moins quand je heurterai la table en revenant du frigo. Les Dice Trays aussi, s’ils sont jolis et premium.
Les rangements pour cartes en carton à 39 balles, c’est du vol.