Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Ben zut alors ! J’avoue ne pas du tout avoir vu le truc venir. Le jeu me semblait solide, les retours bons… J’étais bien tenté de le backer.
Désormais, il va falloir y réfléchir très sérieusement avant de backer un projet parce que s’ils ont laissé tomber en se voyant foncer droit dans le mur, je ne suis pas certain que tous les éditeurs aient la même probité et le même courage (car il en faut pour tout arrêter, ça doit être un crèvecoeur).

5 « J'aime »

si il font une update demain en disant les choses vrai et qu’il reeboote dans 10 jours ils font un carton … C’est possible non ?

Je ne pense pas que le problème soit la plateforme, mais quitte a mettre la clé sous la porte, pourquoi ne pas tenter un reboot sur KS? Je ne pense pas que ca rapporte énormément de visibilité en plus mais bon pourquoi pas?!

Parce qu’ils savent qu’en l’état ils ne pourront pas livrer le projet?
Personnellement, une entreprise qui m’annonce qu’ils mettent la clèf sous la porte et derrière font un KS, jamais je mets ne serait-ce qu’1 euros.

3 « J'aime »

Faudrait deja qu’il me livre ma V1 :sweat_smile:

Ça va pas m’inciter à pledger ça ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils livrent au compte goute depuis plus de 6 mois maintenant. Les 5 backers asiatiques devront attendre Juillet pour recevoir leur jeu via Fedex :frowning:

Autant dire qu’ils ont besoin de fonds vite et voilà pourquoi lancer le nouveau KS de reprint + nouveautés maintenant… [Air connu].

Ca craint.

1 « J'aime »

la V1 n’avait pas finie d’être livrée?
Je crois qu’en décembre on pouvait commander encore qqs boites sur leur site
elles n’étaient pas chez eux??

On parle de Zerywia.

ah ok!!!

Ajouté qu’il fallait produire le contenu en 6 langues, de nombreuses colonnes auraient eu un nombre trop faible pour une production viable

Cela aurait vraiment étoffé le jeu initial mais vite à oublier pour pas se faire du mal

amha ils ont du vite lancer cette campagne pour palier à une perte financière sur le 1er KS, la campagne GF n’ayant pas atteinte leurs vrais objectifs, ils l’annulent, ferment boutique et vont devoir à présent gérer leurs problèmes sans jeu.
On ne les reverra plus

2 « J'aime »

Je confirme, c’est terminé vu ce que je viens de lire sur Facebook.

1 « J'aime »

:point_down:

8 « J'aime »

dur…

1 « J'aime »

Bwa la douche froide. Moi qui pensait que le jeu allait s’imposer durablement, voir être en boutique . :open_mouth:

Petit éditeur, pas de jeu en attente de livraison (à part du fignolage/sav). « Personne » n’est lésé… c’est propre (mais triste).

1 « J'aime »

D’ailleurs pourquoi sont ils passés par Gamefound et pas KS ?
Avec leur première campagne livrée ils n’étaient pas restreint.

1 « J'aime »

peut etre pour payer moins de pourcentage que sur KS et esperer se rattraper

1 « J'aime »

Pour reprendre ce que tu fais remarquer, ama le premier foirage de la chaine de foirages en cours, ça a été Kingdom Forlorns. C’était mauvais signe. Je pense que pas mal des clients de GF/KS en jeux de société, ont des poches profondes, mais que ce n’est pas la majorité des backers . Le marché un peu amateur du crowdfunding a surestimé la profondeur des poches, et sous estimé les problèmes actuels (la mondialisation est à l’arrêt là, sur les marchés financiers de produits dérivés, c’est anticipé depuis des mois, et ça a repris un coup avec la scission du bloc occidental et du bloc des brics en terme de… presque tout en fait). La prudence est de mise.

D’un côté il va y avoir un premium à la sécurité (grosses boites, ou projets ayant une com très efficace). D’un autre, c’est aussi dans ce genre de période que l’innovation fleurit, sous de fortes contraintes. Je ne suis pas inquiet sur l’avenir de notre hobby, mais triste par contre pour tous les porteurs de projets qui boivent le bouillon. J’ai un ami auteur de BD, qui doit sortir sous peu son nouveau tome sur Ulule, tout est fini prêt à imprimer, et après calcul, on a décidé qu’il valait mieux attendre, au moins quelques mois. Là, pour lui, c’est suicidaire de lancer sa prod, et même s’il a la garantie de quelques milliers d’exemplaires en vente, il n’a pas le volume pour se couvrir.
(EDIT : typo)

7 « J'aime »

que s’est il passé avec kingdom forlorn? la campagne a été un succès non?