Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Cela permet aussi de prendre conscience que quelque centaine de milliers de dollars c’est loin d’être suffisant pour la production de ce type de jeu et que même en approchant potentiellement du million c’est loin d’être acquis. (Coucou Anastyr).

(Bon au dela de ça, ça fait vraiment chier, je comptais sur ce reprint moi --’)

3 « J'aime »

On le savait déjà que les objectifs de financement étaient fortement sous-évalués mais il serait temps que les compagnies mettent les vrais seuils de financement pour ne pas avoir des désillusions comme celles-ci.

Ca veut dire que 2 campagnes de MG aussi catastrophique que Anastyr et c’est tous les autres jeux qui sont non livrés et la boite qui met la clé sous la porte :sweat_smile:

Espérons pour eux et pour nous qu’il leur faille en rater encore deux…

Et quand je vois le prochain projet sur Reichbuster, je pressens déjà la catastrophe.

2 « J'aime »

MAJ de l’app mobile faite dans le doute…

Bon, soyons pragmatiques (et égoïstes) : il leur faut combien de campagnes réussies pour livrer correctement HEL et Deadlands ? Le reste, m’en fous :grin:

Pour HEL ça peut le faire (je pense que le PM a rapporté un max et il reste des sousous dans la caicaisse) pour Deadlands, seront-ils encore en vie ? :thinking:

J’ai aucune crainte pour ce qui est déjà produit (DD - 6siege), le reste, je ne sais pas, tout dépend en réalité de leur taux de marge sur DD (sachant que c’est objectivement la levée de fond de ce KS qui fait marcher la machine actuellement).

Ça dépend s’ils ont vendu beaucoup d’add-ons pour DD (pas suivi du tout la campagne) puisque la marge se fait surtout dessus.
Je pense qu’alors que c’était plus un running gag qu’autre chose jusqu’à présent, la question de la viabilité financière de leur modèle (le même qu’Euthia : de la grosse boîte pleine à craquer vendue sur plateforme de crowdfunding quasi-uniquement) se pose avec acuité.

Pour moi Euthia/Diea Games c’était un « petit » mais il commence à ressembler furieusement à un canari et j’ai bien peur qu’on soit au fond de la mine :grimacing:

2 « J'aime »

Dans un contexte d’inflation important comme aujourd’hui le CF est autant dangereux pour les porteurs de projets que les soutiens. Quand tu fais une levée de fonds 2 ans avant la mise en prod (HEL par exemple), tes couts sont largement sous estimés. Sans parler du fret et de tout le reste (frais induit par le retard sur la conception etc).

Donc oui, de mon coté, pour les gros KS que j’ai en attente, je ne suis pas serein aujourd’hui.

2 « J'aime »

Je trouve la formulation bizarre, même pour des non-anglophones. Cease to exist, be shut down, etc… j’aurais compris. Pour que ce soit aussi brutal, c’est qu’ils sont vraiment dans la merde financièrement. Il y a peut-être des tensions en interne.

C’est un beau gâchis en tout cas.

2 « J'aime »

Oui, le modèle va devoir s’adapter. « dans 2 ans », c’est un business model de monde stable. Projets plus petits, ficelés prêts à partir en prod, ont plus de chance ama.
EDIT : triste cependant pour Euthia, c’est un beau jeu.

1 « J'aime »

C’est triste , même pas eu le temps d’aller voir la page du projet .
Pour Anastyr faudra juger à la fermeture du PM , chez eux un échec apparent peut vite se transformer en gros succès ( Hell ?) . Par contre plus du tout confiance en CMON , eux ils la font systématiquement à l’envers aux backers , on approche de l’arnaque (et les frais de port qui augment depuis la Chine ça s’appelle des côuts de prod désolé , les frais de port c’est du hub au backer ).

2 « J'aime »

On a des chiffres pour le PM de HEL ?

Pas moi en tout cas (d’où le ?) , j’avais juste entendu Léo parler des PM dans une vidéo ( peut-être sur Tric-trac) il y a quelques semaines /mois , il disait avoir plus que doublé le chiffre KS ( les frais KS en moins ^^) . Si quelqu’un peut préciser …

Si Léo le dit …

2 « J'aime »

va falloir s’habituer à voir des boites mettre la clef sous la porte , et même des boîtes qu’on ne soupçonnerait pas . Bien sûr ça fait toujours chi… quand il s’agit d’éditeurs qui sortent de bons jeux

1 « J'aime »

Va-t-il y avoir un report de pledges sur Zeriwia dont le KS de reprint commence, ou bien chat échaudé craint l’eau froide ?

Y’a des figs mais raisonnablement. Bon, c’est polonais aussi. Et ils ont eu je crois des difficultés de financement aussi. Je ne dirais pas que tous les signaux sont au vert loin de là, mais le jeu semble bon…

Je pense aussi qu’il va falloir que les éditeurs/auteurs commencent à penser le jeu de plateau en financement participatif sans avoir besoin de vendre 125 figs, 3 livres de campagne de 100 pages et 828 jetons.
Personnellement, j’ai backé beaucoup de jeux comme ça parce que c’est ma came.

Mais au bout du compte, quand je vois ce qui sort le plus chez moi, c’est toujours contenu dans une boite de taille modeste. Les éditeurs doivent revoir leurs offres, les backers (comme moi) doivent revoir leurs attentes et arrêter aussi de « backer pour backer » sous prétexte qu’on en prend plein les yeux.

8 « J'aime »

Je suis pas d’accord Gurdy. L’annonce du reprint a surfé sur les premiers retours positifs autour du jeu, et la com’ de pré-campagne était très soignée.

Non le problème c’est leur offre. Trop de pledges différents, trop d’options, trop de gadgets. Trop cher, finalement. Sur un produit comme celui-ci, et vu le contexte économique actuel, ils auraient du faire plus simple.

Putain, tout ce délicieux contenu additionnel qui finit à la cave. Gros, gros seum.

6 « J'aime »

Vu l’augmentation des prix et des frais de transport qui ce profille, ça va se faire naturellement.

2 « J'aime »