Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Ca se trouve ils n’avaient pas fait de marge lors du 1er KS et espéraient se rattraper sur le reprint + extension.
On avait du repayer 15 euros de plus à l’époque lors du shipping.

C’est vraiment dommage, j’attendais avec impatience cette extension.

Je préfère 100 fois quelqu’un qui a l’honnêteté de dire qu’il trouve ça trop risqué d’aller au PM en espérant de faire ce qui manque que ceux qui font le contraire…

7 « J'aime »

Mince, j’espère qu’ils ne vont pas fermer ! Quoi qu’on pense du jeu, c’est une sacrée équipe qu’a fait et ça serait bien dommage qu’ils arrêtent !

3 « J'aime »

Bah pour moi il écrit bel et bien que si, ils ferment…
Et la tonalité générale du message sonne comme un adieu.

1 « J'aime »

De la façon dont ils terminent leur post pour moi aussi ils annoncent qu’ils mettent la clé sous la porte.

" Our company Diea Games will end its work from today but we will fulfil our commitments about delivering new Metal Coins as we promised to those who had black smudges on them

3 « J'aime »

Sidération. :flushed:

Et frustration.

Il faut qu’ils relancent en simplifiant leur offre. Moins de plastoc. Moins de gadgets. Focus sur Fierce Powers (ou fusion des deux extensions) et reprint.

Ca va le faire.

Heu, non. Pas sur l’actu KS en tout cas.

Blasé.

Ils sont déjà morts. Souhaitons-leur un repreneur mais d’ici-là…

En fait c’est probablement ça le coeur du problème, pour faire un reprint il faut quand même un bon chiffre de nouveaux backers, pas assez de gens intéressés. Et vu le jeu je suis pas sur qu’un relaunch puisse corriger ça.

1 « J'aime »

Si. Là :

1 « J'aime »

ça donne l’impression que les huissiers sont déjà en train de saisir leur mobilier et qu’il arrêtent les frais…

Dommage, j’avais pris le bundle pour compléter mon premier All-in, mais dans un sens ça va me faire économiser pas mal d’argent :cry:

Je pense aussi que le reprint est arrivé trop tôt.
Les gens venaient « tout juste » de recevoir leur pledge et de jouer au jeu qu’une campagne se relance. C’est pas hyper sérieux. D’autant que pour du reprint, ils proposaient une tonne de matos en plus, donc plutôt une campagne entre la 1.5 et la 2.0.

Je pense qu’ils auraient dû se contenter de proposer un « vrai » reprint (uniquement le matos de la 1ère campagne) et un livre de scénarios (un peu comme ce qu’a fait Trzewiczek avec Robinson Crusoe) pour apporter de la rejouabilité et des challenges.

2 « J'aime »

Je pense qu’ils se sont précipités pour des raisons financières, parce qu’ils auraient sûrement raisonné comme toi sinon… Mais ça n’a pas suffi dans une conjoncture très défavorable.

1 « J'aime »

Bon, on ne saura jamais le fin mot de l’histoire.
C’est triste de voir de jeunes éditeurs dans la mouise comme ça, quand dans le même temps (pas taper si je remets une pièce dans la machine à conneries), tu vois de gros éditeurs qui jouent aux cons avec les backers en parallèle et ça n’a pas l’air de poser problème, ni d’un point de vue éthique, ni d’un point de vue financier.

Ca doit servir de leçon autant aux jeunes éditeurs qu’aux backers : se méfier des campagnes menu XXXL.

2 « J'aime »

Bon c’est la loose du coup, je vais donc m’atteler à faire un insert valable, moi qui attendais depuis le début la 2eme campagne…

Oui, c’est hard. Et un peu injuste, parce qu’on aimerait que le succès soit au rendez-vous alors qu’ils ont produit un bon jeu.
Mais je redis que c’est très inquiétant comme signal pour pas mal de jeux de taille similaire en attente de prod.

3 « J'aime »

Ah clairement, ça pousse à réfléchir.

Ça saoule sérieux, Diea Games était une équipe en or, à l’écoute et qui faisait le max pour les joueurs et son jeu.

Vraiment deg là :expressionless:

5 « J'aime »

Pareil, dégoûté par cette absence d’insert dans un premier temps, et par l’absence du contenu des deux extensions dans un deuxième temps…