Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

J’attend le lancement de la campagne pour me décider, mais il y a de la concurrence en ce moment entre deadthrone et silver coin.

Hé les gars, Euthia en 2 heures, ça le fait ou bien ?

Montage Reaction GIF by MOODMAN

Nan nan nan, Euthia c’est 20-30 minutes de set-up et entre 3 et 6 heures de jeu à 2-3 joueurs (jamais plus !), suivant le scénario joué.

Et je vais backer DIRECT l’extension parce que ce jeu est TROP BIEN. Ok ? TROP BIEN.

Je veux dire, on va pas encore tortiller du cul hein ? Comparer avec Mage Knight ou le Deadthrone designé avec les genoux et illustré avec le cul. Non. Le bon choix, le seul choix, c’est Euthia.

image
Faites moi confiance sur ce coup là, y’a pas d’embrouilles ici.

9 « J'aime »

Merci tu m’as dé-convaincu :joy:

Ha épargne-moi tes circonvolutions locutoires et dis-moi la seule chose que je souhaite entendre :

" Oui Bigduff je vais backer Euthia car j’ai foi en toi, en ton jugement et en l’Homme guidé par la Raison"

ou encore

« Ok lol »

Oui, il n’est pas parfait. Mais qui l’est ici ? Il y a bien des gens qui backent des projets MG et qui pleurent ensuite de se faire dépouiller. Il y a des gens ici qui se demandent s’il est pertinent de backer les projets de IV games … tu sais, les jeux dont le gameplay dépassent péniblement le puissance 4, mais vendus au prix de 3 Lacerda.

Et alors ? ET ALORS ? Euthia, c’est 1000 bienfaits dans une boîte grosse comme ton panier de linge sale. Ne t’en détourne pas.

Note : j’ai conscience que l’argumentation développée dans ce mail est confuse mais je mise surtout sur son impact émotionnel pour déclencher un acte d’achat chez toi.

6 « J'aime »

Ok lol

Plus sérieusement, le jeu me tente beaucoup, mais clairement je n’aurais probablement pas le temps de m’y consacrer :cry:

Édit : j’hésite vraiment entre euthia, machina arcana et malhya.
Euthia me tentait car certaines figurines sont vraiment top.
Malhya, je suis moyen convaincu par les figurines mais plus par le gameplay, et machina, bah y a pas de figurines

Ah parceque que faut y jouer après ? :crazy_face:
Mince… peut être que je vais pas Backer alors… :drooling_face:

Édit : Machina arcana j’ai déjà, malhya ne m’a jamais trop tenté et Euthia (minute one back pour moi) n’arrivera pas avant 12-15 ou même 24 mois, plein de temps pour jouer aux autres avant qu’il arrive.

2 « J'aime »

Nan, faut l’installer. Ça prend le temps d’un jeu normal. Personne n’y a vraiment joué en fait…

1 « J'aime »

Comme un con j’essaye de limiter ma pilede la honte, qu’elle idée je sais :joy:

1 « J'aime »

Ca reste trois jeux très différents:

  • Machina Arcana: Dungeon Crawler uniquement coopératif, assez difficile, en mode one-shot
  • Eulhya: Land Crawler plutôt compétitif (mais avec mode coop), moins méchant que Machina Arcana, également en mode one-shot.
  • Malhya: Land Crawler coopératif, en mode campagne.

Plus que la présence ou non de figurines, je conseillerai déjà de regarder le type de jeu qu’on préfère :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je prends autant plaisir à jouer qu’à peindre, vu que je fais pas 15 KS par an, j’essaye de trouver un jeu qui pourrait avoir les 2 qui m’intéressent.
D’où l’hésitation avec un stormsunder aussi mais je m’égare :joy:

Bref, attendons de voir l’ouverture du KS, j’arrête de polluer :wink:

Euthia ?

Si. Moi. Plusieurs fois. Et avec beaucoup de plaisir.

Lors de ma dernière partie - il y a 10 jours - on a même continué au-delà du dernier tour imposé par le scénario tellement on était chaud de la baston et du développement de nos héros.

Euthia c’est bien. Backez-le.

(ou laissez les autres le faire si comme Thierry, tout ce qui n’est pas un pick-up-and-deliver à 20 balles vous effraie :slight_smile: )

3 « J'aime »

C’est un des points qui m’interrogeait : j’ai MK et s’il y a bien un truc qui m’énerve, c’est que le jeu s’arrête quand on commence enfin à s’amuser avec un deck de plus en plus sympa.
Avec Euthia j’ai l’impression qu’en plus d’être moins casse-tête, l’évolution est plus rapide.
En revanche sur toutes les vidéos on ne voit que le scénario d’intro, est-ce qu’il y a vraiment de la variété ? (j’ai entendu parler de boss dragon)
Edit : j’ai lu les news sur les scénarios, ça a l’air pas mal du tout

Pour le coup MK a été assez décevant là-dessus, si je backe Euthia je revendrais mon MK

Fou que tu es (pas un jugement de ma part, juste une mise en garde sur ta possible déception de te séparer de MK).
Pas le même jeu. Ce qui est incroyable dans MK, c’est la montée en puissance. Mais quand tu arrives bien costaud en fin de parcours, il est normal que cela s’arrête, car les paliers de challenge ne sont plus adaptés. C’est la raison pour laquelle il est si difficile de faire un scénario legacy avec ce jeu.
1 partie jouée sur Euthia. J’aime bien, mais il ne remplacera jamais MK (en mode solo, je ne vois pas ce qui peut l’égaler d’ailleurs).

2 « J'aime »

Vraie question, si je veux un bac à sable compétitif, pourquoi Euthia plutôt que Xia (plus accessible, pas moins fun, moins long donc plus sortable) ?

Alors j’ai beau être un fan-boy d’Euthia, je te répondrai sans détours.

Ca dépend.

Certains scénarios trop courts - comme celui que j’ai fait il y a 10 jours justement - sont frustrants exactement pour cette raison là. On devait réaliser un max de quêtes, et au bout des 11 tours réglementaires on en avait pas bouclé une seule parce qu’on préférait développer nos persos.

Mais j’ai aussi fait une partie légendaire de 6h30 (à 3) où à l’inverse, on a atteint une sorte de climax scénaristique au moment même où on était en pleine possession de nos moyens, et c’était vraiment, vraiment cool.

De mon point de vue, ce n’est pas hyper problématique parce qu’avec de la bouteille tu peux mitonner les scénarios à ta sauce pour avoir l’expérience voulue : tu peux rajouter des tours par exemple, ou tu peux faire en sorte que tout le monde commence avec 4XP et 10 thunes (au lieu de 0/0). Et mine de rien, ça change bien des choses.

1 « J'aime »

A Euthia, tu fais des trucs intéressants à chaque tour. A Xia, quand les dés le veulent bien. Comme aux p’tits ch’vaux quoi.

1 « J'aime »

Euthia est quand même redondant : baston, stuff, baston, stuff, baston, stuff…mais si 9n aime ça c’est un bon jeu :wink:

Euthia me rappelle je jeu Heroes of Might and Magic sur Pc, alors que MK, c’est plutôt Loup Solitaire façon livres dont on est le héro.
Des bacs à sable dans les 2 cas, mais assez différents question mécanique.

1 « J'aime »

Nan mais t’es chiant j’ai plus de sous moi (pas merci à Succubus Publishing qui m’a pratiquement one shot mon budget jeux pour l’été).

Bon, ça va se réfléchir quand même parce que tu le vends bien…