Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Remarques, si le all-in sort à 350/400€, ça va vite aider à la décision d’achat…

Le all-in FdP compris sur Gamefound était à 450€ je pense pas qu’on soit moins cher sur la nouvelle campagne… M’enfin on verra dans 3 heures :innocent:

ARGH…
J’avais réussi à me convaincre que c’était pas pour moi, et la tu viens de me porter le coup de grâce
Je vais devoir surveiller ça du coup

c’est pas gentil !
(après les parties restent hyper longues)

1 « J'aime »

Fixed. :wink:

4 « J'aime »

Fun fact HS: ma compagne, moins branchée jeux de plateau que moi (mais qui n’y est pas réfractaire non plus, avec du coup une certaine… fraîcheur dans les appréciations) a déjà qualifié Vindication (merveille, mangez-en) de « turbo-monopoly ». « C’est long, on se balade et on investit pour mettre des cubes pour faire raquer ceux qui passent chez nous ». Ce qui est vous en conviendrez absolument délicieux de partialité et de mauvaise foi…
Donc un « turbo-petits chevaux » à mettre à côté ça déparerait pas ma ludothèque finalement ! :grin:

C’est du compétitif « violent » Euthia ou pas (on peut annihiler un joueur rapidement à l’ancienne ou chacun peut jouer jusqu’au bout) ?

2 « J'aime »

Faut que tu projettes dedans. Si t’as un ou deux potes sous le coude avec lesquels t’as poncé HoMM3 en hot seat à la grande époque, fonce !

Si tu comptes le proposer entre un Brass et un TM à des gens pas plus mordu que ça d’HF old school, bon ben il serait sans doute plus sage de garder tes sous (ou de dropper 1$, aukazou).

1 « J'aime »

Pas si violent que ça de ce que j’en ai pratiqué. Mais à plusieurs, tu prends le controle des monstres que ton coéquipier / adversaire affronte, et ça c’est bien.
Pour l’annihilation que tu décrits, je te recommande plutôt Barbarian sur Amstrad CPC :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso, j’ai peur que Euthia soit un peu (beaucoup ?) overrated… Qui pense comme moi ? (Ou qui s’insurge, au contraire ?) Allez, sondage…

  • Clairement, surfait !
  • Meuh non, génial !

0 votant

Je pense que les 2 réponses sont vraies.

J’ai peur qu’il soit génialement surfait…

3 « J'aime »

EXCELLENTE question.

Lors de ma dernière partie, toujours il y a 10 jours donc, je devais affronter une … libellule géante (rigolez pas, c’était une belle bête, vraiment) à côté d’un site occupé par un élémental d’air.

Pour vous la faire courte :

  • la libellule, c’est -4 au jet d’attaque d’office (parce qu’elle vole, je suppose)
  • l’élémental d’air, il prend le meilleur dé de chaque lancer, et il le retourne sur sa face opposée (sauf en cas de double)

Mon pote, qui gère la libellule pendant le combat, voit cela, sourit comme l’enfant de salaud qu’il est, et joue tout bêtement un soin + régénération au 2ème ou 3ème round.

Je me suis retrouvé donc dans une situation où si PAR MIRACLE je claquais un double 5 ou un double 6 mettons, moins 4, pour faire 2 pauvres dégâts avec ma prêtresse, il en régénérait un le tour d’après, puis un autre, etc. J’étais baisé.

Passé 6 rounds de combat, au bord de la crise de nerf, je lui ai annoncé que :

  • soit je gagnais le combat et on passait à autre chose
  • soit je lui balançais ma binouze à la gueule et je rage-quittais

On a donc continué.

OUI, on peut faire d’immondes puteries, et d’autant plus violentes que les monstres affrontés sont bill et que les joueurs se font une main de cartes sympa.

3 « J'aime »

On a pas le droit de voter, c’est un scandale !

Et aurais-tu eu moyen, par exemple, de te désengager du combat pour aller expliquer plus ou moins gentiment à l’élémental d’air qu’il était prié d’aller ventiler ailleurs (façon puzzle) avant d’aller rediscuter non moins fermement avec Evinrude ?

Ha bah on peut trouver à redire sur tous les jeux. Perso, je pense que Twilight Imperium 4 est une sombre merde, vous voyez ?

Je te propose une approche incrémentale.

  1. As-tu 400 balles ? Si oui va en 2, si non passe ton chemin.

  2. Vas sur bgg, recherche Euthia, regarde les figs, les illustrations des tuiles, les dés délicieusement premium, les milliers de composants intelligemment disposés dans leurs organizers. Si tu ressens des frémissements dans ton slip, ou dans n’importe quel autre vêtement que tu portes, va en 3. Si non passe ton chemin.

  3. MAIS PLEDGE PUTAIN !!!

16 « J'aime »

Ton algorithme est faussé si on porte pas de vêtements. En tant qu’eurogamer je me devais de te le signaler.

Ah, et tes goûts sont faussés si tu n’apprécie pas TI4. En tant qu’améritrasher je me devais de te le signaler.

2 « J'aime »

Ou sinon t’attends un pg gov et tu le prends avec @bigduff dessus :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Nope. C’est à toi de te dire « élémental d’air = galère » avant de te battre, ou d’accepter la situation improbable dans laquelle tu t’es mise et mourir (et donc retourner à l’église, ce qui est vexant mais pas trop pénalisant).

Après, faut supporter ton ou tes potes qui se foutent de ta gueule, c’est certain.

2 « J'aime »

Si la mort n’est pas trop pénalisante ça peut passer pour mon groupe je pense (bon, y’en a un ou deux que j’oublierai d’inviter).

Désol’ j’apprends :sweat_smile: ça devrait fonctionner désormais !

Voila ! Merci ! Comme ça je peux voter sans même y avoir joué et foutre la merde :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »