Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Et j’ajouterais que les rangements sont pratiques, beau, et de qualité.

Les tuiles à ranger dans les sacs en velours, perso, ça ne m’a jamais gêné.

1 « J'aime »

J’essaie de me trouver des excuses mais rien y fait… j’suis dans la panade :see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

1 « J'aime »

Bah du coup… Nada !

Euh… avec 400€, on achète 8 Twilight Struggle (ou 2/3 d’Anastyr, mais c’est précisément ce que je veux souligner). M’enfin: chacun fait ce qu’il veut de ses sous !

1 « J'aime »

Faut comparer le prix du pledge de base hein…
Quant à Anastyr, MG donne plus des sueurs froides que de la hype sur son projet vu sa situation. Aucun regret de l avoir zappé celui là

1 « J'aime »

Je comprends, mais en ce qui me concerne, je trouve ça affreusement cher ! Mais encore une fois, chacun fait comme il l’entend ! :+1:

2 « J'aime »

@Kptaingrostas : Ca vaut quoi Euthia ?

Je suis pas le meilleur pour en parler, je n’y ai pas joué. J’ai simplement regardé beaucoup de vidéo. Maiq pour résumer en une seule phrase, encore une fois je répète, sans y avoir joué. Je pense que c’est cher pour ce que c’est et qu’ils surfent sur la hype du reboot (et ils ont joen raison).

2 « J'aime »

Bref c’est galère niveau set up avec et sans rangement, c’est cher. Le solo /coop est mwé bof. C’est cher, c’est encombrant et long dans 80% des cas et c’est cher.

Le pire c’est que ça fait envie. (Et SFG à dépassé le million, ce qui veut probablement dire si on se réfère a l’annulation de la precédente que le projet sera viable sans surcoût ).

1 « J'aime »

La D.I.D.P.S (Direction Interdépartementale pour la Détection et la Prévention du Seum) ainsi que la H.A.L.R.U.P.F (Haute Autorité de Lutte contre les Raccourcis Un Peu Faciles) m’ont informé que de nombreux signalements avaient été fait sur le forum, en particulier sur le topic Euthia.

Apparemment, des utilisateurs feraient l’amalgame entre le prix du jeu et ses qualités intrinsèques.

Certains témoignages sont particulièrement édifiants :

« Ben en fait si je backe Euthia je flingue le budget churros des vacances et je me fais défoncer par ma femme. Donc comme je peux pas, je pense qu’Euthia c’est un jeu de merde surproduit et trop hypé et qu’en fait Mage Knight ou Runebound c’est vachement mieux »

Les autorités concernées ont annoncé « qu’elle prendraient les mesures nécessaires pour endiguer ce fléau ».

22 « J'aime »

C’est cher : « OK » personne ne peut dire le contraire
C’est encombrant et long : Là aussi je vois pas comment on pourrait discuter là dessus…

Mais :

Là je me demande comment il est possible d’affirmer que le mode coop et/ou solo n’est pas terrible ?

Si tu parles du jeu de base « OK » il y a de nombreux retours…

Mais si tu parles de la campagne actuelle qui base sa comunication en grande partie sur le fait que l’extension apporte une grosse refonte au mode solo/coop.
Au mieux on peut se poser la question de savoir si le solo/coop sera vraiment meilleur que dans le jeu de base, surtout que personne (à ma connaissance) n’a eu le plaisir de tester cette extension…

Pour ce qui est de :

C’est un land crawler/rpg ça va avec le style, mais, pour moi, au moins dans celui-ci ils offrent (moyennant finance :yum:) de beaux rangements permettant de palier un peu à ce « problème ».

Personnellement je ne trouve pas que ce soit un problème, car de toute façon sortir un jeu de ce type, signifie que je vais y passer les 3/4 prochaines heures dessus, et surement pendant plusieurs jours (une fois qu’il est installé faut en profiter) donc je ne suis pas à 15/20 minutes près…

3 « J'aime »

Faux et archi-faux. Le set-up, vu la trétrachiée de jetons, tuiles, cartes, etc. qu’il y a dans le jeu, est légère comme le délicat voile lacté coiffant un macchiato.

Un scénario, c’est une dizaine de lignes d’instructions spécifiques.

Cet argument est donc fallacieux Monsieur. Fallacieux.

7 « J'aime »

Bonjour je voulais intervenir pour aider a y voir plus clair sur ce jeu et le mieux que j’ai trouvé c’est de vous remettre les impressions que j’ai eu a chaud et que j’avais posté sur ce fil de discussion.

et pour finir une video . j’aime bien sa conclusion sur le jeu elle donne une bonne idée de ce qu’il est.

12 « J'aime »

J’étais sur le point d’annuler mon pledge.
Je ne te dis pas merci.
Merci.

4 « J'aime »

:grinning: serviteur

Je ne faisait que citer des propos plus haut par @Chaudron votre odeur.

Et moi je suis pas contre une petite falacion j’avoue😅

J’avoue avoir un peu exagéré mais est ce que j’ai dit que c’était cher ? Nan pask les churros c’est bon.
Après j’ai revu correctement la page du site de SfG (bien complète on voit notamment qu’ils ont refait des figurines

et franchement elle est top. Du coup je me tâte toujours et maintenant j’envisage plus uniquement le pledge sec mais éventuellement l’extension et ptet même le all-in :thinking:

C’est grave docteur ? Après j’avoue que le potentiel séduction de ce jeu est juste oufissime (bien plus avec cette page Ks que lors de la première campagne ou celle avortée ). SFG savent ce qu’ils font pour te rincer jusqu’à l’os(pour les jeux c’est autre chose).

Et du coup le rapport qualité prix all-in s2 vs all-in d’un returning Backer (à voir au niveau des fdp) me donne pas l’impression de me prendre une pillule.

3 « J'aime »

Le all-in première campagne + le « returning backer » de la deuxième avec l’add-on deluxe (le deuxième pledge) est pratiquement équivalent au All-in de la deuxième campagne niveau tarif.
La seulle grosse différence c’est le taux de l’Euro actuel par rapport à la livre comparé au taux de la première campagne en Dollard US. Mais le prix de base reste quasiment identique.

2 « J'aime »

La VF printed c’est ze strobairi onneze caique

1 « J'aime »

Clairement, pour une fois qu’une VF est de qualité, c’est chouette.

2 « J'aime »

J’avais suivi ce sujet lors du premier ks, puis j’ai fuit volontairement le deuxième ks, et j’ai eu une larme à l’oeil en voyant annulation, et un soupir de soulagement.

Et la, paf, je clique sur le sujet plusieurs semaines après, par curiosité, surpris de le voir dans la catégorie " projets financés"…
Et je constate que non seulement il y a un reboot, mais avec la VF. Du coup, comme je suis curieux, faible je clique, et la je tombe a pied joint dans le moubourage de l’éditeur, avec nappage supplémentaire belles images…

Je sens déjà le fomo dardait ses tentacules en ma direction…

Voici un résumé de la discussion entre la partie raisonnable de mon cerveau et la partie Yolo :

Les plus :

• C’est beau
  • VF imprimée
  • Plein de héros, de matos supplémentaire
  • les figurines d’elementaires sont sympa
  • Ça ressemble vachement à du mage knight. On a même un code couleur identique pour les cartes d’upgrade…
  • les héros ont l’air vachement customisable
  • C’est beau !
  • Ils ont l’air d’avoir corrigé des trucs selon les retours des backers, notamment les composants deluxe.
  • C’est mon anniversaire en septembre, on peut dire que ce sera un cadeau de moi à moi…

Les moins :

• C’est cher, très cher avec les frais de port
  • A priori c’est super long comme temps de jeu, comme MK. plus de 3h ?
  • Ça ressemble vachement à MK, voire beaucoup beaucoup…
  • J’ai pas la place pour le ranger :slight_smile:
  • J’ai déja MK et toute ses extensions ( en anglais )
  • j’ai déja tainted Grail, chronicle of Drunagor, Middarra, et iss vanguard de programmé pour jouer avec ma chérie… Ou caser ce jeu :stuck_out_tongue:

Est ce qu’il y a ici une bonne âme qui a backé le premier, et qui pourrait me dire si on s’affranchit vraiment de mk, ou si c’est juste un reskin ? Quelle est la durée de jeu ?
le compétitif est il moins lourd que celui de MK ?

Je suppose que ça a déjà été dit dans le fil, mais il est long, et j’ai peu de temps d’internet en ce moment :slight_smile:

Et je ne remercie pas @Le_Loup pour son lien ! :stuck_out_tongue: je confirme, ils sont doués pour attirer le chaland…

2 « J'aime »