Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Moi j’ai lu partout que c’était beaucoup plus fluide que MK et moins calculatoire (politiquement correct pour dire prise de tête).

1 « J'aime »

Personnellement j’ai vraiment du mal à le comparer à MK.
Oui ils sont tous les deux à placer dans la catégorie des « Land-crawler », mais pour moi c’est un peu comme dire que Dark Soul et The Witcher sont des RPG sur PC.

MK c’est de l’optimisation à chaque tour, c’est presque un puzzle game à ce niveau là.
Euthia est beaucoup plus contemplatoire, a des mécaniques plus simples, tu te balades, tu mines, tu découvres et de temps en temps tu combats un monstre ou deux.

C’est vraiment (enfin c’est mon avis perso) deux jeux d’apparence similaire, mais complètement différents… Oserais-je dire complémentaire :innocent:

2 « J'aime »

Pareil, de ce que j’ai lu c’est plus casu que MK (moi je comprends plus fun, j’accroche pas à MK je vais le revendre), et le temps en solo peut facilement descendre en dessous de 3h, selon le scénario.

1 « J'aime »

J’ai regardé la conclusion de la vidéo postée plus haut, et à priori c’est, selon le youtubeur, un jeu plus destiné au solo, et au compétitif, si tu as beaucoup de tempsdevant toi. l’aspect coopératif ne l’a pas séduit.

Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de choper les extensions runebound à vil prix lors de la derniere vente privée de Philibert . Je pense que j’aurais saut" le pas Mais j’etais en plein déménagement donc c’était chaud.

Merci pour les répoonses @Telgar_Sandseeker , @Shryu et @necrosarius :slight_smile:

C’est du land crawler avec des tuiles, dans lequel tu vis des aventures pour devenir de plus en plus puissant. Et ça s’arrête à peu près là comme point commun.
Tu es dans l’exploration plus que dans l’optimisation à tout prix (même s’il faut quand même bien réfléchir à ses coups).
MK est quand même surtout solo (si tu joues à deux tu vas quand même passer pas mal de temps à voir l’autre joueur optimiser son tour). Euthia est plus orienté jeu à 2 (avec notamment la possibilité de jouer les monstres dans les combats contre l’autre joueur).
Et c’est quand même plus beau (très subjectif, mais quand même).

1 « J'aime »

Merci, c’est exactement le genre de retour que j’attendais.
Quand je parlais de ressemblance avec MK, c’est mon ressenti subjectif et c’est surtout sur le coté graphique. Avec les tuiles, ls cartes, qui ont une belle inspiration commune, selon moi.

Si il y a moins de temps d’attente pour l’adversaire, cela me semble plutôt un bon point.

Je cherche un bon landcrawler pour jouer avec ma compagne, et le français serait un plus. j’ai longtemps été tenté par Hexplore et Folklore, mais la barrière de la langue était un aspect limitatif.

Une question, est ce qu’il ya du narratif ? Ma compagne a vraiment besoin de s’immerger dans le jeu, d’avoir une ligne directrice. Par exemple, pour Drunagor, elle a trouvé ça trop chiant, je cite " on fait toujours la même chose"… D’ou mes doutes :slight_smile:

Totalement d’accord avec tout ce qui est dit en réponse. Très peu de temps de jeu pour l’instant sur Euthia, mais c’est très plaisant…et différent de MK, qui reste mon jeu de référence solo.
Sur l’aspect visuel , oui tu gères des tuiles terrain dans les 2 cas, avec une carte aléatoire. Pareil aussi, tu gères une montée en puissance de la force et des possibilités de ton personnage.
Mais dans MK, le moteur du jeu, c’est ta main de cartes, avec une composante deckbuilding. Même les déplacements dont conditionnés par cette mécanique.
Sur Euthia, tu choisis toi même la répartition des capacités déplacement/action/combat/loot. Et ça change tout.
De même, la montée en puissance se résume en armées, actions spéciales et sorts disponible sur MK, alors que sur EUTHIA, tu customises ton personnage plus dans l’esprit jeu vidéo (tu transportes des accessoires et capacités que tu choisis d’utiliser, sans dépendre d’une main de cartes).
Du coup, le feeling de jeu est très différent. Les 2 ne sont pas comparables, et ne se remplacent pas.

J’ai tendance à penser que les possibilités de scénarios seront plus importantes chez EUTHIA, parce que les auteurs sont plus actifs, et que l’on tend vers un bac à sable avec générateur de scénarios aléatoires.
EDIT: je ne connais pas ta femme, mais la mienne risque d’être beaucoup plus sensible aux scénarios avec le Dragon, ou un démon, utilisant notamment de jolies figurines. Car contrairement à MK, il y a des « gros boss » à combattre (et pas que des citadelles un peu impersonnelles)
Euthia Resurrected by Steamforged Games Ltd » Unlock #6! 😈 Faer Demon Mini & ‘Meet the Devil’ 📖 — Kickstarter

J’espère aussi que l’on pourra jouer un bad guy (open bar, pas de réputation à gérer si je ne me trompe pas)
Euthia Resurrected by Steamforged Games Ltd » Unlock #7! Wrath from the Underworld 💀📖 — Kickstarter

Au vu de ce qui est balancé dans la campagne (accessoires, personnages, scénarios additionnels), j’ai l’impression qu’ils en ont encore sous la pédale. Je ne sais pas comment tu fais pour résister.

Même avec toutes ces qualités, MK a les qualités d’un jeu qui se suffit à lui même : pour certains insupportable, pour moi irremplaçable et intouchable (sauf si un jour on met met une version LDVELH Loup Solitaire sous les yeux).

7 « J'aime »

C’est assez simple.
J’écoute mon moi intérieur rationnel :slight_smile: Et il a de bons arguments :

  1. Le prix : sur ce genre de jeu, et vu le passif ( projet annulé puis rebooté, et qui ne sera pas trouvable facilement en boutique ) il vaut mieux prendre un all in, et la paf c’est 400€
  2. Le risque que ma compagne n’aime pas, et donc me retrouver avec un jeu solo. ce qui m’amene au point 3
  3. je suis un geek multi classé : je fait du JDR, du jeu vidéo, du jeu de société, et je trouve même du temps pour lire de gros pavés. La j’ai plus de temps car je viens de déménager, et je n’ai pas encore internet, mais avec le retour d’internet, les dernières annonces sur lost ark, et la sortie de diablo 4 courant 2023, mon budget temps jeu vidéo risque d’augmenter. De plus, si je veux me faire un heroes of might and magic ou similaire je le fait sur PC :slight_smile: En général, quand je joue solo, c’est sur pc.
  4. Je vis dans un (Grand) F2, et j’ai déja plus de 70 jeux. Mon salon fait vraiment salon de gamer, et certains jeux sont difficile à stocker. j’ai pas regardé la taille de la boite, mais je pense que ca va être format tainted grail mini. Ca va être dur à ranger, et encore plus dur à sortir de chez moi vu que mon moyen de transport principal est le vélo :slight_smile:
    4.bis Je sais que je devrais vendre des jeux, mais je n’arrive pas me motiver pou faire une liste et créer des annonces ici et sur okkazeo. je suis un pro de la procrastination :slight_smile:
  5. Depuis que je suis sur ce fil, il y a une petite voix intérieure qui me dit : tu es en train de céder, mais c’est juste la hype, et le fait de te dire que si tu ne le prends pas de suite, tu passeras à coté comme pour « insérer un gros ks ici » ( exemple : arydia, sea of legends, etc ) Donc je m’efforce de l’écouter car je sais qu’elle a raison.
  6. j’ai deja beaucoup de jeux, et peu de temps de jeux entre le JDR, le club de jeux de société, le boulot et ma compagne ( et les allers retours pour aller chez elle )
  7. on a plein de jeux qu’on a pas encore testé ou jouer. Comme finir tainted grail, et commencer les autres campagnes, commencer Middara, etc Avoir des jeux c’est bien, y jouer c’est mieux :slight_smile:

Ceci dit, je sens que la part rationnelle perd du terrain face au grand pouvoir combiné du Yolo et du Fomo. Il faut que je trouve une générateur de meme avec l’image de dragonball Z :slight_smile:

4 « J'aime »

ㅤㅤㅤㅤㅤ

1 « J'aime »

J’ai trouvé :slight_smile:

13 « J'aime »

Y’a un paramètre, pas de retail. Donc revente possible d’une VF je pense sans trop beaucoup de risque.

2 « J'aime »

Oui je sais, mais je vais rajouter le point 4.bis : j’arrive pas me bouger le cul pour vendre des jeux pour faire de la place. C’est pas avec lui que je vais commencer :slight_smile:

2 « J'aime »

6osudy

6 « J'aime »

Ben moi à la rentrée je vends mon all in de Solomon Kane :)))))

1 « J'aime »

Tu as raison, je vais prendre une bonne résolution, à savoir vendre des jeux, pour en prendre une mauvaise : acheter des jeux ! :slight_smile:
Le pire c’est que ça me semble une bonne idée ! ce forum est le mal incarné :smiling_imp: :smiley:

2 « J'aime »

Sinon tu achetes 5 all in euthia, et tu revends 4 à 125% chacun.

1 « J'aime »

Tu es intéressé ? tu pourras voir mon nouvel appart pour la remise en main propre :slight_smile:

1 « J'aime »

Vais me faire lyncher, mais pour moi ce genre de jeux, c’est sur PC… Z’avez vraiment envie de vous faire ch**** avec toutes ces tuiles et tous ces tokens ??? :nerd_face:

3 « J'aime »

La réponse est : oui :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je t’avoue que c’est un des gros arguments qui me font hésiter. D’autant que j’ai pas fini le 7, il faudrait que je m’y remette. j’avais trouvé une version collector à vil prix, la figurine est superbe.

1 « J'aime »