Invoquez des créatures mythologiques et déchainez leur pouvoir dans ce jeu de cartes stratégique au rythme effréné!
Apprivoisez les bêtes fabuleuses issues des légendes les plus fantastiques que l’humanité ait jamais osé rêver. Des légendes d’europe, à la mythologie asiatique en passant par le folklore vaudou et les fables précolombiennes, plongez dans les mythes du monde entier et (re)découvrez leurs mystérieuses créatures.
: 2-6 joueurs : 30 min : Jeu de cartes stratégique
Plus de 50 créatures attendent dans l’ombre d’être réveillées…
Ça devient la mode pour les tous petits porteurs de projets.
Les joueurs ne sont pas fans de cela… Les éditeurs installés mettent en avant leur recours à des illustrateurs, ce qui leur permet de communiquer sur l’ image respectueuse qui est la leur.
Mais comment un créateur qui voudrait tenter l’aventure pourrait-il faire autrement ?
Je n’ai pas de solution immédiate qui me vienne…
Je pense qu’avoir recours à l’IA permet d’assurer une grande qualité d’illustration et une cohérence dans l’identité graphique du jeu. Toutes les images générées pour Everbeasts ont été retouchées et modifiées par mes soins (Illustrator+Photoshop) avec l’aide d’une amie graphiste.
J’ai cherché des illustrations dans des banques d’images : vraiment rien de satisfaisant sachant que je devais illustrer plus de 50 créatures très spécifiques, pour rester fidèle aux descriptions dans leurs mythologies d’origine.
Tout le monde préférerait avoir un artiste dans son équipe de création, mais ça représente un investissement colossal pour un porteur de projet indépendant.
C’est ton point de vue. Sans vouloir être désagréable, je les trouve génériques et pas très attrayantes. C’est con parce que le design de la carte en elle même reste sobre et propre.
Franchement, je trouve l’utilisation de banques d’images limite pire que la génération soi-même d’images par IA. J’ai toujours haï les imagebanks et les résultats médiocres qu’elles permettent tout en abaissant la valeur d’une image (et donc de ses producteurs) à l’anecdotique
Le style assez monochrome tranche et ne me déplaît pas, c’est clair et les cartes sont aérées.
Je vais suivre le kickstarter mais ce qui sera déterminant pour moi va être le prix fdpi… J’ ai déjà quelques jeux de cartes type affrontement, donc je ne serai pas prêt à investir un bras dans un autre jeu de ce style.
Merci pour ton commentaire. A quel prix est-ce que tu t’attends sans indiscrétion ?
Pour info, mes frais de port en France sont de 5€ pour envoyer le jeu par colis.
20-25 euros me paraît le max (en tant qu acheteur), je ne sais pas su tout ce que ça peut représenter en terme de coût de prod. Une dizaine d euros ? Sans doute beaucoup moins avec de gros volumes.
En tout cas, bon courage pour le lancement de ta campagne !