Everbeasts: Worldwide Mythologies - été 2025

Invoquez des créatures mythologiques et déchainez leur pouvoir dans ce jeu de cartes stratégique au rythme effréné!
Apprivoisez les bêtes fabuleuses issues des légendes les plus fantastiques que l’humanité ait jamais osé rêver. Des légendes d’europe, à la mythologie asiatique en passant par le folklore vaudou et les fables précolombiennes, plongez dans les mythes du monde entier et (re)découvrez leurs mystérieuses créatures.

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: Jeu de cartes stratégique

Plus de 50 créatures attendent dans l’ombre d’être réveillées…

Difficulté : initié
Stratégie - Retournements de situation - Interactions entre joueurs - Mythologie

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez visiter le site officiel (lien en commentaire)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/everbeasts/everbeasts

3 « J'aime »

Pour le site officiel c’est par ici : https://www.everbeasts.com/fr/

Bienvenue.

amis de la mythologie , la mythologie nous appelle !

1 « J'aime »

À noter que EVEBREASTS est un jeu totalement différent.

:door:

7 « J'aime »

C’est de l’IA ?

On dirait que oui …

1 « J'aime »

Oui, les illustrations sont générées avec l’aide d’une IA et retravaillées après coup.

Ça devient la mode pour les tous petits porteurs de projets.
Les joueurs ne sont pas fans de cela… Les éditeurs installés mettent en avant leur recours à des illustrateurs, ce qui leur permet de communiquer sur l’ image respectueuse qui est la leur.
Mais comment un créateur qui voudrait tenter l’aventure pourrait-il faire autrement ?
Je n’ai pas de solution immédiate qui me vienne…

1 « J'aime »

Faire comme Léandre, utiliser une banque d’images …
Et pourquoi pas mettre en SG des images faites par un illustrateur.

Je pense qu’avoir recours à l’IA permet d’assurer une grande qualité d’illustration et une cohérence dans l’identité graphique du jeu. Toutes les images générées pour Everbeasts ont été retouchées et modifiées par mes soins (Illustrator+Photoshop) avec l’aide d’une amie graphiste.
J’ai cherché des illustrations dans des banques d’images : vraiment rien de satisfaisant sachant que je devais illustrer plus de 50 créatures très spécifiques, pour rester fidèle aux descriptions dans leurs mythologies d’origine.
Tout le monde préférerait avoir un artiste dans son équipe de création, mais ça représente un investissement colossal pour un porteur de projet indépendant.

C’est ton point de vue. Sans vouloir être désagréable, je les trouve génériques et pas très attrayantes. C’est con parce que le design de la carte en elle même reste sobre et propre.

Je dirai tout le contraire, mais c’est personnel.
C’est un illustrateur qui apportera une grande qualité et une cohérence.

Je reste sur ma position, pour l’instant en tout cas : l’IA ne doit pas aller au delà du stade de proto.

En tout cas pour moi c’est no go du coup.
Bonne continuation :wink:

Franchement, je trouve l’utilisation de banques d’images limite pire que la génération soi-même d’images par IA. J’ai toujours haï les imagebanks et les résultats médiocres qu’elles permettent tout en abaissant la valeur d’une image (et donc de ses producteurs) à l’anecdotique

4 « J'aime »

Je comprends vos remarques. Après les dessins ne font pas tout dans un jeu. Le gameplay et les règles ont toute leur importance.

D’ailleurs j’ai mis à jour le site web avec les règles détaillées ici :
https://www.everbeasts.com/fr/

Vous y trouverez notamment les principales mécaniques du jeu, comme celle-ci :

1 « J'aime »

Le style assez monochrome tranche et ne me déplaît pas, c’est clair et les cartes sont aérées.
Je vais suivre le kickstarter mais ce qui sera déterminant pour moi va être le prix fdpi… J’ ai déjà quelques jeux de cartes type affrontement, donc je ne serai pas prêt à investir un bras dans un autre jeu de ce style.

2 « J'aime »

Merci pour ton commentaire. A quel prix est-ce que tu t’attends sans indiscrétion ?
Pour info, mes frais de port en France sont de 5€ pour envoyer le jeu par colis.

20-25 euros me paraît le max (en tant qu acheteur), je ne sais pas su tout ce que ça peut représenter en terme de coût de prod. Une dizaine d euros ? Sans doute beaucoup moins avec de gros volumes.

En tout cas, bon courage pour le lancement de ta campagne !

Le jeu est composé de 130 cartes + 1 livret de règles.
Si c’est produit en Chine en grande quantité, y’a moyen que ça tape dans le tarif là, oui.