Everdell - de James A. Wilson - par Starling Games

comme @arkhane , on joue sans l’arbre (on s’en est servi 2 fois), ça rend la lecture du jeu impossible pour les joueurs au delà de 3, et puis j’en avais marre de voir les meeples se suicider en sautant du haut de l’arbre toutes les 10mn :rofl:
(pour les pointes, je les ai tout de suite consolidées avec du vernis colle pour les renforcer, elles ne s’abiment plus au montage)

:scream: quand le FOMO vous déchire à grandes poignées de gravier… :grimacing:

Idem pour moi ^^ je trouve le concept super sympa mais le resultat ne me transporte pas vraiment non plus. Et puis surtout, j’ai deja passé assez de tps à coller tous les stickers, j’ai pas envie de me rajouter du travail peinture pour ce jeu. Ni d’avoir encore plus de boites en plus de la big box :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon tu t’achètes des « Sylvanian Families » :grinning: !

9 « J'aime »

Oh le coup de vieux :sob::sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas sûr que ce soit intéressant financièrement. :sweat_smile:

2 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Everdell: Farshore - par Starling Games -

Vous savez si la big box va être faite en VF ?

C’est sur que non (pour traduire le dos de la boite ?) mais c’est déjà bien que Matagot l’ai distribuée en France

1 « J'aime »

C’est plus pour le côté tout en un, que je parlais de ça, plutôt que juste la traduction de la boîte :smiley:

Bah du coup c’était dispo sur leur site y’a un mois, mais tout est parti tres vite

1 « J'aime »

Bon bah j’annonce, je peux pas y jouer :sweat_smile:

9 « J'aime »

En même temps, c’est deconseillé de mettre toutes les extensions en même temps…très déconseillé…

3 « J'aime »

Parce que ça casse le jeu ou parce que y’a pas la place ?
:sweat_smile:

Non en vrai c’était pour regarder un peu ce que ça donnait, mais je pense qu’il faut rajouter qu’une seule extension max

1 « J'aime »

Le risque, c’est l’AVC… Ca fume déjà assez avec la core et une extension…

2 « J'aime »

En réalité y’a que Spirecrest et Pearlbrook que j’éviterai de jouer ensemble. Bellfaire, c’est juste des pti modules sans grosse incidence et Newleaf « ouvre » le jeu donc pas vraiment de problème de jouer ces extensions ensembles.
Après y’a la question des cartes « légendaires » ou encore « Corin Evertail » mais c’est pas des plateaux.

3 « J'aime »

Pour l’instant, j’ai seulement ajouté le deck de cartes de newleaf au jeu de base + les 2 événements ( 3 violettes et 15 cartes) + événements spéciaux et lieux de la forêt et j’ai bien aimé sortir de mes « petites » habitudes avec plus de 30 parties sur le jeu de base. Les autres joueurs en redemandent :grin:

1 « J'aime »

Retire Pearlbrook, problème résolu. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

en vrai tu peux mettre jusqu’à 2 extensions : une grosse (Pearlbrook ou Spirecrest… mais qui joue encore à Pearlbrook :sweat_smile:) + 1 petite extension (Belfaire ou Newleaf).
C’est vrai que comme Belfaire et Newleaf sont composées de petits modules, tu peux les mixer un peu comme tu veux, mais perso je trouve que Newleaf surpasse tellement l’intérêt de Belfaire qu’entre les 2 je ne sors plus qu’elle. Quoi qu’il en soit ajouter la totalité des 2 à la fois aura je pense tendance à diluer l’intérêt du jeu en y apportant trop de facilité à choper des ressources bonus.

Marrant personne ne parle de Mistwood

C’est plus un mode solo qu’autre chose. (Mais il y ont ajouté des pti module comme Corin Evertail ou les nouvelles fermes. Mais le coeur de l’extension c’est un solo/co-op à 2 que j’ai pas encore essayé.

2 « J'aime »