Ha mais je suis d’accord, j’ai pas cessé de le dire.
Pour moi la version boutique n’est pas tenable, peu importe le prix (bon ok 20 balles, why not). Mais il manque vraiment trop de truc pour en faire une boite cohérente.
J’avais acheté la VO à l’aveugle. J’ai été sur le cul en ouvrant la boite.
Oui oui, j’avais bien suivi tes interventions. Mais c’est quand on a le bouzin devant les yeux qu’on réalise l’ampleur de la chose
Edit : à la limite, ils auraient dû intégrer Pearlbrook au jeu de base quitte à le vendre un peu plus cher, un peu comme ce que Matagot a fait avec Root VF.
Je pense quand même qu’ils s’en sont rendu compte car ils n’ont pas renouvelé l’erreur avec les deux extensions suivantes. Bellfaire a un contenu identique entre KS et boutique et la version boutique de Spirecrest me semble beaucoup plus justifiable. Au moins point de vu gameplay. Reste que ne pas mettre au moins 2 couleurs sur les 4 fait vraiment rapiat.
C’est casse-gueule quand même, Pearlbrook change assez radicalement la façon de jouer et ne me semble pas ni indispensable, ni à conseiller aux débutants.
Moi je suis entrain de me demander si je ne vais pas changer mon fusil d’épaules. Quand je vois le prix de l’extension collector 40€ + 55€ de jeu de base je me demande si je ne vais pas annuler la commande VF et partir sur le KS en VO et conserver juste la core en VF pour sortir le jeu avec des amis.
Edit : Guillaume tu me confirmes que la totalité des extensions tournent bien à deux ?
Oui tout à fait. Enfin je peux pas me prononcer pour Newleaf (Mistwood ne peut pas se jouer au-delà de 2 je crois) mais Spirecrest est nickel à deux. Le seul ajustements c’est qu’on tire moins de tuile « map » lors de la mise en place. Et Bellfaire n’est qu’un prolongement de la boite de base.
De souvenir y’a peut-être une ou deux cartes « discovery » qui sont moins puissantes selon le nombre de joueurs autour de la table.
Par exemple, une carte permet de piocher 2 à chaque fois qu’un adversaire pioche.
Exemple inverse, le Bounty Hunter qui permet d’aller chercher un « critter » spécifique dans la pioche (c’est une carte tuteur en gros) est à mon avis plus faible dans les parties où le deck tourne plus vite (risque que la carte ne soit plus dans le deck) mais devient potentiellement très puissant (encore faut-il savoir quoi aller chercher) à 2.
Merci à toi ! Clairement je pense que je vais réfléchir très sérieusement à cette éventualité car 40€ chaque extension on arrive facilement au prix du KS. Je pense qu’au vu de la conversion euro/dollar ça vaut le coup d’être regardé
tite question en direct d une partie : Es ce que l’ouvrier reste sur le cimetiere jusqu a la fin de la partie ou la saison (ouvrier reste ici en permanence)?
Pour moi c’est jusqu’à la fin car il est mort !
Jusqu’à la fin de la partie.
En temps normal (hors effet d’autres cartes), un ouvrier reste sur son emplacement jusqu’à la fin de la saison. Si c’était la même chose pour le cimetière, on ne préciserait pas « permanent » et la carte serait complètement fumée.
Merci @slyfer et @guillaume
Sommes nous d’accord que si je place la ruine à la place du cimetière ça libère l’ouvrier?
Non. Ils sont défaussés (perdus). C’est indiqué dans la règle (anglaise en tout cas).
Ah zut j’ai raté ce point. #jetrichedepuisledebut
Edit: merci pour ta précision
Si tu poses une ruine à la place d’un bâtiment qui contient des tokens PV (par exemple la clock tower) ils sont également perdus.
Evidemment tu récupères les ouvriers qui seraient déployés sur un bâtiment qui est remplacé par la ruine (imaginons une auberge par exemple).
Oui j’etais resté sur la règle :tu mets ce qu’il y avait avant sir la ruine. Maintenant ça va être encore plus chaud haha pas merci
SAlut tout le monde comment determiner vous lepremier joueur surla saison suivante ?
Nous on fait comme dans res arcanna premier fini = premier prochaine saison.
Hum… alors… comment dire.
Quand tu fais l’action « préparer la saison » tu n’attends pas les autres joueurs. Tu continues de jouer et tu enchaines donc sur ta saison suivante.
AAAaaaaaaaa j’avais pas bien compris ca… MerCI