Le Classique se joue très bien à 2. Et la version pour enfant est très plaisante et rapide à 2 également… je n’arrive pas à voir l’intérêt de cette version…
C’est clairement idiot ! Et moche en plus ! Le jeu de base permet d’avoir un beau plateau avec les cartes aux bons emplacements ! Là clairement c’est objectif maxi benef avec un minimum de taf ! ^^
Quitte a faire des cartes plus grandes, faites un plateau pour les placer au moins.
Hors de question d’acheter les cartes oversize, déjà pour le principe, ensuite pour le changement de sleeves et aussi parce que mon insert en mousse grise (j’ai oublié son nom) serait inutile !
Je ne vois pas trop a qui ça s’adresse effectivement a part les completistes
Et ceux qui ne jouent qu’à deux et qui n’ont aucun Everdell? Ca ne matchera pas vous pensez?
Il vaut mieux partir sur la version standard et y jouer à deux?
Yep je ferai ça…
A 2 ca tourne tres tres bien, @Guillaume te le confirmera
La j’ai l’impression que c’est a mi chemin entre l’original et la version kidz
Merci, il faut que je test Everdell. Je vais demander à l’asso si quelqu’un le possède.
Ou alors les fans d’Everdell avec la vue qui baisse… mais si tu est fan d’Everdell, tu connais déjà les cartes !
La seule utilité des cartes oversize, c’est à la limite pour la verson agrandie des cartes objectifs.
À noter que sur la version duo, les cartes sont au format mini…
Je confirme que everdell est déjà très bien à deux. Et effectivement ça semble être un mix entre everdell et pti everdell. Le pledge semble avoir peu d’intérêt à moins de vouloir rajouter des exclus ou des produits dérivés.
Surtout que le MSRP est inferieur au prix du pledge avec FDP et TVA…
Et qu’il y a de grandes chances que Matagot le sorte en VF
Ça effectivement, c’est quelque chose d’utile.
En parlant d’eux, y a-t-il moyen de faire un truc pour que les objectifs avec cartes spécifiques soient plus facilement reconnaissables ? Parce qu’à chaque fois, c’est chiant d’avoir à reprendre la carte en main pour se remémorer les 2 cartes à avoir.
Ah non, ça c’est Farshore
ok donc a mi chemin entre la version kids et farshore
Qui est tellement meilleur qu’« Everdell » d’ailleurs. Ne serait-ce que l’idée des trois ancres pour remplacer cette très mauvaise idée hasardeuses de cartes qui se chaînent.
C’est une idée qui vient de Newleaf en fait.
Possiblement, j’ai touché qu’au jeu de base.
Après, il y a d’autres points que je trouve bien meilleur dans Farshore que le jeu de base, probablement disponibles dans les extensions.
Je ne souhaitais pas acheter 36 boîtes et une blinde pour avoir un « excellent jeu ».
Je trouve que cette version en plus d’être bien meilleure, m’évite d’acheter X boites supplémentaires.
(Bon rien ne dit que Forshore n’en accueillera pas plus tard…)
Farshore est l’aboutissement de la gamme Everdell, dans le sens où cette version profite de l’ensemble de l’expérience des joueurs et des designers sur les boîtes précédentes.
Mais il y a malgré tout une perte notable au niveau des illustrations, et aussi du fluff. Les imperfections du jeu sont ce qui donnent vie à l’univers : les constructions demandant un animal spécifique ont le dit animal apparaissant dans son illustration. Les effets des événements spéciaux, bien que trop spéciaux à cause des prérequis trop réducteurs, sont malgré tout très thématiques.
Je ne peux pas me mettre à Farshore pour ces raisons-là. J’adore Everdell, en partie grâce à son univers coloré et vivant.
Tout cela étant dit, vu comment Everdell et Farshore se ressemblent, qu’est-ce qui nous empêchent de mélanger un peu des nouveautés dans le jeu original, lui permettant lui aussi de profiter des améliorations implémentés par l’auteur ? Par exemple, appliquer la règle de mettre en un seul tas les doublons de carte dans la prairie (et la gare).
Je ne serais dire pour les illustrations, je n’ai aucun souvenir du jeu de base en terme de design de cartes. Ça ne m’a pas marqué plus que ça, j’y ai surtout vu qu’un énorme défauts de game-design qui m’a complètement enlevé l’envie de me le procurer. Dommage le reste était plus que convaincant et plus intéressant que je ne le pensais.
Et personnellement, très rapidement, je joue plus que j’apprécie/fait attention à des illustrations de manière général, hormis une DA extraordinaire/prise de risque ou autres. Ce que n’a pas du tout été Everdell pour moi. Ni sa suite d’ailleurs.