Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

ah ok, sur la photo je voyais ça beaucoup plus grand !
tu as fabriqué ou t’es fait faire un cadre custom du coup ?

Oula non, j’avais déjà le cadre. C’est un vieux machin, j’avais mis des cartes dixit à la base.

Sinon ces Artworks sont dispo dans l’Artbook en format plus grand du coup (genre 21x29.7) mais ça demande de détacher les pages. :grimacing:

Du coup ça vient en plus des « vraies » cartes (celles avec lesquelles on peut jouer pour de vrai quoi) avec les illustrations alternatives ou bien ça remplace le SG initial ?

Oui ça vient en plus. Tu as 3 versions du coup. Les cartes avec un design classique, les cartes jouables avec ces artworks et les artworks seuls que j’ai encadré.

2 « J'aime »

Tiens si jamais quelqu’un a pris les sleeves et qu’il veut s’en séparer, n’hésitez pas à m’envoyer un pti message.

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : My Lil’ Everdell - par Starling Games - dispo aux USA

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2260218282.htm
La vache ! 550€…

ça se touche à mon avis. J’ai du mal à imaginer que ça puisse partir à ce prix.

1 « J'aime »

A 200euros sur okkazeo, métropole lilloise.

C’est pas l’intégral, il vend la boite « vide ». (dans les deux cas c’est trop cher)

2 « J'aime »

Ah ! :rofl: j’avoue ne pas avoir lu l’annonce. Il a de l’espoir ou de l’humour !

Non mais c’est un vrai produit (il a pas ouvert et vidé), il vend ça : Everdell Big Ol Box of Storage avec les deux dernières extensions.

Ah Ok ! :grinning: là c’est clair ça se voit que je me suis désintéressée du dernier ks vo pour me concentrer sur la vf… et que je parle d’annonces que je ne lis pas ! Je vais de ce pas me cacher chez l’innkeeper, son auberge est accueillante !

Pti aperçu du bouquin « Tales from the Green Acorn » pour ceux que ça intéresse.

Le livre commence par l’histoire du fondateur de Everdell, avec à chaque fois les fameuses illustrations « tapisserie » en grand format

Ensuite y’a à peu près 120 pages sur tout ce qui concerne le « lore » Everdell. ça va de la bouffe à la météo en passant par la justice.

Ensuite y’a 3 ou 4 pages qui explique la génèse du jeu suivi d’un mot de l’illustrateur avec des croquis.

Puis toute une sections sur les différents produits, façon catalogue/open the Box

Enfin ça se termine par des pages et des pages reprenant les illustrations du jeu



Vraiment un très bel ouvrage, bien épais (260 pages) que je suis bien content d’avoir pris.
Pour donner une idée, le bouquin fait environ 22X30cm

13 « J'aime »

C’est clair qu’ils ne sont pas foutu de la gueule du monde avec ce bouquin, qui pèse son poids tout comme la boîte de 9 putain de kilos !

Quand je pense que tu disais que ça passait pas si mal que ça niveau dimensions, je me suis laissé endormir alors que je savais bien que ça allait être énorme.
Et ça l’est, dans tous les sens du terme.

Je ne pensais pas que le jour où l’Infinity box d’Anachrony se ferait ridiculiser arriverait aussi vite. :scream:

La question maintenant, au delà de c’est beau, c’est : Est ce que c’est si pratique ? Ca permet de gagner à la mise en place et au repli ? Tout ca bien sûr sans se générer de TMS ?

Tu exagères, pour une table basse c’est pas si gros.

Pour le côté pratique. Je dirais que je mets le même temps pour mettre en place qu’avant (ma configuration avant c’est boite de base avec insert folded et plateaux dans une autre boite). Le rangement est plus rapide par contre je trouve.
Mais je vais pas te mentir, devoir manipuler cette boite c’est pas pratique non. Et je sais toujours pas où je vais la ranger (bon en + avec Noel c’est déjà le bordel H24 dans la maison).

3 « J'aime »

Hahhhaha pratique :sweat_smile::rofl: non perso je ne trouve pas du tout. Je m’en doutais déjà au moment de mon achat et la reception de cette énorme boîte a confirmé cette impression​:rofl::rofl:.
Perso, je l’ai pris car j’adore Everdell et que je voulais avoir la totale mais de manière générale je ne suis pas fan des big box justement pour l’aspect big big et ici on est en plein de dans.
Le rangement interne est plutot tres bien fait et maximise bien l’espace. Du coté des moins:

  • la boite est hyper lourde donc pas transportable,
  • le rangement interne n’est pas classé par extension donc il faut tt vider à chaque partie (exemple: ts les plateaux sont tt en bas de la box)
  • pas de petites box à l’intérieur qui permettraient par exemple de prendre juste le matos nécessaire pour faire une partie de jeu chez des amis/famille.
    Donc non c pas syper pratique de mon côté mais le plaisir d’avoir la collection complète et la beauté du materiel compense totalement tt ces freins :heart_eyes::heart_eyes:.
    Et j’ai mon ancienne boite de base en Fr pour mes deplacements chez les amis :stuck_out_tongue_winking_eye::+1:
4 « J'aime »

Ces nouvelles extensions apportent un peu de fraicheur au jeu…

5 « J'aime »

Hello. Est-ce que vous savez s’il existe un moyen d’avoir les sleeves officielles sans passer par le store US et des frais de port (+tva et douane) ? Je regrette de pas les avoir pris pendant la campagne :weary:
Sinon tant pis ça sera du sleeve king