Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Bonjour,
J’ai la VF du Kickstarter de Everdell avec Pearlbrook. Savez vous ce qu’il y a de plus dans cette version « deluxe » par rapport à la version boutique de Matagot? Je ne trouve pas cette info. Merci d’avance de votre aide.

Aucune différence entre Pearlbrook Collector VF (de Starling games) et Pearlbrook Matagot : toutes les éditions Matagot des extensions sont équivalentes aux deluxes (ce n’est juste pas le cas pour la boite de base)

1 « J'aime »

Pour trouver l"équivalent de l’ajout des versions collector il suffit de regarder le contenu des packs d’upgrade.

Pour la boite de base : https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/289405/everdell-glimmergold-pack

Pour Pearlbrook : https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/292794/everdell-pearlbrook-freshwater-pack

1 « J'aime »

Pfff la dernière news…Le jeu n’est toujours pas fini d’être produit, et évidemment ils ne s’avancent pas sur une date de livraison…

Normal, le PM est toujours ouvert et aucune annonce de fermeture pour l’instant.
Ce qui m’arrange bien pour étaler mes dépenses.

1 « J'aime »

En l’absence de nouvelle en janvier, je me doutais beaucoup que le jeu n’était pas fini d’être produit et clairement qu’il n’arriverait pas en mars.

Sachant tous les délais actuels, pour moi le jeu va arriver qu’à la fin de l’année 2022. Je n’ai aucune espérance que ca soit avant.

Après ce sera une annonce de 2 semaines avant la fermeture du PM, faudra être réactif.

Si certains (de Lille ou pas) veulent faire un pledge groupé je me tâte toujours avec la collection complète, la box de rangement ou d’autres petits détails :slight_smile:

Ptet la big box de rangement, et encore je suis sur que quasi tout peut rentrer dans la boite de base avec un insert bien pensé (@hohyss)

Mais clairement pas la collection complète maintenant qu’on sait Matagot va localiser toute la gamme (et ptet même la big box d’ailleurs), moins chère que la VO, surtout si tu dois ajouter TVA et FDP via le KS

1 « J'aime »

Ah oui tu penses pour la big box ? J’ai fouillé un peu partout j’ai rien trouvé… même un semblant de confirmation de Matagot. Mais c’est vrai que c’est probable avec 1 ou 2 années de patience ^^

Après il resterait quoi ? L’arbre en bois, les pièces en métal de 6, les sleeves, les vessel machin truc ?

D’ailleurs, il y a un truc que je ne pige pas avec les pièces en métal : pourquoi dans les éditions collector suivantes ils remettent des pièces en carton… genre dans Pearlbrook et les suivantes ?

Y a pas de pièce dans pearlbrook.
Yen a peut être dans Bellfaire car l’extension permet de jouer à 5 et 6 mais y’en a pas dans les autres extensions.

1 « J'aime »

De toute façon les pièces en métal Everdell elles sont pas ouf, trop brillantes, et on est plusieurs a avoir pris des pièces différentes qui vont mieux au final
Celles de Charterstone par exemple, ou plus récemment celles dispo en add-on dans le PM de Barwood Grove :

7 « J'aime »

Magnifiques celles-là.

1 « J'aime »

Si ils ont refoutu 3 pièces en carton dans l’extension Pearlbrook mais c’est un détail… :slight_smile:

J’avoue que les pièces Barwood me tentent bcp…

1 « J'aime »

Je l’ai pledgé ce jeu chez crowdfinder, je peux demander a rajouter 1 pack de pièces si tu veux

2 « J'aime »

Si possible, je serais bien intéressé par prendre 2 packs de pièces. Ou alors, est-ce que quelqu’un connait le parisien qui s’est inscrit sur crowdfinder?

Tu le connais oui, il est sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Merci, je n’ai pas besoin d’en savoir plus dans ce cas, je lui envoie un message sur CF.

hein, quoi, on m’appelle ?

1 « J'aime »

non je pense qu’on m’appel c’est moi qui recoit les jeux :wink:

1 « J'aime »