Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Ok j’avais pas vu, vous êtes tous les 2 côte à côte sur la map de crowdfinder. En zoomant au max, on voit bien les 2 personnes :rofl:

1 « J'aime »

Est-ce vraiment certain ça ?

Complete collection en VO sur KS :
200$ + 40$ de TVA + 26$ de fdp = 266$ soit environ 245/250 euros

Les boites VF actuellement sur Philibert :
54 (base) + 45 (Pearlbrook) + 40 (SPirecrest) +35 (Bellfaire) = 174 euros

Si on ajoute au moins 2x35 euros pour Mistwood et Newleaf, ça grimpe à un total de 244 euros.
Sachant que je ne suis pas certain que les prix pour le jeu de base et Pearlbrook soient ceux des versions collector. (et qu’en bonus, il y a l’arbre en bois dans la version KS)

2 « J'aime »

Ouais, j’avais fait le calcul durant la campagne, les extensions Matagot à l’unité, ça chiffre vite.
La VO restait rentable … et sans erreur :slight_smile:

effectivement, j’oublie a chaque fois… je suis parti des prix phili avec la reduc asso de 10%

dans tous les cas tu as raison pour la boite de base et Pearlbrook, c’est pas la collector et puis pas la big box, donc au final ca revient effectivement plus cher en VF, avec l’incertitude de la big box

Mais bon au final, ca fait plus de 6 mois que j’y joue, et en VO ca serait pas passé avec certains joueurs, donc pas déçu…

1 « J'aime »

Oui, c’est un bon argument en faveur de la VF. :stuck_out_tongue_winking_eye:

En ce qui me concerne, je profite du jeu de base + Pearl brook en VF en attendant le allin VO. Ensuite je revendrai ce que j’ai en VF.

1 « J'aime »

Bellefaire arrive ! J’ai reçu hier un mail de Ludifolie m’avertissant que ma pré-commande avait été envoyée :grinning:

1 « J'aime »

En fait, sur ce forum tu peux hésiter à prendre 1 jeu entre 10, au bout du compte on va te moubourer et tu vas finir par acheter les 10! :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Même que parfois tu en achètes que tu n’aurais pas forcément pris au premier regard :smirk:

Ahahah! M’en parlais pas! Maladie de joueurs ca!
J’ai des jeux en precommande, des kickstarter… Je me dis, j’en commande un pour les soirées a venir… Pis finalement deux, et comme j’arrive pas à renoncer a un, j’en prends finalement trois…

On en achete parfois qu’on aurait pas pris au premier regard, mais plus grave on en achete au premier regard qu’on ne sortira peut être jamais de son armoire ! :grin:
Je vais pas vous refaire toute l’histoire mais aprés plusieurs années de taff en 3 x huits a ne plus jouer avec mon cercle de joueurs, j’ai eu un accident domestique en août qui va m’éloigner du travail au moins jusqu’a la fin de l’année et je redecouvre tout aprés des années a bouder l’univers du jeu de societé et je suis en pleine boulimie… :laughing:
Entre temps mon entourage a beaucoup de classiques de ces dernières années et forcement il faut que j’essaye de me rabattre sur ce qu’ils n’ont pas encore et que je sois un minimum sélectif tout de même…
Apparemment, j’ai une bonne sélection… je sais que personne n’a Everdell… Je croise les doigts pour IaWW et Res arcana… :grin:

2 « J'aime »

Et sinon oui je ne fais aucun compromis quand j’hésite je prend tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir Bellefaire. J’ai jeté un coup d’oeil rapide, a priori pas de coquille !
Edith : je viens de me rendre compte que j’ai moi même fait une coquille :scream:e t dans le nom du jeu en plus :cold_sweat: : c’est Bellfaire, mais j’aime bien aussi Bellefaire :grin:

2 « J'aime »

Live ce soir de Starling Games. Enfin l’occasion de voir le nouveau matériel en action !

2 « J'aime »

Désolé pour le faux espoir… Je n’avais pas réalisé que le live est en attente depuis 1 an !

2 « J'aime »

Avec ce qu’ils annoncent dans le dernier update, on n’est pas prêt d’avoir nos pledges…

Ils annoncent rien en même temps^^. D’ailleurs si j’en crois les com, la « news » est juste un copié/collé d’un truc posté dans les commentaires y’a 2 semaines.
Difficile de comprendre que ce projet prenne autant de retard le plus inquiétant étant qu’on a absolument rien vu de tangible.

On parle de starling, l’éditeur qui avait commencé à bosser sur les vf 2 mois après la date de livraison.

Alors si ça se trouve ils bossent sur autre chose depuis des mois et commencent juste à travailler sur ces extensions hein…

#neverforgive #neverforget

3 « J'aime »

Ce qui m’embête personnellement ici c’est le manque de transparence. On était sur un projet « facile » avec une extension et de l’ajout de matos (big box, ressources, etc…). Ils ne nous partage pas leur calendrier et nous laisse délibérément dans le flou et l’expectative d’une fermeture brutale du PM (2 semaines d’avis). À tamporiser ainsi, d’une ils prennent le risque de l’explosion des frais de port (je guette le moment où ils vont nous demander une rallonge les salauds), et la fuite des backers (quoique j’aimerai avoir une idée réel du taux de transformation du rallage (% de backers qui ralent qui vont jusqu’au bout des menaces et demandent remboursement).

Alors oui, probablement qu’ils travaillent sur un autre projet. Mais bon ce serait bien qu’ils livrent celui là avant d’oser mettre un autre jeu en socio-financement.

On dirait que l’exigence de transparence sur ce projet est trop leur demander. Pourtant il me semble que la base pour tout éditeur qui se lance sur KS/GF.

Plus ça va, plus j’ai des projets « faciles » qui n’avancent pas.
Des reprints, certains déjà produits qui restent à quai etc …

Donc, non, l’avancement Everdell n’est plus louche ou pire que d’autres.

Je n’ai pas l’impression que cette campagne soit très différente de leurs précédentes en terme de transparence ou de respect des délais.

Peut-être un poil amplifiée part le contexte et encore.

Et je ne dis pas que c’est une bonne chose pour autant, hein.

Heu quand même, la VO des dernières extensions étaient prévu pour février 2020, les livraisons avaient commencé en mars. Si je me souviens bien, le premier KS de Everdell avait même été livré en avance.