J’espère que c’est bien de la version collector dont on parle, n’est-ce pas ?
Cela me semblait implicite mais j’ai comme un doute qui vient de me saisir…
Au cas où, je ne te conseille pas de la prendre en version « basique », surtout à 40 euros.
J’espère que c’est bien de la version collector dont on parle, n’est-ce pas ?
Cela me semblait implicite mais j’ai comme un doute qui vient de me saisir…
Au cas où, je ne te conseille pas de la prendre en version « basique », surtout à 40 euros.
Non c’est la base. Mais il y a 2 jeux pour 40€
Nous avons plus de 50 parties d’Everdell (moitié moins que @Guillaume ) et nous n’avons fait que 4 ou 5 parties de Pearlbrook, elle n’a pas fait l’unanimité dans mon groupe. Effectivement, le jeu devient une course aux merveilles et le moteur de jeu que l’on aime s’en trouve bouleversé. On préfère jouer au « jeu d’origine » .
On inclut quasi une fois sur deux l’extension des héros. J’avoue que l’extension qui m’intéresserai le plus c’est celle de Bellfaire, qui diversifie avec un pouvoir redondant et de nouveaux emplacements ouvriers. Mais le tarif me parait bien trop élevé pour le contenu.
Juste en passant :
Quand j’aurais reçu mon all-in « complete collector deluxe edition prime turbo + alpha », il y a des chances que je revende ma VF jeu de base collector edition + VF pearlbrook collector edition.
Yep, comme tout le monde.
Va falloir trouver le bon moment pour publier l’annonce en choisissant entre garder le jeu original jusqu’au bout pour en profiter au maximum, et le revendre avant que tout le monde revend le sien après réception de la big box.
pour info, je suis toujours à la recherche d’un everdell collector (avec ou sans extension - mais ca dépend laquelle)
hésitez pas à me bipper le cas échéant
Je ne suis pas pressé.
Bellfaire est en solde à La caverne du gobelin (2 en stock) :
https://cavernedugobelin.com/produit/everdell-bellfaire-extension
Oui merci, il me tente depuis le début mais j’ai rien d’autre à prendre. Si jamais l’insondable revient en stock en solde chez eux ce sera validé dans la seconde.
en VF les extensions n’existent que dans leur version collector
Sauf pour Pearlbrook il me semble (pour les éditions avant celles de Matagot je précise).
Les seules extensions qui sont sorties avant que ce soit repris par Matagot sont celles du KS, et c’était forcément les collectors
C’est pour ça que je dis que les extensions en VF n’existent que dans leur version collector
Sauf Bellfaire ou y’a jamais eu de collector en VO, donc pareil en VF
Et bien tu m’apprends un truc là.
Il y a bien eu un (petit ?) stock de Pearlbrook version cheap chez certaines boutiques avant la version Matagot. D’où certains avis très négatifs comme chez Phili :
Franchement je suis sûr qu’on en a pas mal parlé à l’époque ici.
Et je suis sûr aussi que quand j’avais commandé le mien sur Amazon à l’époque (version Starling, plusieurs mois avant la version Matagot) y’avait les versions normales et collector en Français ; et que justement on en discutait ici.
Mais après ma mémoire peut me jouer des tours.
édit : grillé par mon voisin du dessus
Ok, my bad, ma mémoire doit me jouer des tours…
Donc effectivement y’a que Pearlbrook pour laquelle il existe une premiere edition VF retail non collector éditée par Starling
Rien a voir mais Matagot a sorti des erratas pour les erreurs de Spirecrest?
Rien a ma connaissance… même pas en PDF
Y’a des erreurs dans Spirecrest ?