Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Cool la réimpression des extensions d’Orléans !

Exactement !

Bonne nouvelle pour Orléans. Par contre, pas de news de Root Underworld. Et la réedition de Talisman, je m’interroge sur ce qu’ils vont faire avec.

Pour Talisman il reprenne juste la gamme qui existait chez FFG. C’est un reprint global apparemment.

Loliloll
J’ai pris la version collector
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce qui est annoncé pour l’été 2020, c’est la version buguée de Starling games si je comprends bien?

Pourquoi si loin si la version est déjà produite?

Moi c’est ce que j’ai compris. Perso je prendrais le jeu quand il y aura un gros logo Matagot dessus, preuve d’une réédition. Mais peut-être je me trompe.

D’après Starling, les boîtes VF qui sont apparues à Essen faisaient parti d’un tirage limité en avance. Limité à quel point, aucune idée. A ce moment-là, il y avait déjà une production de boîtes françaises en cours (ou sur le point de se faire, je ne sais plus), avec les mêmes problèmes de traduction que les boîtes d’Essen. Ces boîtes devaient apparaître sur le marché français début 2020, distribuées par Matagot, qui a annoncé qu’ils feraient leur propre localisation du jeu avec leur propre traduction française, avec des kits d’errata pour ceux ayant acheté le premier tirage bugué.

Maintenant, je commence à me demander où se trouve ce tirage VF s’il n’est toujours pas apparu ni annoncé nul part, car la production aurait déjà du être finie depuis un certain temps.

1 « J'aime »

T’as une source sur le kit d’errata de Matagot ou même leur trad perso ? J’étais resté sur leur discours « la trad nous concerne pas, on donne juste un coup de pouce pour vendre sur le marché français ».

Vu la rupture de contrat entre GW et FFG, je me posais la question de savoir pourquoi Matagot reprennait le flambeau juste pour resortir la V4. En plus, le jeu est trèèèèèès old school (même si cela m’a amusé d’y rejouer, c’est quand même trèèèèès long).

J’ai également lu la même chose que @zed. J’ajoute qu’au lendemain d’Essen, il me semble avoir compris que Matagot avait depuis longtemps fait passer ses corrections à SG pour la VF, c’est juste que SG avait lancé la prod très tôt ET/OU pas avec les bons fichiers.

Faute d’info sur un retirage depuis, ce qui m’étonnerait grandement, mieux vaut faire l’impasse sur cette version. A moins de vraiment ne plus pouvoir attendre!

Non, je ne me souviens plus où j’avais trouvé cette info. Mais si tu poses la question directement à Matagot, ils sauront te confirmer/infirmer tout cela.

1 « J'aime »

Merci. C’était plus par curiosité, perso je joue en anglais.
Ce jeu mériterait malgré tout une vf et une distribution boutique digne de ce nom.

Même si le premier tirage se fait bouder en masse, l’apparition de kits correctifs (et éventuellement un rabais) permettra d’écouler le premier tirage sans problème je pense.

C’est pourquoi je préfère attendre et avoir une VF nickel chrome !
Je ne doute pas que le jeu a tout de même une belle vie devant lui.

Apparemment à Cannes, Matagot aurait annoncé que la sortie d’Everdell serait accompagnée directement d’un pack correctif. a suivre donc

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait une erreur sur le plateau principal, non ?

La dernière news fait état du fait que la version anglaise est bien partie en bateau avant le nouvel an chinois à l’exception d’un petit élément qui fera du coup l’objet d’un envoi en seconde vague.

Par contre, et malheureusement comme souvent dans leurs actus, aucune info sur les versions localisées.

1 « J'aime »

oui une erreur sur le plateau