Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Mais Philibert ne vend pas la version deluxe de Spirecrest. :wink:

Panier validé avec Everdell. Merci cwowd :heart_eyes:

Juste un petit mot pour dire que j’ai demandé à l’éditeur s’ils prévoyaient une big box pour tout ranger, jeu de base et extensions, et il m’a repondu que c’était effectivement dans les tuyaux. Aucune date à annoncer pour le moment.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. Je me prenais justement la tête pour savoir comment tout organiser. Du coup je vais attendre avant de charcuter mes boites.

Quel optimisme.! Tu changera d’avis quand tu verras le big price de la big box…hors TVA…

1 « J'aime »

Ha non mais pour Everdell je regarde pas le prix comme ça pas de souci.

1 « J'aime »

Vaut mieux pas regarder le prix en effet, sinon, à réception, t’enlève l’insert pour essayer de trouver « où qu’il est le reste du matos » qui le justifie le prix…peut être un double fond dans le carton de la boite? :grin:
Et j’adore ce jeu…

Bof, vu le nombre de parties que j’ai pu en faire, c’est largement rentabilisé tout ça, si tant est qu’un jeu doit l’être.

1 « J'aime »

J’ai fait, et fait encore, des dizaines de parties de 7 wonders duel… le jeu se vend très bien…c’est pas pour autant que l’éditeur a eu une politique tarifaire aberrante…
Ici, ils ont profité de la renommée du jeu, de la fan base, pour gonfler le prix… c’est un choix… et malheureusement, un choix de plus en plus courant sur KS, où le marché est passé pour certain devant la sortie boutique… c’est sur KS qu’on se rempli les poches désormais, et de plus en plus…
Dernièrement, c’est Roxley qu’a tenté sa chance avec Steampunk rally… mais c’est pas passé, et 24h après, il faisait volte face… mais la tendance est là…toujours plus de marge, dissimulé sous une fine pellicule de deluxe, pseudo argument, bon marché au passage pour l’éditeur, pour gonfler sa marge…

Je t’avoue que pour un jeu de société généralement je me fou du prix. A part « est-ce que je peux me le payer ». Par contre j’ai mis deux ans à choisir le nouvel aspirateur.
:grin:

1 « J'aime »

C’est vrai que Everdell et leurs extensions ont couté un bras sutout incluant taxes et frais de port. Mais entre la version boutique et KS lorsque converti en argent canadien, la différence est acceptable. Je crois que ca dépend des localisations.

Au Canada sur un site de vente de jeu en ligne (pas Amazon) : Everdell 85$, Pearlbrook 60$. Si j’inclus les taxes, ca me reviendrait a 166$. Avec KS, ca couterait le même prix en argent canadien avec taxes, fdp à inclure. De plus, c’est la version deluxe. Pourquoi pas en profité alors! Je perd peu au change.

Ca reviend à 55€ et 40€ pour le jeu de base et l’extension, en version boutique. Pfiou. Quand on voit que la boîte retail de pearlbrook est pleine de vide, tu te dis qu’il y en a qui se mettent bien…

Pour ca que j’ai acheté sur KS pour avoir au moins la version collector au même prix. Qu’il charge les taxes ou non!

Oui ça déjà été évoqué en complément d’autres extensions… Quand un jeu rapporte…

Si on suit ce raisonnement, même 7w duel est trop cher car on peut jouer avec un jeu de 52 cartes plein de parties de plein de jeux différents :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ce que je recherche dans 7wduel n’est pas comparable avec ce que je recherche dans Everdell. Les extensions pour tous les jeux sont toujours moins « rentables » de toute façon si on achète un jeu au kilo. A voir si on aime assez le jeu pour les acheter.
Pour everdell je ne regrette pas.

Dites vois j’ai récupéré une version française du jeu de base. J’ai vu une erreur sur une carte et sur l’arbre… Ensuite sur google j’ai vu qu’il y avait plusieurs problèmes comme ça et ça parle de cartes errata mais j’arrive pas à savoir si on peut les demander ou pas.

Elles n’ont pas été encore produites/distribuées (par Matagot à priori)

1 « J'aime »

Moi c’est pas un jeu Matagot, le vendeur sur okkazeo à priori l’a acheté sur Essen. Va falloir que je fasse des recherches un peu sur cette traduction française. Ça semble compliqué tout à coup :smiley:

C’est la traduction de l’éditeur Starling games. Mais Matagot a dit qu’ils allaient faire un pack d’errata pour les possesseurs de cette première édition.

1 « J'aime »

Ah non pas yoyo ici !