Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Moi quand j’ai voulu rouvrir mon pledge, leur PM m’a dit que c’était désormais verrouillé…
Faut que je reessaie pour voir si j’y arrive!

Ce qui est verrouillé pour moi, c’est le bundle.
Mais je peux bien rajouter d’autres boîtes.
J’attends simplement une confirmation d’une personne (Tembargo ?) qui serait intéressée par le bundle, j’aimerai juste prendre la boîte de base de mon côté, sans l’extension.

Excuse moi j’ai rien compris :smiley: je pensais que cetait pas bon.
Si je voulais juste les extensions ça reviendrait à combien ? 146 - 98 ?
Tu ne peux pas prendre d’addon ? L’arbre en bois par exemple ?

Pour être clair, j’ai un pledge constitué du jeu de base + son extension Pearlbrook.
Seule la boîte de base m’intéresse, sans son extension mais lorsque je me suis inscrit, seul le bundle base + extension pouvait être sélectionné.

Maintenant, je suis relancé pour finaliser la commande et si quelqu’un est intéressé par le bundle, je me rejoute une boîte de base.
Si c’est juste l’extension qui intéresse, dans ce cas, je reste sur le bundle en ne gardant que la boîte de base à réception.
Il m’est effectivement possible de rajouter d’autres add ons donc faut juste me demander !

OMG, la VF prévue en boutique en août, vient de passe à décembre :

ça sent le 2021 ça …

1 « J'aime »

En effet, dans les com KS, ils annoncent maintenant Q4, si tout va bien. Les trad seraient encore en cours. Je comprend pas pourquoi c’est si long… pour le coup, alors qu’habituellement ils sont en avance ou à l’heure, ils sont en train de prendre un sacré retard… bien dég…:

Il y aura des précommandes ailleurs aussi? Philibert ?

Allez, je cherche pour toi :
https://www.philibertnet.com/fr/starling-games/84458-everdell-0610585962350.html#ae52

2 « J'aime »

Rhaaa désolé du coup je ne me rappelle plus : ces précos c’est la vrai VF ou la VF pourrie ?

J’avais l’impression dans les actus depuis le KS que les versions localisées n’étaient jamais évoquées et qu’il n’y en avait à chaque fois que pour la VO.

Vu le delai que vient de prendre la VF, je me dis de plus en plus qu’ils se sont occupés uniquement de la production-livraison de la VO, et qu’ils ne se sont attaqués aux versions localisées qu’une fois que la VO étaient dans les boîtes aux lettres des backers anglophones.

J’ai pas du tout l’impression que VO et versions localisées aient été traitées en simultané.

Alors de mémoire, c’était la version pourrie avec un kit de correction en suivant (mais bof l’autocollant sur le plateau).
Ceci-dit j’aimerais que le retard pris soit mis à profit pour produire une version corrigée d’emblée.

2 « J'aime »

Le retard serait peut-être alors dû à la production de ces « kits de correction »…

non l’explication le plus plausible c’est le Covid et le mal de dos d’Oliver

toute ressemblance avec des faits réels est purement fortuite

1 « J'aime »

Ce que j’avais compris, c’est qu’une série VF pourrie avait été tirée pour Essen 2019, que le surplus serait distribué avec l’aide de Matagot, qu’un kit correctif serait ensuite distribué mais que le nouveau KS serait avec les bons fichiers que les traducteurs avaient transmis donc une version VF nickel pour une réception initialement prévue fin d’été 2020.

1 « J'aime »

C’est ça !

  • VF retail 1ere version sortie pour Essen avec beaucoup de trads moisies. Cette version devait faire l’objet d’un correctif produit pendant le KS et les boîtes restantes seraient distribuées en boutique avec Matagot.
  • VF deluxe lors du KS. La traduction devait faire l’objet d’une correction à l’occasion. Par contre les délais annoncé laissaient supposer que la trad avait déjà été corrigé juste apres Essen et que yavait plus qu’à produire. Alors que les nouveaux délais laissent croire que la trad professionnelle n’était pas du tout faite en fait.
1 « J'aime »

Pourtant, la trad a été faite avant la production d’Essen, simplement, ils n’ont pas repris les fichiers corrigés…

c’est du moins ce qu’on nous avait fait croire à l’époque…

Vu qu’on vient de prendre potentiellement 6 mois de délai dans les dents sans préavis, j’espère qu’au moins la nouvelle version sera impeccable…

Entre le délai surprise et la douloureuse taxe initiale, il va falloir une livraison sans erreur pour faire oublier

C’est clair ! Cette taxe, c’était vraiment la douche froide… 19% sur l’ensemble !

J’ai la VO depuis cet hiver (all-in). C’est un de mes jeux favori. J’espere que la nouvelle traduction sera impec, ca serait dommage de faire fouarer ce bon jeu pour une histoire de langue.

1 « J'aime »