Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Et au mieux on peut demander au Seigneur du PG :mrgreen:

Arf les mecs de Game Salute ne font pas trop dans le prix degresssi. J’ai essayé sur planétarium et farlight (2 fois) et seuls les frais de ports réduisent. … m’enfin si @merlinpinpin ou @Kakitaben y arrivent je prends :wink:

 

Sinon un mini pg grenoble ça me plaît car la plus part du temps les frais de ports sont quasiment divisé par eux des la deuxième boîtes :wink:

Si t es partant je veux bien le gerer, avis aux amateurs

et j aime bien ta nouvelle signature, vivement la serie live qui va arriver

 

Même avec un petit PG, je ne suis pas sûr d’avoir envie de me taper de l’anglais pour Everdell…
Espérons que les éditeurs FR arrivent à négocier un bon truc pour le prochain KS. Même une bêtise du genre « si on atteint les 200 boîtes ».

Ah je n’avais pas fait gaffe à ta sign, effectivement la série TV arrive enfin!
Perso, je n’ai lu que les 4-5 premiers bouquins, mais c’est très prenant.

D’ailleurs, s’ils pouvaient ensuite faire quelques jeux de société sur ce thème ensuite, mon porte-monnaie a besoin de faire un petit régime…

Bon lres retours étant excellents et ayant une note stable avec 850 votants et 8.3 sur bgg, je vais devoir poser la vrai question :

  • la deluxe sert elle a quelque chose ?

La deluxe rajoute du contenu superflu, donc essentiel !
Plus sérieusement, elle rajoute de jolies choses au niveau du matériel, et quelques cartes (niveau avancé) supplémentaires.

J’espère vraiment qu’on va avoir une VF…

drapal

Bon vu qu’on va etre beaucoup si vous voulez je demande combien ca coute de se grouper. En sachant que chez eux on économise la pluspart du temps uniquement sur les frais de port… Mais ca suffit souvent pour compenser le MR

Comme dit précédemment, j’en suis. Et s’il faut un volontaire pour gérer grenoble et les MR, tu peux compter sur moi.

C’est quoi « les MR » ??

MR signifie « Mondial relay » (pour envoyer le jeu à ceux qui ne peuvent le recevoir en mains propres).

Concernant ceux qui ont déjà le jeu, occasionne-t-il de longs moments de réflexion ?

Si PG j’en suis. Si pas PG j’en suis aussi🤣

Perso, j’ai la version de base qui est déjà très belle avec plein de choses à faire. Je n’étais pas convaincu par la deluxe à l’époque et je ne regrette pas aujourd’hui. Le seul vrai intérêt de la deluxe me semblant être la revente.

Pour finir, je cite Thierry dans sa revue du 20 janvier sur pledger ou ne pas pledger Everdell: « Mérite-t-il pour autant un pledge ? Si vous pensez que oui, bonne nouvelle : tout ce qui faisait la deluxe au départ se retrouve peu à peu dans la version de base tandis que les ajouts à la Deluxe sont de plus en plus anecdotiques. En l’état, autant en rester à la version de base; c’est toujours ça d’économisé »

Si un pledge groupé se monte je suis partant également.

Je pledgerai dans tous les cas le jeu. Je l’avais pas pris la première fois malgré de grosses hésitations et les retours positifs ne me feront pas le rater une deuxième fois :wink:

Une VF par pitié :cry: :cry: :cry:

Ce serait excellentissimo (je vote pour)

DRAPAL je me penche sur le jeu , il a l air beau et sympa peut être un peu light donc c est pas un auto pledge mais je suis a 70% de le prendre

salut

ici sur tric trac lien forum

DAVID BGG indique qu’il y a fait des propositions à l’éditeur pour une VF lors de la Gencon

 

croisons les doigts !

J’avais mis 1$ et j’ai pas renchéri au pm de peur de pas assez le sortir. Je refais pas la même au reprint :mrgreen:

Pareil ! All in cette fois !