Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Pareil.

La VF serait la cerise.

 

Pareil. L’absence de VF m’avait retenu de finaliser mon pledge.

J’ai souvenir qu’à l’époque j’avais surtout hésité car beaucoup de monde se posait des questions sur le plateau : n’était il pas juste un gadget ? Bref contente que ça ne soit pas le cas et vivement le 10 septembre. Et si vf whahou :sunglasses:

Comme beaucoup…j’en serai :wink:

Mon coup de coeur de l année ! Supetbe edition, da et gameplay

Un must have!

A améliorer Pour chipoter : des pièces plus détaillés et… un pledge avec unev ersion xxl car le jeu est trop booooo

De nouvelles infos tombent : la VF viendra très probablement. Mais à temps pour qu’elle soit incluse dans la campagne KS, rien n’est gravé dans l’écorce.

Ah donc maintenant on a le dilemme de faire le KS ou attendre la version VF… :lol:

Attendons de voir lors de la campagne si l’éditeur français pourra honorer le KS en VF. Mais ce serait dommage qu’il n’y arrive pas car c’est quand même un avantage a être payé d’avance sur une partie de sa production :slight_smile:

Je suis

K.

Drapal pour le reprint et la VF.

J’ai tester hier chez un pote et franchement il est très bien et très beau etc… l’anglais n’est vraiment pas gênant.

je suis donc tenter par le reprint et l’extension mais vu quebmon pote va prendre l’extension etvque j’y jouerais chez lui… on rentre dans la collectionnite lol

La VF, c’est pour les faibles.

=> court vite vite se cacher, c'est pas moi, c'est ma jumelle malefique du lundi matin. Pardon.

Rhoooo mais avec une VF ca serait la cerise sur le gateau :slight_smile:

Ce jeu la mérite largement :sunglasses:

Petite parenthèse: J’ai toujours trouvé curieux que les gens anglophobes ne profitent pas d’apprendre une langue quasi universelle en jouant, on apprend plein de choses en jouant, quand on naît c’est comme ça qu’on apprend le mieux. Comme disait Umberto Eco: « L’anglais c’est le latin du XX siècle ». My two cents ^^.

Sauf que, quand on joue à un jeu de société, on ne fait « que » ça. C’est comme faire un tennis en récitant l’alphabet à l’envers : on joue et en plus on fait travailler notre cervelle :idea: C’est possible de faire 2 choses en même temps, c’est juste que beaucoup de gens ne veulent pas.

Il y en a même qui trouvent curieux d’apprendre une langue qu’ils n’utilisent pas dans leur quotidien. Un manque de curiosité pour les langues n’a rien d’étonnant en soi :wink:

Coté gamin par contre ca leur apprend plein de trucs. Sur un jeu simple (mais tres bon) comme Harry Potter Hogward battle, les enfants on apprend choose, reveal, additional, dice, card etc… et maintenant la grande ne demande plus les traduction :slight_smile:

Eternel debat. Perso, je trouve que c’est dommage de se priver d’un tas de choses par frilosite d’esprit. Donc, comme c’est un choix, faut pas se plaindre, si quelque chose n’est pas dispo en francais, de ne pas pouvoir en profiter.

J’dis pas que vous etes tous des pleureuses, hein. Je concois parfaitement que l’apprentissage des langues n’est pas forcement facile pour tout le monde (aucun sous-entendu tendancieux ici). Mais ce choix a des consequences comme ne pas pouvoir voyager ou ne pas pouvoir jouer a tout. C’est comme ca :slight_smile:

Oula le jugement… Ne pas vouloir apprendre une nouvelle chose ne veut pas dire être frileux d’esprit. Je suis sûr que si je te connaissais, je trouverai bien des choses que tu n’aimerais pas apprendre à faire, et ça ne voudrait pas dire pour autant que tu serais frileux d’esprit :-?

Pour préciser ma pensée: l’anglais est une langue omniprésente depuis un certain nombre d’années. Parler/Écrire anglais est un plus, voire même plus qu’un plus ^^, bien plus que les autres langues (faudra-t-il se mettre au chinois dans les prochaines années?). Dans un monde qui s’internationalise à vitesse grand V, l’anglais est incontournable.

Bien plus que le tennis! ^^. Et oui, la curiosité pour ce qui nous entoure est toujours une question d’envie.