Everdell - par Starling Games - Extensions Newleaf et Mistwood - livraison mars 2022

Si le 2ème tirage n’est pas estampillé Matagot, je dirais que c’est toujours Starling le responsable de la production de la VF.

on est d’accord, mais vu que c’est bien Matagot, via Surfin Meeple, qui distribue la VF (1er tirage avec kit correctif) et le 2eme tirage (corrigé mais toujours sous le nom de Starling), ca semblerait logique que ce soit eux qui les envoient
Mais bon tout est possible, peut-etre que c’est Starling qui va prendre les demandes et les transmettre à Surfin Meeple et/ou le SAV Matagot…

En tout cas encore une fois manque de communication/transparence de la part de Starling

1 « J'aime »

Oui, je pense que c’est ça : Surfin meeple ne va rien gérer côté SAV, et laisse Starling s’occuper de tout et de leur transmettre quel client doit recevoir quoi.

J’ai reçu ma VF via le KS: pour récupérer les cartes corrigées, faudra-t-il que je m’adresse à Starling Games directement alors ?

y’a pas de cartes corrigées si tu as pris via le KS, tu as la version corrigée sur laquelle il reste des erreurs…

Oui, les cartes de la boîte de base VF contenues dans la version collector sont corrigées.

C’est ça… en gros on peux s’asseoir sur les cartes à corriger de la collector…car comme la gamme est finie, et que de toute façon on est que 300 backers, pas la peine de s’embêter…

Par contre question à la con, mais qu’est ce qui avait fait que le KS FR n’avait pas pris à l’époque ? Trop cher ? Manque de visibilité/communication en France ?

Personnellement je ne faisais que peu de KS, mais ca c’était avant. Je pense que j’aurais craquée malgré son prix.
Le jeu a l’air plus qu’attendu, top 3 des meilleures ventes sur philibert. On sent un réel intérêt et pourtant ca a fait un flop sur KS.

Trop cher… Apparition de la TVA, qui a fait exploser le prix de 20% par rapport au KS1 et 2. Et pas de ristourne sur les fdp en pledge groupé.

Ca t’es revenu à combien pour ton édition collector ?

Effectivement moi aussi j’aurais voulu craquer pour le ks français, mais de mémoire le prix juste du jeu de base avec fdp était explosif ! Beaucoup trop pour une core boxe ! (C’était pas 70/80€ le jeu de base en vf Avec fdp?)
Perso seuil psychologique atteint et j’ai passé, en me doutant qu’un jour il serait distribué !
Maintenant moi aussi j’hésite entre all in vo ou vf Philibert… l’anglais semble pas très compliqué, mais j’ai peurs que la lecture vo freine la Dynamique de jeu (quand on maîtrise l’anglais comme ci comme ça), et freine des amis joueurs. Mais la total vo pour le coup , comparé aux précédentes campagnes est un bon deal! ( avec arbre en bois, pièces metal et big box)
Mais c’est comme beaucoup de jeu, est-ce trop? Acheter un jeu avec toutes ses extensions sans même y avoir joué est il nécessaire ? Toutes ces extensions sont elle nécessaires et toutes bonnes ? …
vous avez 2 heures! :grinning:

1 « J'aime »

Y avait pas aussi l’incertitude sur le suivi de la gamme en vf?

J’ai eu un SAV impeccable de Starling Games (pour Alien Frontier) récemment, donc si c’est eux qui gèrent les corrections de la vf je ne serais pas plus inquiet que ça.

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai eu recours au SAV au KS1 et KS2 (enfin le KS2, ca s’est automatiquement pour l’arrêt avec pb de colorimétrie). Donc en effet, le SAV, pas de pb. Mais là, le contexte n’est plus le même…on verra…

Il ne me semble pas que ce sujet ai été évoqué durant me KS3. Perso, j’étais pas inquiet en tout cas à cette époque…

En soit c’est pas un mal, c’est un jeu qui peut cartonner en boutique, juste qu’il va falloir qu’ils arrivent à tirer le prix des extensions vers le bas.

Curieux de voir le prix de la retail Pearlbrook VF…si ils la mettent au même prix que la VO, ils vont tuer la gamme fans l’œuf…

En toute logique ça sera nécessairement moins cher que le prix actuellement sur Philibert vu que c’est de l’import. Après faut voir, même 40 balles ça fait beaucoup de vide.

Si Matagot a annoncé officiellement qu’ils suivraient et feraient au moins la localisation FR de toute la gamme (jeu de base + les 5 extensions + packs collector), c’est plutôt bon signe :
On peut quand même leur accord un minimum de crédit en tant qu’éditeur pro et qu’ils savent certainement mieux que nous à quel niveaux les prix VF doivent être s’ils veulent que ça fonctionne en boutique.

Après, quels sont les détails exacts des prix négociés avec Starling, il n’y a qu’eux qui le savent.

@Rémi pour ceux qui redoutent l’anglais du jeu, faut pas s’inquiéter. La plupart des termes sont connus et surtout il existe sur BGG les fichiers des règles en français et traduction de cartes. Donc éventuellement juste faire des allers et retours de temps si nécessaire. Et c’est toujours apprendre en s’amusant tant qu’à faire.

2 « J'aime »