Evolution du monde du jeu... ou de la manière de communiquer des éditeurs... (lié a l'arrivée de KS mais pas que)

C’est vrais que le marché du jeu moderne ressemble en partie à une fuite en avant vers la nouveauté mine de rien, maintenant que je suis en asso, c’est grand minimum une nouveauté par semaine qui circule !

De mon coté je suis en phase de découverte d’un monde inconnu après des années passées sur l’étape de l’achat du DoW annuel ^^ (sans même savoir tout ce qui existait a coté !! lol) Donc pour l’instant, rythme d’acquisition conséquent, mais tout arrive à sortir, et pas qu’une fois, et aucun jeu n’est pas sorti … Ah si … Heroes of Normandie, je n’ai pas encore réussi à motiver madame :mrgreen:

Pour en revenir au titre il y a des éditeurs qui voit KS comme une poule au oeufs d’or. Ce genre d’éditeur se plante complètement! Asyncron en est la preuve. Il devrait rester dans un système de précommande car plutôt que de récolter des oeufs en or, ils y laissent des plumes :mrgreen:

Conclusion: Si on ne comprend rien aux projets participatifs vaut mieux s’abstenir :wink:

EDIT: Désolé pour le message d’avant qui se retrouve sur l’autre page à cause de moi :mrgreen: donc allez le lire, il vient d’être posté.

 

Je plusois Romn, je préfère de loin avoir 15-20 jeux maxi (par choix) et les maîtriser plutôt que de zapper comme on a fini par le faire avec les jeux videos.

KS nous format à ce mode de consommation, quand je vois des personne backer des jeux à 150$ et les revendre 2 mois aprés, j’ai du mal à comprendre. Même si la personne ne perd pas d’argent en le revendant ce n’est pas la question. (Je ne parle pas des speculateur KS qui sont encore une autre race)

Pourtant ça va dans le sens de ce que tu dis je pense… tu prends le jeu, le test, et plutot que d’etre en mode collectionne tu le revends si il n’est pas dans les tops de ta ludo, ou plutot si tu ne souhaite pas le garder sur le long terme…

L’intérêt de KS par rapport a des achats boutiques c’est que tu ne perds pas d’argent en faisant comme ça, et meme souvent tu en gagnes suffisamment pour rejouer une autre fois et acheter un jeu boutique en plus :slight_smile:

Oui mais en route tu es passé de l’acheteur de jeu au « business man » et l’approche n’est deja plus pareil. Pour ma part c’est ce qui m’ennuie. Loin de moi de vouloir porter un jugement, je comprends trés bien qu’il faut faire rentrer de l’argent pour assouvir votre passion et je me suis aussi mis à la revente de quelque KS pour amortir mais pour moi c’est une perversion de l’équation car dans les autres secteurs çela ne fonctionne pas comme ça.

Tout est une question de rareté, d’offre et de demande. Il y a des jeux boutique qui parte très bien si ils sont en rupture de stock par exemple. Imagine un iPhone 12 qui ne seraient produits qu’en 1000 exemplaires et tu verras que les KS jeux de société ne sont pas si « perversion » que ca :wink:

Apres l’avantage c’est que tu prends un risque donc tu payes a un prix un peu ou beaucoup sous le prix public… et donc en effet tu peux revendre sans perte. C’est sur que c’est un peu détourné, mais perso mes jeux achetés en boutique aussi je les revends quand ils ne collent pas ou ne sortent plus, je ne vois pas de « perversion » la dedans, la différence c’est que je suis pret a prendre plus de risques sur un KS parce que je sais que je perdrais moins voir pas au cas ou ça colle pas, alors qu’en boutique en général je vais avoir tendance a plutot attendre les soldes/promos pour pouvoir prendre un risque sur un jeu ou je doute (ce qui n’est pas le cas quand je ne doute pas)…

Ma conclusion etait plus du « et ça peut faire ça » et non pas du « je le fait pour ça » (meme si j’avoue que certains CMon je ne les aurais jamais achetés sans avoir la possibilité de baisser leur cout par la revente)…mais je me rend compte que c’était pas clair…