[Evolution New/Another World] Traduction Fan-Made

Bonjour à tous,

J’entrepends à partir de cette semaine la traduction d’une partie des deux derniers jeux de CrowD GameS

Je parle d’une « partie » des jeux pour deux raisons :

  • Les cartes ne seront pas traduites, mais cela n’a que peu d’importance car elles ne sont que peu visibles lors de la partie
  • J’hésite encore pour les livrets de règles, et il ne seront surement fait que si des personnes en exprime fortement le besoin, sans parler du fait que Hp (je ne sais pas s’il passe sur Cwowd) à déjà fait la traduction du livret de base pour Another World .

Liste des Fichiers :
(Pour aider à la traduction/correction :smiling_face_with_three_hearts:, vous pouvez apposer des commentaires sur les fichiers)

A lire avant de commenter
  • Dans la mesure du possible vous serez crédités en tant que correcteur, donc pensez à laisser votre pseudo dans les commentaires :yum:
  • Comme les cartes ne sont pas traduites, leur iconographie et leur nom ne sont pas traduit.
  • Il manque des accents sur certains termes spécifiques (dans des cases colorées par exemple), cela est dû à la police utilisée par CrowdGames.
  • CrowdGames ne m’a fourni que les PDF modifiables, ce qui ne permet pas de réellement faire une édition propre. Par conséquent tous les fichiers sont refait de zéro à partir des images extraites des PDF. C’est pour cette raison que vous pourrez trouver quelques différences de mise en page avec les version originales.
  • A compléter

Lien vers le dossier

  • Evolution New World :
    – Livret de Règles (Non Traduit)
    – Guide de Référence (En Cours)
    – Fiche de Référence des Traits (v1.0)
    – Carte de Référence (v1.0)

  • Evolution New World, Butterfly Effect
    – Livret de Règles, Butterfly Effect (En Cours)
    – Fiche de Référence des Traits (v1.0)
    – Livret de Règles, Promo Cards (En Cours)
    – Fiche Scénario (v1.0)

  • Evolution Another World
    Livret de Règles (Traduit par Hp)
    – Fiche de Référence des Traits (En Cours)
    – Carte de Référence des Joueurs (En Cours)
    – Livret de Règles - Edition Spéciale (Non Traduit)
    – Fiche de Référence des Traits - Edition Spéciale (En Cours)

Ces versions sont partagées sur BGG, et ici même (et envoyés à CrowD GameS)

CrowD GameS m’a fourni les fichiers, pour les deux jeux.
Je vais commencer par New World que l’on a déjà reçu, mais Another World suivra très rapidement car la personne de chez CrowD GameS m’a dit que pour le moment les versions des fichiers fournis sont considérés finales.

Je mettrais à jour ce premier post au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Merci à vous tous et je l’espère à très bientôt :innocent:

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mise à jour du premier post avec le premier fichier :innocent:

Je sais que j’ai été un peu long, mais je n’ai pas eu trop de temps disponible depuis la création du post.
Mais cela va aller en s’accélérant :yum:.

Très peu de lecteurs sur ce sujet depuis la création mais c’était à prévoir.
Je fais cette traduction avant tout pour moi et mon groupe de joueurs, donc pour ceux que cela intéresse, sachez que j’irais jusqu’au bout.

Et bien entendu je remercie par avance fortement toutes les personnes qui aideront à la relecture en commentant les versions v0.x.
Les versions finales seront en v1.0, mais si souhaitez déjà vous en servir, je post directement les versions HD donc imprimables, les versions finales (ici sur Cwowd) contiendrons les marques de découpes pour les plus perfectionnistes.

Merci encore.

2 « J'aime »

Petit update :
– NW Fiche de Référence des Traits (v0.2) : Petites corrections par rapport à la v0.1
– NW - BE Fiche de Référence des Traits (v0.1)
– NW - BE Fiche Scénario (v0.1)

et ajout d’un petit « disclaimer »

  • CrowdGames ne m’a fourni que les PDF modifiables, ce qui ne permet pas de réellement faire une édition propre. Par conséquent tous les fichiers sont refait de zéro à partir des images extraites des PDF. C’est pour cette raison que vous pourrez trouver quelques différences de mise en page avec les versions originales.
1 « J'aime »

Et un autre :yum: quelle productivité aujourd’hui :innocent:
Carte de Référence (v0.1)
Fichier pour une carte recto verso sans numérotation., il y en a 3 dans le jeux numérotées.

Celui-ci je n’en suis pas très content dû aux polices que j’ai trouvées.
J’ai demandé à CrowdGames les polices originales, mais cela risque de mettre un petit moment pour arriver.

Sinon avec ce fichier nous arrivons à la fin des fiches et cartes de référence de New World et son extension.
Arrivera bientôt les guides (encore en train de réfléchir si j’en fait un seul avec les traits du jeux et de l’extension regroupés)

Très productif en effet :innocent:
CrowD Games m’a fait passer les polices tout de suite en fait…

Du coup voici tous les fichiers mis à jour :
– NW Fiche de Référence des Traits (v0.3)
– NW Carte de Référence (v0.2)
– NW - BE Fiche de Référence des Traits (v0.2)
– NW - BE Fiche Scénario (v0.2)

Bonjour,

Je sais que cela fait pas mal de temps, mais des soucis de santé et de travail m’ont beaucoup ralenti.
Quoi qu’il en soit je continue la traduction, les quatre fichiers précédents sont en cours d’approbation sur BGG et publiés sur mon drive en V1.0 (lien sur le premier post)

Je ne mettrais plus que le lien du drive complet, pour plus de simplification, mais vous pouvez toujours commenter les fichiers si besoin.

Merci à tous.

2 « J'aime »