Bonjour à tous,
J’entrepends à partir de cette semaine la traduction d’une partie des deux derniers jeux de CrowD GameS
- Evolution : New World (Kickstarter livré : Pledge Master of the Evolution)
- Evolution : Another World (Kickstarter financé : Pledge Special Edition)
Je parle d’une « partie » des jeux pour deux raisons :
- Les cartes ne seront pas traduites, mais cela n’a que peu d’importance car elles ne sont que peu visibles lors de la partie
- J’hésite encore pour les livrets de règles, et il ne seront surement fait que si des personnes en exprime fortement le besoin, sans parler du fait que Hp (je ne sais pas s’il passe sur Cwowd) à déjà fait la traduction du livret de base pour Another World .
Liste des Fichiers :
(Pour aider à la traduction/correction , vous pouvez apposer des commentaires sur les fichiers en v0.x)
A lire avant de commenter
- Dans la mesure du possible vous serez crédités en tant que correcteur, donc pensez à laisser votre pseudo dans les commentaires
- Comme les cartes ne sont pas traduites, leur iconographie et leur nom ne sont pas traduit.
Il manque des accents sur certains termes spécifiques (dans des cases colorées par exemple), cela est dû à la police utilisée par CrowdGames.- CrowdGames ne m’a fourni que les PDF modifiables, ce qui ne permet pas de réellement faire une édition propre. Par conséquent tous les fichiers sont refait de zéro à partir des images extraites des PDF. C’est pour cette raison que vous pourrez trouver quelques différences de mise en page avec les version originales.
- A compléter
-
Evolution New World :
– Livret de Règles (Non Traduit)
– Guide de Référence (En Cours)
– Fiche de Référence des Traits (v0.3)
– Carte de Référence (v0.2) -
Evolution New World, Butterfly Effect
– Livret de Règles, Butterfly Effect (En Cours)
– Fiche de Référence des Traits (v0.2)
– Livret de Règles, Promo Cards (En Cours)
– Fiche Scénario (v0.2) -
Evolution Another World
– Livret de Règles (Traduit par Hp)
– Fiche de Référence des Traits (En Cours)
– Carte de Référence des Joueurs (En Cours)
– Livret de Règles - Edition Spéciale (Non Traduit)
– Fiche de Référence des Traits - Edition Spéciale (En Cours)
Ces versions seront partagées sur BGG, et ici même (et envoyés à CrowD GameS)
CrowD GameS m’a fourni les fichiers, pour les deux jeux.
Je vais commencer par New World que l’on a déjà reçu, mais Another World suivra très rapidement car la personne de chez CrowD GameS m’a dit que pour le moment les versions des fichiers fournis sont considérés finales.
Je mettrais à jour ce premier post au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Merci à vous tous et je l’espère à très bientôt