Etant donné que je suis plutôt un jeunot sur ce forum, je ne sais pas si ça parlera à beaucoup d’entre vous, mais parmi les souvenirs chers de lecture de mon enfance, il y a les bouquins de Pierre Bottero, dont les 2 trilogies autour d’Ewilan. Je considère ces livres comme le top de l’heroic-fantasy jeunesse en France. J’ai d’ailleurs relu tous les Ewilan il y a plus ou moins un an avec beaucoup de plaisir, comme l’auteur ne prenait pas les enfants pour des cons, ces histoires sont aussi très plaisante pour un adulte.
J’ai appris aujourd’hui qu’un studio était en train de plancher sur une adaptation en série animée, et j’ai été particulièrement jouasse à l’idée, encore plus après avoir vu leur bande annonce. Je pense qu’une telle série, si la qualité est là (et de ce que je vois, elle m’a tout l’air d’être là), a le potentiel d’être une sorte « Avatar TLA » à la française: une série d’animation jeunesse épique qui aborde des thèmes matures avec humour et intelligence.
Ils ont lancé récemment un KS pour en partie financer le projet, mais aussi montrer l’intérêt du public pour cette oeuvre et intéresser les potentiels investisseurs. Quand on sait le coût de l’animation, ce n’est pas étonnant qu’un KS, même particulièrement fructueux, ne suffise pas.
En tout cas pour l’instant c’est financé, les SG commencent doucement à être débloqués, et il reste 23 jours de campagne.